Bonjour
Bonjour
Bonjour à toutes et tous.
Poussé par la curiosité, je viens vous lire pour découvrir un peu ce monde des gens de l'eau.
Fasciné depuis longtemps par le doux passage de ces drôles d'équipages, j'ai souvent salué du bord
en taquinant le gardon, à l'occasion actionné les manivelles pour vous ouvrir le passage, pédalé en douceur
pour vous accompagner quelques kilomètres depuis le chemin de halage ...
Et puis l'idée se fait jour, et si moi aussi ? ...
au plaisir de vous lire.
Poussé par la curiosité, je viens vous lire pour découvrir un peu ce monde des gens de l'eau.
Fasciné depuis longtemps par le doux passage de ces drôles d'équipages, j'ai souvent salué du bord
en taquinant le gardon, à l'occasion actionné les manivelles pour vous ouvrir le passage, pédalé en douceur
pour vous accompagner quelques kilomètres depuis le chemin de halage ...
Et puis l'idée se fait jour, et si moi aussi ? ...
au plaisir de vous lire.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Bonjour
La cordiale bienvenue Drakc,
S'il n'en fallait qu'un et bien ce sera celui là......
Au plaisir de se rencontrer et maintenant je ferai encore plus attention à tous les pêcheurs qui nous font un signe amical, je n'aurai pas beaucoup de peine, il n'y en a peu
Au fait, tu es dans quelle région ???
Jean-Pierre
S'il n'en fallait qu'un et bien ce sera celui là......
Au plaisir de se rencontrer et maintenant je ferai encore plus attention à tous les pêcheurs qui nous font un signe amical, je n'aurai pas beaucoup de peine, il n'y en a peu
Au fait, tu es dans quelle région ???
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Blue_Berry
La bienvenue, Drakc !
Moi, je ne me plains pas, la plupart des pêcheurs à qui j'adresse mon bonjour me le rendent. Nous sommes dans une région civilisée, faut dire.
Mais c'est vrai qu'il y en a une minorité qui ne lèvent pas le nez du bouchon, quand ils ne gueulent pas carrément, pensant que les canaux ont été construits pour eux et eux seuls... Une minorité, vous dis-je.
Moi, je ne me plains pas, la plupart des pêcheurs à qui j'adresse mon bonjour me le rendent. Nous sommes dans une région civilisée, faut dire.
Mais c'est vrai qu'il y en a une minorité qui ne lèvent pas le nez du bouchon, quand ils ne gueulent pas carrément, pensant que les canaux ont été construits pour eux et eux seuls... Une minorité, vous dis-je.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Claudie
Bonjour Dracks
rassurez-vous, c'est une question que nous nous sommes tous posé un jour... Franchir le cap, c'est accepter que vous avez droit au rêve même quand ce rêve se paie cher.Et puis l'idée se fait jour, et si moi aussi ? ...
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Rêve de mer
bienvenue
j'aime les pêcheurs quand ils font un petit signe et qu'ils lèvent leur canne a notre passage
par contre quand ils balancent des pierres je deviens bien moins sympa
moi aussi j'ai un lance-pierre
j'aime les pêcheurs quand ils font un petit signe et qu'ils lèvent leur canne a notre passage
par contre quand ils balancent des pierres je deviens bien moins sympa
moi aussi j'ai un lance-pierre
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Bonjour Drack et bienvenue dans le petit monde de la plaisance.
C'est maintenant que les soucis vont se faire jour: le choix d'un bateau!!!
Ne pas se presser et bien réfléchir, si possible se faire aider par une personne ayant des connaissances techniques à moins que tu les possède, surtout dans le cas d'un achat d'une occasion car le fameux coup de coeur peu cacher pas mal de défauts.
Cordialement,
EG
C'est maintenant que les soucis vont se faire jour: le choix d'un bateau!!!
Ne pas se presser et bien réfléchir, si possible se faire aider par une personne ayant des connaissances techniques à moins que tu les possède, surtout dans le cas d'un achat d'une occasion car le fameux coup de coeur peu cacher pas mal de défauts.
Cordialement,
EG
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
cma
BonjourBlue_Berry a écrit :La bienvenue, Drakc !
Moi de même, dans la mesure du possible si la largeur le permet, je m'écarte de leurs lignes et coupent un peu les gaz à leur hauteur. Il apprécie le geste et n'est pas rare qu'il me salue avant que j'ai eu à le faire. Mais c'est vrai que je suis aussi dans une région civilisée.
Par contre certains, cas aussi très rare, s'installe à l'entrée d'un pont rétréci , sur les pontons amarrages ou comme j'ai vu cet été à l'entré d'une écluse (ce qui est interdit) font peuvent de peu de "jugeotte" et ne peuvent que être gêné.
J'ai été pécheur quand j'étais jeune et le suis encore à l'occasion. J'évitais les endroits ou je savais que j'allais être gêné par les bateaux et ceux-ci ne m'ont jamais gêné sauf une fois sur le Rhône au Rhin dans un des bassins à Mulhouse, un freycinet vide qui avait décidé d'en trémater un autre pour arriver avant lui à l'écluse 39 a emporté cannes, chaise pliante et bourriche qui y était attaché. Il a d’ailleurs percuté le pont un peu plus loin avec l'avant de sont bateau qui étais relevé (c'est un pont plus bas que les autres et signalé comme tel) le bateau s'est enfoncé dans l'eau et est remonté après. Je sais pas s'il a eu des dégâts mais ça ne l'a pas fait ralentir.
-
Blue_Berry
Ben oui, on est dans la même !cma a écrit :(...) Mais c'est vrai que je suis aussi dans une région civilisée.
(...)
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
merci pour votre accueil,
je suis du calvados mais mes vacances me conduisent régulièrement près de saint-satur, et j'actionne à l'occasion les écluses de Bannay quand le responsable nous y autorise avec les enfants ...
Je suis pêcheur en dilettante, toujours avec les enfants, plus pour la proximité avec l'eau que pour le poisson.
je suis du calvados mais mes vacances me conduisent régulièrement près de saint-satur, et j'actionne à l'occasion les écluses de Bannay quand le responsable nous y autorise avec les enfants ...
Je suis pêcheur en dilettante, toujours avec les enfants, plus pour la proximité avec l'eau que pour le poisson.
Bonjour Drakc et bienvenue dans le monde de la Plaisance.
Tous, nous avons un jour sauté le pas, moi c’était à force de passer près d’une location de bateaux en Alsace. J’ai décidé de tester. Ça fait 15 ans !.... Et toujours mordu.
Il y a comme partout des irréductibles, pêcheurs, plaisanciers, mariniers, cyclistes etc…. Mais ce sont des minorités. La plupart des utilisateurs de la voie d’eau sont des gens biens qui respectent les autres et la nature, se rendent service, prennent les amarres et expliquent lorsqu’on a des problèmes.
Alors bienvenue dans ce monde sympa et qui prends le temps de vivre.
A bientôt sur les eaux intérieures
Tous, nous avons un jour sauté le pas, moi c’était à force de passer près d’une location de bateaux en Alsace. J’ai décidé de tester. Ça fait 15 ans !.... Et toujours mordu.
Il y a comme partout des irréductibles, pêcheurs, plaisanciers, mariniers, cyclistes etc…. Mais ce sont des minorités. La plupart des utilisateurs de la voie d’eau sont des gens biens qui respectent les autres et la nature, se rendent service, prennent les amarres et expliquent lorsqu’on a des problèmes.
Alors bienvenue dans ce monde sympa et qui prends le temps de vivre.
A bientôt sur les eaux intérieures
-
Jean Pierre (Tabatha)
Et bien dans mon secteur, nous avons un peu de peine avec les pêcheurs que nous voudrions bien saluer mais qui baissent la tête en direction de leurs bouchons le moment venu.
Sans compter ceux qui tirent sur les plaisanciers avec leurs frondes à amorces accommodées aux cailloux...
Naviguant à 7-8 km en rivière et 6 max en canal avec notre tjalk en faisant très attention de ne pas les déranger, de passer au large, je me pose certaines questions !!!!
Par contre, sur le canal du Centre, la Petite Saône amont et ailleurs, les mentalités changent et c'est un réel plaisir de croiser des passionnés de pêche qui ont le sourire et qui rendent notre salut amical !!
Jean-Pierre
Sans compter ceux qui tirent sur les plaisanciers avec leurs frondes à amorces accommodées aux cailloux...
Naviguant à 7-8 km en rivière et 6 max en canal avec notre tjalk en faisant très attention de ne pas les déranger, de passer au large, je me pose certaines questions !!!!
Par contre, sur le canal du Centre, la Petite Saône amont et ailleurs, les mentalités changent et c'est un réel plaisir de croiser des passionnés de pêche qui ont le sourire et qui rendent notre salut amical !!
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Blue_Berry
À Bannay, l'écluse est assez souvent tenue par Philippe, l'éclusier des Houards, qui est très sympa et vend sur son écluse de bons crus de la région (Sancerre, Giénois et Pouilly bien sûr)drakc a écrit :Merci pour votre accueil,
je suis du calvados mais mes vacances me conduisent régulièrement près de Saint-Satur, et j'actionne à l'occasion les écluses de Bannay quand le responsable nous y autorise avec les enfants ...(...)
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Rêve de mer
super c'est mon voyage cette année en aout pont de vaux correJean Pierre (Tabatha) a écrit : Par contre, sur le canal du Centre, la Petite Saône amont et ailleurs, les mentalités changent et c'est un réel plaisir de croiser des passionnés de pêche qui ont le sourire et qui rendent notre salut amical !!
Jean-Pierre
sur la seille j'ai eu l'occas de boire l'apéro avec certain d'entre-eux ce qui m'agace ce sont les longues passé en carbone qui ne sont pas levée ou alors carrément des bidons avec un bout et une ligne au milieu du canal bref certain ont rien compris a la pêche heureusement ils sont rare
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Et vous avez remarqué que le poisson se trouve toujours du côté de la berge opposée au pêcheurRêve de mer a écrit : ce qui m'agace ce sont les longues passé en carbone qui ne sont pas levée
Jean-Pierre