projet d'achat tjalk

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
drakc

Re: projet d'achat tjalk

Message par drakc »

Non, quand on clique ce sont de jeunes femmes blondes souriantes et une alerte virus !
rataka

Message par rataka »

:oops: on doit pas avoir le même navigateur, chez moi ça affiche ça
fanou.JPG
(44.94 Kio) Téléchargé 724 fois
effectivement, les blogs c'est plein de pub, suffit de cliquer pour fermer la fenêtre, mais il doit rester la page du blog ouverte.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

''quelle est votre assurance? en belgique ils sont peut être moins regardant?''

Je ne suis pas assuré en Belgique, mais en France: Allianz, courtier, anciennement chez Cammas, à Conflans.

Il ne faut pas croire qu'en Belgique, on est moins regardant, non, on est moins formaliste.
citerna

Message par citerna »

J'ai transmis a un ancien marinier qui réside a Pont a Mousson mais il faudrait que Silviana donne un numéro de tel en privé ou sur citerna84@gmail.com !
corsaire

Message par corsaire »

cayor a écrit :Corsaire........on peut comprendre ton point de vue tout à fait justifié mais on est là pour aider Silviana et lui trouver des solutions économiques pas pour défendre le tarif de l’intermédiaire. Quant à dire 2 jours de navigation aller retour, cela me parait exagéré sachant qu'il y a 5 écluses et 42kms de Moselle soit environ 6h que le pilote peut très bien effectué seul. Cela modifie quelque peu le taux horaire et dire que c'est presque gratuit!

J.Claude
mais je suis presque totalement d'accord avec toi, j'ai juste expliqué ce qui peut paraitre cher, mais quand on creuse on comprend pourquoi, quand a 6 heure de navigation ça equivaut a une journée, car une fois rentrer au chantier il reste pas beaucoup de temps pour faire autre chose.naviguer seule pose aussi un probleme de responsabilité civile.
maintenant si il faut trouver des solutions economique je dit oui c'est tout a fait normal, mais par experience quand on commence a chercher des solutions trop economique cela peu amener a deux resultats, soit le travail n'est pas a la hauteur,soit les propriétaires s'engage dans un processus dont il non pas les moyens de leurs ambitions. et la parle de cas general pas du actuel.
je souhaite au nouveaux futurs propriétaire que leur projet arrive a son terme, sans pour cela gacher le futur en faisant l'impasse sur des elements qui plus tard pourrais etre prejudiciable.
je pense que le plan de sondage est deja une enorme assurance de leur devenir, car il va levée une grnade partie de doute, meme si cela a un cout, mais la sérénité de vivre sur l'eau n'est pas un mode economique a bas cout.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

pour traiter mon gasoil j'ai utiliser cela et je continue chaque année
http://www.bardahlindustrie.com/produit ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
silviana

achat tjalk suite, mais pas encore fin.

Message par silviana »

bonjour à tous et toutes....
.... petit à petit les choses avancent .... la lenteur .... la première chose à apprendre en fluvial!!!
donc suite du feuilleton:
le compromis avec clauses restrictives va être signé
grâce à jean-pierre( rihana..merci encore) et des photos retrouvées de la coque hors d'eau , l'assurance accepte de nous assurer sans plan de sondage
donc à priori pas de sortie d'eau pour le zuidenwind!!!
grâce à "pat" via mon mail ,j'ai pris contact avec un marinier , sur pont à mousson, il peut venir donner son avis pour une inspection et essai du bateau
sur toul, puis après la vente nous aider à convoyer le bateau sur une semaine au moins.en effet vu les prix annoncés pour un transport route et étant rassurés sur l'état du bateau, nous avons décidé le descendre par l'eau jusqu'à la maison..... aigues-mortes.
Evidemment il faut que cette "inspection" ne nous révèle pas des détails que nous n'avons pas vu néophites que nous sommes!!!!!

maintenant question:
pour avoir le droit de naviguer et de le descendre , faut-il une expertise de conformité en plus, à quai , faite par un expert? ou le fait qu'il soit assuré suffit-il? car comme nous le ferons sortir de l'eau chez nous pour différents travaux que nous voulons faire, nous en profiterions pour faire un sondage de coque et l'expertise( comme ça tranquilles pour cinq ans mini)

verif des anodes,panneaux solaires+batteries supplémentaires ,pompe avec purificateur de l'eau du canal,gestion des eaux grises... insonorisation du groupe electro, bref de quoi devenir autonome pour profiter d'amarrages en pleine nature!!!!!! ma fibre écolo m'a habitué à chercher les solutions les moins "voraces" autant que possible et les moins polluantes......

voilà bientôt j'espère ajouter à mon nom celui de zuidenwind ou plutôt "vent du sud" sa traduction qui me plait assez finalement...
Claudie

