projet d'achat tjalk
Re: projet d'achat tjalk
De la lecture sur cette autorisation
http://www.bassindelaseine.vnf.fr/faire ... -a196.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme dit, Est-ce vraiment nécessaire ?
http://www.bassindelaseine.vnf.fr/faire ... -a196.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rémy du Rataka 
Pourquoi une autorisation spéciale de transport ?rataka a écrit :De la lecture sur cette autorisation
http://www.bassindelaseine.vnf.fr/faire ... -a196.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- lorsque les dimensions d’un bateau, d’un convoi ou d’un établissement flottant sont incompatibles avec les caractéristiques de la voie d’eau ou des ouvrages prescrites par le Règlement Particulier de Police article 1.21 du RG
Ce qui ne concerne donc pas ce Tjalk
J.Claude
-
silviana
donc si j'ai bien compris, après la vente,je l'assure, je demande le pavillon francais ,je paye ma vignette aux VNF et vogue le bateau direction le sud....?..
pourquoi ce serait plus compliqué? mis à part le rhin et le danube, si mon moteur le permet je dois pouvoir aller partout non?
pourquoi ce serait plus compliqué? mis à part le rhin et le danube, si mon moteur le permet je dois pouvoir aller partout non?
-
Claudie
parce qu'elle n'aura pas les documents à son nom avant deux mois minimum, parce que le bateau ne possèdera sûrement pas tous les éléments obligatoires de navigation (cf le règlement de police). Rien ne l'empêche de naviguer sous l'ancien pavillon et il est certain que les brigades fluviales ou éclusiers sont moins regardant pour les - de 20m. Perso je tenterai l'aventure mais en connaissance de cause.
Une fois au chantier dans le sud, elle aura tout le temps de régler les détails en cherchant les meilleurs prix, régler son installation, les travaux nécessaires etc. Rien n'est compliqué quand tout est réalisé et payé mais prévoir un an avant de naviguer de ses propres "ailes".
Une fois au chantier dans le sud, elle aura tout le temps de régler les détails en cherchant les meilleurs prix, régler son installation, les travaux nécessaires etc. Rien n'est compliqué quand tout est réalisé et payé mais prévoir un an avant de naviguer de ses propres "ailes".
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Aucun souci pour descendre le bateau dans le Sud, vous avez 6 mois pour régulariser. Quant aux éléments de sécurité, c'est assez simple à vérifier avant le départ:silviana a écrit :donc si j'ai bien compris, après la vente,je l'assure, je demande le pavillon francais ,je paye ma vignette aux VNF et vogue le bateau direction le sud....?..
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait il faut que les extincteurs soient à jour, les gilets de sauvetage, une échelle pour remonter à bord en cas de chute ...c'est ce qui est contrôlé en priorité avec les documents de bord.
J.Claude
-
Rêve de mer
bonjour,
juste une chose l'armement de sécurité doit correspondre au pavillon sous lequel elle va naviguer
les douanes n'étant pas ce qu'il y a de plus répandu sur nos canaux pour le contrôle ....
quoi qu'il en soit bon voyage et en descendant vers le prenez des photos car ce voyage restera a jamais le plus beau
juste une chose l'armement de sécurité doit correspondre au pavillon sous lequel elle va naviguer
les douanes n'étant pas ce qu'il y a de plus répandu sur nos canaux pour le contrôle ....
quoi qu'il en soit bon voyage et en descendant vers le prenez des photos car ce voyage restera a jamais le plus beau
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Les Douanes........je les ais eu à bord en Haute Seine. Ils avaient embarqué alors que j'étais entré avalant aux Vives Eaux. Sympas les deux préposés qui écoutaient mon blabla d'ancien marinier. Pour en finir, alors que nous étions dans le bas de l'écluse, portes ouvertes, je leur demandais s'ils continuaient avec nousRêve de mer a écrit :bonjour,
-
silviana
pour l'équipement cela me semble simple, gilets, pompe pour vider une entrée d'eau, extincteurs,échelle pour récupérer la maladroite tombée à l'eau,boute pour remorquage, cordes ,gaffe,.....cette vérif de conformité a t-elle besoin d'une validation d'expert à quai?( coût 700€)
une petite embarcation de secours est-elle obligatoire pour un moins de 20m?
non pas que nous voulions passer au travers des dépenses mais juste les faire à bon escient pour garder nos finances pour ce qui est vraiment nécessaire(travaux) et obligatoire
si comme convenu nous sommes accompagnés d'un marinier, il doit pouvoir nous conseiller, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes non?
et puis on risque quoi, une amende?, une immobilisation?
mes craintes sont bien plus grandes en ce qui concerne la fiabilité du moteur!!!!!!
une petite embarcation de secours est-elle obligatoire pour un moins de 20m?
non pas que nous voulions passer au travers des dépenses mais juste les faire à bon escient pour garder nos finances pour ce qui est vraiment nécessaire(travaux) et obligatoire
si comme convenu nous sommes accompagnés d'un marinier, il doit pouvoir nous conseiller, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes non?
mes craintes sont bien plus grandes en ce qui concerne la fiabilité du moteur!!!!!!
