et l'hiver ?

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
drakc

et l'hiver ?

Message par drakc »

Bonsoir,
Si j' ai bien lu, la navigation sur les eaux interieures est ouverte de fin mars a debut novembre.
Edit : non j ai mal lu, du coup je ne sais pas :shock:
Pour ceux qui vivent sur leur bateau a l'année, migrez vous tous au sud l'hiver ?

Question annexe, l'été, les canaux ne se transforment ils pas en autoroutes a bateaux ?
rataka

Re: et l'hiver ?

Message par rataka »

drakc a écrit : Si j' ai bien lu, la navigation sur les eaux interieures est ouverte de fin mars a debut novembre.
oui et non, tu achètes une vignette à l'année, donc navigation à l'année, sauf sections en chômage.
drakc a écrit : Pour ceux qui vivent sur leur bateau a l'année, migrez vous tous au sud l'hiver ?
ben non, tous les navigateurs ne sont pas retraités :sad:
drakc a écrit : Question annexe, l'été, les canaux ne se transforment ils pas en autoroutes a bateaux ?
là aussi, ça dépend du canal. Celui du midi connaît même des bouchons de bateaux de juin à septembre, mais ailleurs ....
en plus augmentation de la vignette, du gazole, des places de port, baisse du pouvoir d'achat, j'ai hâte de voir les statistiques 2013 de la fréquentation.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

rataka a écrit : ben non, tous les navigateurs ne sont pas retraités :sad:
et puis même les retraités se sentent bien ailleurs qu'au sud. :lol: :lol:
rataka a écrit : là aussi, ça dépend du canal. Celui du midi connaît même des bouchons de bateaux de juin à septembre, mais ailleurs .... en plus augmentation de la vignette, du gazole, des places de port, baisse du pouvoir d'achat, j'ai hâte de voir les statistiques 2013 de la fréquentation.
Je confirme, l'an passé sur le canal du Centre et le latéral à la Loire, nous étions comme des coqs en pâtes, peu de monde et pas de problème d'eau.

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

drakc a écrit :Bonsoir,
Si j' ai bien lu, la navigation sur les eaux interieures est ouverte de fin mars a debut novembre.
Pour ceux qui vivent sur leur bateau a l'année, migrez vous tous au sud l'hiver ?

Question annexe, l'été, les canaux ne se transforment ils pas en autoroutes a bateaux ?
bonjour dans l'ordre,
une belle journée de janvier sans crue cela me gênerais pas de sortir puisque j'ai la vignette liberté valable toute l'année (350€/11m)
je voudrais bien migrer au nord ou au sud mais je bosse donc....
je vis pas a l'année sur mon bateau mais j'y presque tout les weeks
l'hiver le port est sympa aussi et puis sur le bateau il y a toujours une bricole a faire
j'ai connu des endroits assez bouché le pont levant de frontignan et les écluses de foncérane par exemple avec des locations peut courtoise et peut soucieuse du code fluvial
mais bon dans l'ensemble c'est pas la cote d'azur au mois d'aout et hors mis quelques idiots le bonheur est sur l'eau
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonsoir à tous,

drakc consulte le site VNF:espace plaisanciers, horaires de navigation, tu choisis le site concerné. tu auras toutes les infos sur les horaires d'ouverture du canal( pleine ou basse saison)

Consulte la rubrique chômage pour vérifier si des travaux ont lieu sur les canaux ou tu veux naviguer. Afin d'éviter de te trouver face à une écluse fermée durant x jours :-)

Cordialement,

EG
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
deuxgouttesdeau

Message par deuxgouttesdeau »

Bonsoir,

Drakc consulte aussi le site madame soleil pour les pannes récurrentes d'écluses ou découverte d'amiante suite à un entretien sur les portes « informations indisponible sur le site de VNF ».

Bonne soirée
Jacques de Deux Gouttes D’eau
Je ne suis pas en bois, ni même en polyester…
Mais je tiens bon.
drakc

Message par drakc »

Ahhhh et bien ça n'a pas l'air simple :lol:

Merci pour vos réponses.
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Bjr, et pour répondre à "Rêve de mer" :
avec des locations peut courtoise et peut soucieuse du code fluvial
Sur le canal du midi, l'an dernier, j'ai vu des propriétaires bien moins inspirés que certaines locations!!!! J'ai le nom des bateaux...si, si .... :-)
Et ai discuté avec un "location" qui était officier de pont sur un remorqueur au Havre..... :lol:
Bonne journée, et @ +
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

je fais pas une généralité mais un accrochage ça fout les boules
certain trouve rien de mieux que de trémater a l'entrée du sas
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

le savoir-vivre (et la prudence) sont aussi mal partagés dans notre domaine que dans le reste de la vie...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »