Stormvogel a écrit :effectivement, tout le problème est la fiabilité des données comme dans tout projet collaboratif...
Dans le cas présent, à mon sens, c'est pas tant la fiabilité (même si ça reste un problème potentiel bien sûr) que:
- d'une part, la licence des informations (par exemple, si le fichier des écluses a été créé avec Google Earth, je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme libres de droits, et donc les intégrer automatiquement dans Fluv.io peut poser des problèmes par la suite) ; quoi qu'il en soit, si on veut un import automatique, je peux partir de la base OSM, là au moins on est sûr que les données sont libres
- d'autre part, la "plus-value": avoir juste les points des écluses, s'il n'y ni le canal VHF, ni le numéro de téléphone, ou des infos comme le fait que ce sont des bajoyers inclinés, etc., je ne sais pas si c'est pertinent pour Fluv.io ; honnêtement, je ne sais pas :) Je me demande. Je me dis que mettre les points à la main à l'avantage justement de garantir que les infos sont pertinentes. Mais, encore une fois, peut-être que d'autres utilisateurs sont d'un avis différents, et pensent qu'avoir la liste des points bruts serait intéressant, je suis prêt à me ranger à leur avis ;)
Stormvogel a écrit :
par ailleurs, il faudrait peut être regrouper les topics, ou les catégoriser : débuggage, amélioration, etc...
Oui, bonne idée, ça pourrait aider. Je vais en parler à Rémy.
Et peut-être intégrer les données de "ports et haltes" sur la carte ?
Ça me paraît une très bonne idée, elle est même faite pour ça, je dirais. En revanche, là je vois pas de moyen de l'automatiser.
Si quelqu'un a une idée...
Au passage, je me dis qu'il serait intéressant que Fluv.io se contente de présenter des données "objectives", i.e. factuelles: position sur la carte, canal VHF, tirant d'eau, pièges, bajoyers inclinés, etc. ; et; idéalement toujours, qu'on puisse, par exemple, faire un lien depuis les informations d'un point sur la carte vers Ports et Haltes, au bon endroit, pour la discussion sur ce point d'intérêt.
Soit dit en passant, j'encourage les utilisateurs à remonter même ces infos dans OSM directement. Quand je travaillerai sur un fond de carte spécifique sur Fluv.io on en verra directement les avantages :)
Et si on avait un topic "Philosophie" j'aurais mis cette remarque dans ce topic :p
Allez, je me remets à mon "travail à gazole"!
Yohan