entretien plage de bain

bons plans, bonnes adresses, trucs et astuces
Répondre
roukmouk

entretien plage de bain

Message par roukmouk »

bonjour,

Je vais démonter mon l'échelle et la plage de bain qui ont besoin l'un comme l'autre d'un petit coup de lasure.

Existe t'il un produit vraiment destiné a ce genre d'entretient ? L'échelle n'est pas dans l'eau mais la plage est systématiquement mouillé... enfin vous voyez quoi...

merci d'avance ;-)
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
jfrancois

Re: entretien plage de bain

Message par jfrancois »

Bonsoir
Elles sont en quoi ? échelle et plage? en bois de quelle nature?

JF
roukmouk

Message par roukmouk »

ah oui :lol:

a premiere vue ca doit etre du bois exotique.

enfin j'en sais rien c'est en bois :-o
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
rataka

Message par rataka »

Bien saturer les fibres avec une huile, soit de lin pour bois ordinaire, soit huile pour teck.
L'eau va perler en surface et ça redonne un certain brillant.

Après avoir essayer tous les vernis du monde à tous les prix pour le bois de mes portes extérieures, j'ai opté pour ça. (cliquer)
Niveau prix ça vaut rien, niveau efficacité c'est 100% (à appliquer 2 à 3 fois par an après un léger ponçage au triple zéro laine d'acier)
Rémy du Rataka :mrgreen:
Claudie

Message par Claudie »

ce que dit Rémy est juste, jamais de vernis sur les bois exotiques mais de l'huile de lin ou de l'huile pour teck après ponçage. Y ajouter de l'huile de coude pour le ponçage et le résultat est génial.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cayor

Message par cayor »

Claudie a écrit :ce que dit Rémy est juste, jamais de vernis sur les bois exotiques mais de l'huile de lin ou de l'huile pour teck après ponçage. Y ajouter de l'huile de coude pour le ponçage et le résultat est génial.
Certes, pour ce qui est des bois qui passent leur vie à l'extérieur, vaut mieux éviter les vernis qui finissent pas s'écailler aux endroits critiques et oblige alors un décapage complet et de nouveau revernir avec plusieurs couches. C'est beaucoup de travail que seul des passionnés accomplissent avec brio. Néanmoins, le vernis apporte un éclat qu'aucun produit n'égalise. Je ne citerais pour preuve que ces Runabout, fabriqués en bois exotiques et au brillant incomparable (17 couches de vernis). Ces objets d'art sont sortis d'eau après chaque utilisation et mis à l'abri.

J.Claude

http://blog.pleasantbayboatandspar.com/ ... ation.html
Répondre

Retourner vers « La cale d'AquaNomade »