frigo/congel

bons plans, bonnes adresses, trucs et astuces
Répondre
roller

frigo/congel

Message par roller »

Hello,
Je cherche un " bon plan " pour acheter un frigo-congel 12/220 v ! Pas de problème d'encombrement, je dispose d'un espace de 0.60 x 0.60 x 1.80 m pour loger l'appareil.
Connaissez-vous des adresses offrant le meilleur rapport qualité/prix ?

Je suis aussi preneur de conseils quant au choix de la technologie qui fait le froid. Vos retours d'expériences sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Fred
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Jean Pierre (Tabatha)

Re: frigo/congel

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Hel'eau Fred,

voici le type de frigo à compresseur que nous avons sur le Tabatha depuis 2006 et qui fonctionne depuis cette date sans interruption :

http://marine.dometicgroup.com/fr/produ ... igID=44951" onclick="window.open(this.href);return false;

A bannir, les frigos à absorption....

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
roller

Message par roller »

bonsoir et Merci Jean-Pierre et Francine pour cette info et aussi pour vos messages de réconfort !
Quand revenez-vous à St Jean ?
Bises
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
cayor

Message par cayor »

Bonjour,

C'est ok pour Waeco, très performant effectivement. Je l'ai constaté cet été particulièrement chaud (35 à 40°) sans défaillance. L'inconvénient c'est le prix assez élevé (1.000€ pour un 135l). Pour ceux qui dispose d'un parc de batteries conséquent avec un convertisseur adéquat, l'achat d'un frigo tropicalisé 220v me parait plus abordable. Ceci étant, l'apparition des frigos 12/24/220v permet d'abandonner les trimixtes dont l'utilisation à bord représente toujours un risque avec le gaz mais aussi avec une performance quasi nulle en cas de fortes chaleur.

J.Claude
Répondre

Retourner vers « La cale d'AquaNomade »