Bateau Night & Day : Itinérance culturelle

Présentez votre bateau, son équipage et vos voyages
Répondre
Maddy

Bateau Night & Day : Itinérance culturelle

Message par Maddy »

Devise : Night & Day
Année : 1937
Chantier : Moerbeke Wass
Longueur : 38,41 m

Night & Day Boat
Itinérance Culturelle

Bienvenue à bord !
http://www.nadboat.com
Fichiers joints
maddy.jpg
(150.33 Kio) Téléchargé 1354 fois
Modifié en dernier par Maddy le 07 janv. 2013, 17:44, modifié 1 fois.
NAD Boat "Le bateau culturel"
rataka

Re: Bateau Night & Day : Itinérance culturelle

Message par rataka »

en effet,

soit le bienvenu sur aquanomade, le forum des gens de l'eau
Rémy du Rataka :mrgreen:
Maddy

Message par Maddy »

Merci à vous ! et au plaisir de se croiser !
Maddy
Claudie

Message par Claudie »

Je vois le mot Nomade dans votre site, voilà qui augure fort bien votre présence parmi nous. Avez-vous un point d'attache ? Sur la photo, ça ressemble fort à Moret sur Loing ; me trompé-je ? Sympa d'avoir gardé la belle ligne de votre bateau.

Votre intérêt sur les peuples nomades rejoint celui de l'ethnologue Patrick Bernard qui était sur la Péniche Anako (la Laïta) reprise depuis par une asso arménienne à Paris sur le Canal St Martin. Anako est maintenant en Vendée mais Patrick continue ses conférences et voyages - chez les peuples nomades entre autres - un peu partout. Sur leur site Anako ou sur leur page fessebouc, on peut voir les richesses de ses démarches et son bouquin sur les peules nomades est un pur bijou.

Comment faîtes-vous quand vous arrivez dans un point donné pour passer l'info aux habitants ? Cela doit demander un certain temps j'imagine ? Pardonnez l'incorrigible curieuse que je suis.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Maddy

Message par Maddy »

Bonjour Claudie !

Et merci pour toutes ces infos, c'est avec plaisir que je vais regarder de plus prés les travaux de Patrick Bernard.

Pour l'amarrage, c'était à Chateau-Thierry ( 02 ) lors d'une navigation en Marne.

Ca aurait été vraiment malheureux de modifier la magnifique ligne du Night & Day ! 3 ans de travaux pour lui redonner vie ... on ne peux plus se passer l'un de l'autre :) et on se respecte énormément.

Et pour ta dernière question, les itinérances restent de vraies itinérances, c'est à dire basées sur le principe du cirque. Un village, une ville, un quai, des gens, un panneau sur le quai et des rencontres. Sur le vif !
Quelques courriers d'interpellation à la commune et aux diverses associations et puis des événements qui se pérennisent dans le temps parce c'est un véritable plaisir de se retrouver d'une année à l'autre.

Bonne continuation !

Maddy
Claudie

Message par Claudie »

Super idée. Il fut un temps où j'avais un projet semblable avec l'art lyrique et la chanson française en véritable itinérance. Donnez-nous régulièrement des infos de ce boulot magnifique.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Les bateaux et les capitaines »