groupe électrogène diesel

bons plans, bonnes adresses, trucs et astuces
jfrancois

Re: groupe électrogène diesel

Message par jfrancois »

Bonjour

<désynchronisation de la génératrice> désynchroniser avec quoi ? la géné est indépendante du diesel sauf en vitesse de rotation pour la bonne fréquence
encore que les nouveaux groupes sont moins ou plus ( du tout ) sensibles à la vitesse s'ils sont de type "inverter" voir ci dessous

http://www.pompes-direct-le-blog.com/20 ... -inverter/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

JF
rataka

Message par rataka »

je ne sais pas non plus, j'ai lu ça quelque part, la génératrice qui ne produit plus de courant ??
rien à voir avec le fonctionnement du moteur, c'est purement électrique.
faut alors exciter les pôles avec une pile de 1,5 volts.

comme cette panne ne n'est jamais arrivée, je ne peux pas apporter de contribution personnelle.
Rémy du Rataka :mrgreen:
cayor

Message par cayor »

Le principe du tout électrique comme à la maison oblige dès lors que l'on reste amarré quelques jours d'avoir accès à une prise de quai comme un bateau stationnaire. Peut-on parler alors d'autonomie? De plus, en croisière, il n'est pas toujours facile de trouver une halte libre surtout pour les plus de 15m car elles sont souvent squattées pour cause justement de prise de quai. Choix cornélien qui consiste alors d'être modéré dans les utilisations des divers accessoires et de se contenter que de l'essentiel. Pas facile de trouver le bon plan qui dépend beaucoup du mode de vie de chacun et du temps consacré à la navigation.

J.Claude
Répondre

Retourner vers « La cale d'AquaNomade »