comme je vous envie d'être dans les soucis de l'achat !
bon achat
Je reprend et confirme ce que j'ai dit concernant le poids du Rayhana:bargemast a écrit :Calculé comme ça, ça fait BEAUCOUP trop lourd comme j'avais essaié d'expliquer, il faut enlever les partis arrondis, et il n'y a pas 17.50m qui touche l'eau, c'est pour ça que j'avais dit longeur à la ligne de flottaison.
Il est bien sur plus facile à calculer le poids d'un freycinet qui est tout carré, que celui d'un Tjalk avec toutes ses formes rondes, mais ce n'est pas si difficile non plus.
Peter.
la propriétaire acceptait la baisse de prix(4 000€ de remise) mais il fallait l'acheter en l'état.... nous lui avons fait accepter le compromis et l'expertise à condition que tous les frais pour cela soient à notre charge.... pas prévu que l'intermédiaire se sucre encore au passage en plus de sa com' pour la vente... nous n'avions aucun devis...cayor a écrit :Bonjour,
Effectivement , les tarifs sont pour le moins assez "costauds", notamment pour le convoyage de Toul à Pont à Mousson. C'est beaucoup trop. La journée de navigation s'évaluait à 100€+ les repas. Je dirai que là, on est à plus du double. De même pour les interventions mécaniques, changer un flexible et brancher un réservoir c'est un peu exagéré. De plus cela devrait être à la charge du proprio car la moindre des choses c'est de vendre en état de marche.
J.Claude
- Vous n'avez pas de plan de sondage, d'accord, mais votre rapport d'expertise spécifie tout de même que, je cite '' Pour que la coque du bateau corresponde aux exigences des spécifications des assurances hollandaises, les doublages suivant sont à réalisés: ... ''silviana a écrit :beaucoup de reactions sur ce post ....;
..., surtout qu'il n'existe pas de plan de sondage antérieur (expertise oui mais sans plan) et il nous en faut un pour l'assurance( pour info claudie ,nous avions déjà contacté generali).
....
nous avions d'abord décidé de faire juste une expertise à quai de conformité pour naviguer,mais pour l'instant l'assurance réclame un plan de sondage, dont nous aimerions nous passer vu les problèmes et le prix! quelle est votre assurance? en belgique ils sont peut être moins regardant?- Vous n'avez pas de plan de sondage, d'accord, mais votre rapport d'expertise spécifie tout de même que, je cite '' Pour que la coque du bateau corresponde aux exigences des spécifications des assurances hollandaises, les doublages suivant sont à réalisés: ... ''
Et encore: '' Les épaisseurs minimum de la coque, après soudure des doublantes mentionnées plus haut, étaient de 4.0 mm les autres valeurs entre 4.1 et 5.2 mm.'' (les doublantes ont une épaisseur de 5 mm).
- Dans le cas de mon bateau, l'assurance ne m'a jamais réclamé de plan de sondage.
Je ne veux pas vous déconseiller de tirer le bateau à terre, mais je pense que vous mettez la ceinture et les bretelles.
il faut penser entreprise et non convoyeur independant sans TVA sans charge, n'y tous les petits trucs que prend les diverses institution ,si on parle d'un convoyage effectué par une entreprise les 2 fois 40 km cela fait deux journée de travail, si il y a deux personnes ben on arrive a 32 heures soit 20 euro de l'heure c'est pas cher c'est presque gratuit ( toujours dans le cas d'une entreprise je parle).cayor a écrit :Bonjour,
changement d'un flexible? pour la fuite d'huile 360€ , 280 pour brancher un petit reservoir de gasoil pour eviter d'utiliser l'autre qui est à traiter
mais surtout 660€ pour amener le bateau de toul à pont à mousson et retour( 40kmsx2)
ces prix sont-ils justes où notre intermédiaire cherche t-il à récuperer la baisse que nous avons eu sur le prix de départ??
Effectivement , les tarifs sont pour le moins assez "costauds", notamment pour le convoyage de Toul à Pont à Mousson. C'est beaucoup trop. La journée de navigation s'évaluait à 100€+ les repas. Je dirai que là, on est à plus du double. De même pour les interventions mécaniques, changer un flexible et brancher un réservoir c'est un peu exagéré. De plus cela devrait être à la charge du proprio car la moindre des choses c'est de vendre en état de marche.
J.Claude