Bonjour
-
Blue_Berry
Re: Bonjour
ben voui, c'est pour ça qu'ils ont des cannes à pêche qui font presque la largeur du canal. Tout juste s'ils ne pêchent pas sur la berge opposée !
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
C'est pénible quelque fois. Je crois que c'est dans notre Région et particulièrement en Somme que l'on trouve le plus mauvais accueil. Il n'est d'ailleurs pas rare de se faire caillassé. Je me souviens d'un concours de pêche étalé sur plus de 500m. Les gars avait l’œil rivé sur leur bouchon, je suis donc passé complétement au ralenti en serrant au maximum la rive opposée mais sans aucun signe amical de ces passionnés, estimant sans doute que je n'avais rien à foutre là. Heureusement, cela ne dure pas ......
J.Claude
J.Claude
-
Blue_Berry
J'ai un truc, en canoë, pour amadouer les pêcheurs.
Souvent, au cours de balades nautiques, il m'arrive de récupérer des cuillères ou des leurres dans les branches inaccessibles de la terre. Je les conserve, et les offre au premier pêcheur venu si ça l'intéresse. Généralement la conversation s'engage sur un ton tout à fait cordial, et on finit par se quitter copains. Ça en fait toujours un qui dira moins de mal, voire pas du tout, des bateaux à l'avenir !
C'est plus difficile en berrichon, bien sûr !
Souvent, au cours de balades nautiques, il m'arrive de récupérer des cuillères ou des leurres dans les branches inaccessibles de la terre. Je les conserve, et les offre au premier pêcheur venu si ça l'intéresse. Généralement la conversation s'engage sur un ton tout à fait cordial, et on finit par se quitter copains. Ça en fait toujours un qui dira moins de mal, voire pas du tout, des bateaux à l'avenir !
C'est plus difficile en berrichon, bien sûr !
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Mais dites moi, vous ne pechez donc pas depuis vos embarcations ? 
-
cma
Bonsoir
Il m'arrive de pêcher au coup avec ma petite fille qui adore ça ou des fois tout seul. la pêche a un pouvoir relaxant chez moi
Je descend du bateau et je me pose dans un coin et quand un bateau passe.....
je "l’engueule" copieusement ou lui jette des cailloux
Il m'arrive de pêcher au coup avec ma petite fille qui adore ça ou des fois tout seul. la pêche a un pouvoir relaxant chez moi
Je descend du bateau et je me pose dans un coin et quand un bateau passe.....
[img]http://www.vivresurleau.web4me.fr/aquaimages/download/file.php?id=2212&sid=3ca960e4c3cee87581b5e54387074f53[/img]cma a écrit :Il m'arrive de pêcher Je descend du bateau et je me pose dans un coin et quand un bateau passe.....
Rémy du Rataka