VASY

Présentez votre bateau, son équipage et vos voyages
Répondre
ChristopheS

VASY

Message par ChristopheS »

Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaires (jusqu'à présent ;-) ) avec ma femme et nos 2 enfants, du VASY depuis maintenant près de 4 mois.

38,61 x 5,09 et bientôt centenaire (construite en 1914 à Boom en Belgique), moteur GM de 165ch.

Elle a été descendue de Belgique en 1978 (avec sa cargaison de maïs) par l'ancien propriétaire qui l'a transformée en bateau logement au fil des années.
Elle a malgré tout continué a beaucoup naviguer ces 34 dernières années !

Nous avons fait notre 1ère sortie le week-end de la pentecôte à la fête des bateaux fin mai avec l'ancien proprio aux commandes (et un peu moi pour essayer mon gros joujou même si je n'ai pas encore le permis :roll: )

A très bientôt
Famille heureuse sur le VASY !
ChristopheS

Re: VASY

Et voici une photo
Fichiers joints
DSC_0601b.JPG
(370.56 Kio) Téléchargé 388 fois
Stormvogel

Message par Stormvogel »

beau bateau ! et où êtes vous amarrés ?
le blog du Stormvogel : http://stormvogel1924.blogspot.com
ChristopheS

A Saint Maur des Fossés un peu plus haut que l'écluse de Saint-Maur en montant vers Bonneuil
http://goo.gl/maps/fLT5" onclick="window.open(this.href);return false;
rataka

Message par rataka »

bienvenu chez les nomades de l'eau.
Beau bateau et être accompagné un temps par l'ancien propriétaire est une sage décision.

profitez bien :???:
Rémy du Rataka :mrgreen:
Claudie

Message par Claudie »

On ne pouvait pas ne pas admirer votre bateau à Torcy, mais je ne me souvenais pas du lettrage de son nom. Vous êtes donc voisin de Klem, qui au passage, nous a relooké en merveille son Adonis. On attend toujours les photos promises sur le site de l'ADHF-F avec votre arrivée très remarquée.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Bravo ! Un bateau taillé pour la rivière...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
ChristopheS

@MS Blue Berry : merci

@Rataka : merci, l'aide de l'ancien propriétaire en navigation mais aussi à quai pour l'apprentissage de la salle des machines et de tous les trucs et astuces du bateaux m'est plus qu'utile !

@Claudie: oui c'était un des premiers bateaux habitués de la fête de la pentecôte, depuis 30 ans, mais qui n'y était pas revenu depuis 8 années... et en plus il est bruyant et fume, d'où l'arrivée, comment dire, pas très discrète...
Suis voisin de Klem et ai la chance aussi d'être sur un quai où tous les bateaux sont naviguants et plus de la moitié naviguent, et où certains sont propriétaires depuis plus de 30 ans donc pour les conseils et l'entraide, c'est cool !
Vous étiez donc aussi à la fête, sur quel bateau ?

Mon objectif 2013: revenir à la fête tout seul à la barre, comme un grand :mrgreen:
Claudie

Message par Claudie »

Sur la Canaola, un silure de 15m. On nous a fait déguerpir pour faire de la place "aux gros". J'ai rouspété puis finalement quand j'ai vu la fumée du Vasy, je n'étais pas mécontente d'être à 5 ou 6 m de lui :lol: Le Rio était à couple de notre bateau et nous étions près des méchouis (ben oui, quoi !) à peu près là où René-Paul faisait ses pitreries avec les joutes à la joie hilare des enfants. Duguet a fait une telle ovation au marinier du Vasy quand il a mit pied à terre, qu'on a tous compris que c'était un vieux de la vieille, cher aux coeurs pénichards. :roll:

Revenir seul à la barre, pourquoi pas ? d'autres l'ont fait et il faut bien se lancer un jour. Il y a deux points noirs à mon avis (que le mien) : un pont métallique (oublié son nom) voûté sur les côtés dans la partie canalisée qui ne permet pas le croisement et à chaque fois, on a le chic pour croiser un commerce à cet endroit. Même à l'arrêt pour lui donner la priorité, la traction est telle qu'on frôle les pierres voire les caddies jetés. Là, je file le macaron au capitaine.

L'autre est l'écluse de St Maur avalant, car ce diable d'éclusier lance les gaz à fond alors que les bateaux ne sont pas encore amarrés et ça donne des amarres coincées. Résultat, au retour, nous avons dû lancer la hache au pénichard voisin qui dans la panique, ne trouvait plus la sienne. Impressionnant l'éclatement de la grosse amarre et la chute brutale du bateau. C'est la deuxième fois que je vois ce genre d'incident dans cette même écluse que je finis par redouter. Sinon, le voyage est un régal.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Cet éclusier devait être à Suresnes en juin 2003.

C'est dangereux, voire criminel d'agir ainsi pour grappiller quelques secondes. Et si un accident grave arrive, cet éclusier devra perdre plusieurs heures à constater les dégâts, puis s'expliquer avec sa hiérarchie...

Il faudrait peut-être signaler ce comportement irresponsable à sa hiérarchie, qu'elle le recadre un peu...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Claudie

Message par Claudie »

J'ai entendu beaucoup de critiques à son égard et assisté une fois à une empoignade verbale avec un marinier truculente, mais il est toujours là.
murofaqua 1

Message par murofaqua 1 »

Il n'y a plus d'éclusier à Saint-Maur depuis 2007. L'écluse et le tunnel sont commandés par Charenton/Maison Alfort.
Claudie

Message par Claudie »

Qu'il soit à Charenton ou à St-Maur, sa réputation n'est plus à faire. En 2009, nous avons attendu 1H1/4 devant les portes l'arrivée de deux montants. Il y avait bien un gars à l'écluse et j'ai cru que le marinier avalant allait le trucider. Une fois dedans, à peine arrêté et hop il envoyait le bouillon ; pas eu le temps de s'amarrer, ule dit marinier nous a fait signe de nous tenir à couple. Ceci dit, c'est une pure folie de faire gérer cette écluse pas facile d'aussi loin.
Répondre

Retourner vers « Les bateaux et les capitaines »