Message par Claudie »

Il vous faudra une "autorisation spéciale" de VNF pour vous rendre au chantier si comme vous l'espérez l'état du bateau le permet. Ce serait vraiment la meilleure solution.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Claudie, je ne vois pas pourquoi il faudra une autorisation spéciale pour naviguer?
Dès que tu es propriétaire du bateau, que tu es en règle de permis, tu vas où tu veux sans demander l'avis de personne.
Tu t'acquites de la vignette, mais même l'assurance n'est pas obligatoire, je le déconseille bien sûr, mais c'est pour dire.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Ben oui, il suffit d'avoir la carte de navigation ou un autre certificat, le permis de piloter et le tour est joué !!!

L'autre Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
cayor

Message par cayor »

auran a écrit :Bonjour a tous
Je me suis toujours demandé pourquoi les futurs marins voulaient acheter leurs bateaux en Hollande ?
C'est pourtant simple, la Hollande est sans contexte un Pays environné d'eau avec une culture autre que la nôtre concernant la navigation et les bateaux. La diversité des coques permet un choix très étendu et c'est d'ailleurs pourquoi on en retrouve beaucoup en France. Ceci est vrai pour les bateaux d'occasion mais aussi pour les constructions neuves. Pour s'en convaincre, il faut y aller faire un séjour et voir les salons d'Amsterdam, d'Ijmuiden ou assister aux manifestations nautiques qui ont lieu aux quatre coins du Pays comme à Gorimchem, Vianen etc....etc....Peter pourrait nous en dire plus. Nous n'avons pas l'équivalent en France.

J.Claude
cayor

Message par cayor »

Effectivement on trouve beaucoup de ces bateaux dans le Sud. Beaucoup n'ont pas de grosses puissances mais le Rhône en période estivale se remonte avec 50/60cv. Il va de soi que si on est domicilié dans le Sud, il est préférable d'acheter là-bas voir à StJean de Losne plutôt que faire 2600kms. Je suis du Nord et la Hollande c'est à 3h de route d'Amsterdam, c'est une situation privilégiée qui ne m'incite pas à descendre dans le Midi quoique mon premier bateau, un Saga27, je suis allé le chercher à Sète :sad:

J.Claude
Claudie

Message par Claudie »

Pour les J-Pierre, tant que le bateau n'a pas tous les documents et les éléments de navigation en règle, pour aller au chantier il faut cette autorisation. Il est vrai qu'il s'agit d'un moins de 20m et qu'un contrôle de police est rare, mais s'il y en avait un cette autorisation la couvrirait. Si j'étais à la place de Silvania, je prendrai ce risque surtout pilotée par un marinier, mais je ne suis pas à sa place.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
silviana

Message par silviana »

cayor a écrit :Effectivement on trouve beaucoup de ces bateaux dans le Sud. Beaucoup n'ont pas de grosses puissances mais le Rhône en période estivale se remonte avec 50/60cv. Il va de soi que si on est domicilié dans le Sud, il est préférable d'acheter là-bas voir à StJean de Losne plutôt que faire 2600kms. Je suis du Nord et la Hollande c'est à 3h de route d'Amsterdam, c'est une situation privilégiée qui ne m'incite pas à descendre dans le Midi quoique mon premier bateau, un Saga27, je suis allé le chercher à Sète :sad:

J.Claude
hé oui!!! si j'avais trouvé un bateau dans mes prix , dans la dimension et l'équipement dans le midi je n'irais pas le chercher à Toul.....
le seul approchant que l'on a visité était affiché 73000 € et appartenait à des canadiens..
mais il se trouve que le coup coeur + notre budget c'est ce bateau de toul.... ok pas simple mais on y arrivera... le pavillon est resté hollandais car son propriètaire était américain....plus simple peut être?
Claudie, pourquoi une autorisation spéciale pour naviguer? :oops: c'est on peut ou on ne peut pas.....!!!!! et sinon pourquoi?
cayor

Message par cayor »

Bonsoir,

Ce bateau battant Pavillon Hollandais doit obligatoirement être immatriculé Français. C'est d'une simplicité enfantine pour les moins de 20m. Il faut demander au Kadastre Néerlandais sa radiation ou un certificat de non inscription. Puis avec ce document demander au Service VNF de votre Région son inscription en fournissant un justificatif de domicile, copie de carte d'identité, facture d'achat, voir le justificatif d'assurance pour prouver qu'il est bien situé en UE et tout çà gratuitement. Pas de plan de sondage ni de visite de contrôle. Quant à l'autorisation spéciale pour les moins de 20m, ce n'est pas nécessaire à moins que ce ne soit changé (à vérifier).

J.Claude
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »