Joana

Présentez votre bateau, son équipage et vos voyages
Répondre
Arno

Joana

Message par Arno »

Un peu de chaleur en plein hivernage, vive le forum!

Joana est un Polar 20, pointu de promenade familial norvégien de 20 pieds.

Elle a marié beaucoup d'amoureux sur la Seine a Paris pendant son temps chez le très sympa ParisBoatPrestige, qui s'en est séparé avec émotion il y a 2 ans.

Petite particularité: sa motorisation hybride diesel Volvo penta 18ch et électrique 5kW, sur le même arbre, de sorte que le diesel recharge les 200Ah de batteries. Un grand plaisir d'alterner le charmant ronronnement du Volvo et la magie silencieuse de l'électrique.

Petit bateau = petits problèmes de bateau mais grandes joies!

Elle se conduit suivant l'humeur à la roue, à la barre franche, ou encore en se penchant du côté opposé d'où l'on veut tourner :)
Le taud est une capote intégrale qui abrite un lit quasi king size et m'a permis d'y passer quelques nuits plus ou moins fraîches:
En plus des multiples sorties parisienne (Joana est amarrée à la Bastille) et promenades sur la Marne, 2 mémorables sorties: Gouvieux sur l'Oise en passant par Conflans (3 jours 2 nuits aller... Et retour, seul à bord), et Mareuil sur Ourcq en remontant le canal sur 100km (3 jours et 2 nuits aller, mais 1 seule nuit au retour, grâce au courant).

En projet la remontée de la Seine et la boucle canal de Bourgogne-Nivernais, en fantasme le canal du midi, Genève (sur une remorque), Venise...

Au plaisir de vous croiser!
Arnaud
Fichiers joints
image.jpg
(106.36 Kio) Téléchargé 2986 fois
rataka

Re: Joana

Message par rataka »

salut et bienvenu chez les nomades de l'eau :grin:
belle unité et hybride, l'avenir en somme.
profite bien.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Arno

Message par Arno »

Salut Rataka, merci!
J'ai dévoré ton site, bravo, ça donne envie de soulever des montagnes :)
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Hel'eau Arnaud,

bienvenue chez "nous".....
Arno a écrit :En projet la remontée de la Seine et la boucle canal de Bourgogne-Nivernais, en fantasme le canal du midi, Genève (sur une remorque), Venise...
Si tu vas sur le lac Léman alias le lac de Genève..... tu peux prendre contact avec moi pour des tuyaux et renseignements; en effet, j'y ai navigué pendant presque 30 ans !

Cordialement

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Répondre

Retourner vers « Les bateaux et les capitaines »