avec quel bateau débuter ?
-
Rêve de mer
Re: avec quel bateau débuter ?
c'est tout a fait vrai Claudie
la mer a ses charmes je vais pas cracher dessus je l'aime trop mais les canaux m'ont fait découvrir d'autre chose
plus romantique quitte a passer pour niais
cependant j'avoue que si je pouvais payer les 2 taxes je serais aussi un peu en mer
la mer a ses charmes je vais pas cracher dessus je l'aime trop mais les canaux m'ont fait découvrir d'autre chose
plus romantique quitte a passer pour niais
cependant j'avoue que si je pouvais payer les 2 taxes je serais aussi un peu en mer
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
oui, mais maintenant tu as ton bateau en mains. Tiens donc, je n'avais pas pensé à l'histoire des taxes... je comprends mieux le nom de ton bateau 
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Rêve de mer
le bateau a garder son nom d'origine Claudie, la devise ma plaisais je n'ai donc rien changé
le plus drôle et que je suis allé jusqu'en belgique pour en voir alors qu'il était près de chez moi
mon 1er bateau était en bois avec 2 superbes gourmand de 120 chx qui pompaient allègrement leur 15l/heure a cette époque les sorties ne se faisaient que quelques fois météo et vacances obligent aujourd'hui c'est presque toute l'année une belle revanche
vivement ma retraite
le plus drôle et que je suis allé jusqu'en belgique pour en voir alors qu'il était près de chez moi
mon 1er bateau était en bois avec 2 superbes gourmand de 120 chx qui pompaient allègrement leur 15l/heure a cette époque les sorties ne se faisaient que quelques fois météo et vacances obligent aujourd'hui c'est presque toute l'année une belle revanche
vivement ma retraite
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Comme il est dit, l'idéal est de commencer par la location. Le fait de vouloir pratiquer la mer implique d'avoir un bateau conçu et équipé pour cela. Il pourra toujours aller en fluvial. L'inverse n'est pas possible, il faut donc bannir les bateaux classique de location tel que celui de Guy même si d'aventure il a navigué sur le Rhône et le Rhin. La mer c'est autre chose, suppose d'autres connaissances et d'avoir un bateau adapté quand le temps se gâte. Ceci étant, j'aime assez les Kotters qui pullulent en Hollande.drakc a écrit :Bonsoir,
Est il réaliste de débuter avec une vedette hollandaise de 12 metres en mer et sur les eaux intérieures ou au contraire cela vous semble t il completement absurde ?
Comment apprendre ? J'imagine que ce ne sont pas les 3 heures de pratique du permis qui font un marin ...
Merci
http://www.botentekoop.nl/motorkruisers ... 94/1232187" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J.Claude
ce site propose effectivement beaucoup de bateaux à des prix de plus abordables ... merci !
je vous sens réservé sur la capacité des bateaux de location à naviguer sur le Rhône, ou le Rhin.
sont ils trop justes en motorisation ? trop peu stables ?
je vous sens réservé sur la capacité des bateaux de location à naviguer sur le Rhône, ou le Rhin.
sont ils trop justes en motorisation ? trop peu stables ?
Les bateaux de location ont les moteurs bridés vu qu'il est possible de les piloter sans permis. Ceci étant, ils sont stables, spacieux et faciles à piloter mais fragiles aux chocs comme tous bateaux en polyester d'ailleurs. Ils ne sont pas conçus pour la mer et s'il est possible de naviguer sur le Rhône, je ne les vois pas en cas de vent et de courant fort tout au moins pour certains.
J.Claude
J.Claude
salut
c est comme deja dit
essayer essayer...
les rencontres feront le choix , souvent on fini avec un bateau pas prevu mais tellement a soi
j ai deja vu un gars discuter ,de tout et rien, avec un marinier (qui bien qu il n y pensait pas lui meme), lui a vendu son bateau...
mais ne pas prendre trop grand 8 a 10m c est assez manoeuvrable simplement
fluvial et mer n on pas les memes exigeances donc pas les memes architectures
en mer on passe dans la vague donc on est plutot etroit et long: pas tres habitable, en fluvial c est le contraire plutot large et stable donc :habitable
voili
phil
c est comme deja dit
essayer essayer...
les rencontres feront le choix , souvent on fini avec un bateau pas prevu mais tellement a soi
j ai deja vu un gars discuter ,de tout et rien, avec un marinier (qui bien qu il n y pensait pas lui meme), lui a vendu son bateau...
mais ne pas prendre trop grand 8 a 10m c est assez manoeuvrable simplement
fluvial et mer n on pas les memes exigeances donc pas les memes architectures
en mer on passe dans la vague donc on est plutot etroit et long: pas tres habitable, en fluvial c est le contraire plutot large et stable donc :habitable
voili
phil
Bonjour à tous,
Ne pas oublier la vignette !!
Pour quelques centimètres de plus on as des surprises!
Cordialement,
EG
Pour quelques centimètres de plus on as des surprises!
Cordialement,
EG
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Bonjour
pour rester dans le même ordre d'idée ( navigation fluviale et maritime ) quelles sont les obligations et contraintes de la navigation en zone fluviomaritime,
ps :je suis tenté de faire un périple sur la Dordogne en passant par la Garonne , le bec d'Ambés et la Dordogne.
je sais que la revue Fluvial publie un article à ce sujet mais pas trop de détails
merci de vos retours d'expériences
pour rester dans le même ordre d'idée ( navigation fluviale et maritime ) quelles sont les obligations et contraintes de la navigation en zone fluviomaritime,
ps :je suis tenté de faire un périple sur la Dordogne en passant par la Garonne , le bec d'Ambés et la Dordogne.
je sais que la revue Fluvial publie un article à ce sujet mais pas trop de détails
merci de vos retours d'expériences
l'Eau c'est fort: ça porte les bateaux!
Oui, c'est vrai déja 1 centimétre peut coûter 106.80 €, c'est la difference entre un bateau de 7.99m et un bateau de 8.00m.LAUTHEMA a écrit :Bonjour à tous,
Pour quelques centimètres de plus on as des surprises!![]()
Cordialement,
EG
entre 10.99m et 11.00m c'est encore plus grave 171.20€ de difference.
entre 13.99m et 14.00m c'est 110.20€ de difference , donc ça faut le coup de bien voir les dimensions si on veut acheter un bateau.
Peter.
-
Rêve de mer
faut de même pas oublier que chaque cm a bord est précieux
après j'avoue que quand on fait 11.05 cela met la grina, bon je fais avec j'adore mon bateau
après j'avoue que quand on fait 11.05 cela met la grina, bon je fais avec j'adore mon bateau
Rêve de mer a écrit :faut de même pas oublier que chaque cm a bord est précieux
Il faut mieux qu'on aime son bateau, car si on est juste au dessus le tarif inférieur de 6cm, et que cette différence coûte 171,67€, on n'est quand-même pas très heureux.
Jusqu'à 13.99m on est toujours dans la même catégorie avec seulement un peu moins de 3 x 7,80€ à ajouter.
Dur dur !
Peter.