Bateau de moins de 20m! Nul besoin d'expert pour vérifier quoique ce soit ni d'embarcation de secours. N'en rajoutez pas. Vous vous conformez à l'essentiel comme il est dit plus haut.silviana a écrit :pour l'équipement cela me semble simple, gilets, pompe pour vider une entrée d'eau, extincteurs,échelle pour récupérer la maladroite tombée à l'eau,boute pour remorquage, cordes ,gaffe,.....cette vérif de conformité a t-elle besoin d'une validation d'expert à quai?( coût 700€)
une petite embarcation de secours est-elle obligatoire pour un moins de 20m?![]()
non pas que nous voulions passer au travers des dépenses mais juste les faire à bon escient pour garder nos finances pour ce qui est vraiment nécessaire(travaux) et obligatoire![]()
-
silviana
le trop étant l'ennemi du bien..... cela me va...;
donc la suite autour du 10 février à Toul pour essai de navigation ,examen soigneux de la coque intérieure et moteur avec jonny le marinier , signature du compromis....
et si tout "baigne" attendre la vente , des eaux plus clémentes pour la descente....
et trouver une place ici dans le sud....
donc la suite autour du 10 février à Toul pour essai de navigation ,examen soigneux de la coque intérieure et moteur avec jonny le marinier , signature du compromis....
et si tout "baigne" attendre la vente , des eaux plus clémentes pour la descente....
et trouver une place ici dans le sud....
mais c'est déjà passé le 10 févriersilviana a écrit : donc la suite autour du 10 février à Toul pour essai de navigation .
-
Claudie
ne pas oublier la hache, vérifier la radio, acheter les cartes du trajet utilisé (le marinier les a peut-être), un jeu de pinoches et apposer le plan de sauvetage (en PJ) sur la marquise (pointilleux là-dessus). Pas besoin d'annexe pour moins de 20m.gilets, pompe pour vider une entrée d'eau, extincteurs,échelle pour récupérer la maladroite tombée à l'eau,boute pour remorquage, cordes ,gaffe
- Fichiers joints
-
- noyade.pdf
- (214.85 Kio) Téléchargé 74 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Moi je dirais plutôt de ne pas oublier de remplir le frigo car avec un marinier à la barre, ils n'auront pas beaucoup le temps de s'arrêter pour courir au ravitaillement. Attention également au carburant car les pompes sont rarement au bord de l'eau 
-
silviana
achat tjalk suite encore
bonjour à tous,
me voilà de nouveau sur le forum... silence du aux divers tracas que nous avons je pense résolus....
je parle évidemment du financement!!!!!!et ne voulais pas inonder le forum de mes problèmes
après signature du compromis de vente du "zuiderwind" début mars,et l'avis favorable du marinier qui nous a accompagné,
nous pensions l'affaire "bouclée"...que nenni!!!!!
notre banque (populaire?...depuis vingt ans) qui nous avait donné un accord de principe pour un prêt immobilier, a changé d'avis et consentait un prêt personnel!!!! nous qui pensions l'affaire faite!
pas d'accord, nous avons donc fait le tour des différentes banques ...je passe les détails.... d'autres se reconnaitront...l'impasse!!
O rage, ô désespoir......
enfin grâce à un coup de pouce d'un ami "bien placé" le crédit agricole consent au prêt immo, plus un prêt VERT pour les panneaux solaires et le doublage... sauf renversement de situation ce devrait être signé la semaine prochaine... ouf!
donc si tout va bien, l'achat est pour la fin du mois et la descente au sud pour mai....
trop optimiste? sûrement...
mais ce "vent du sud" nous pousse
j'espère bientôt pouvoir mette la photo du bateau à côté de mon nom......
me voilà de nouveau sur le forum... silence du aux divers tracas que nous avons je pense résolus....
je parle évidemment du financement!!!!!!et ne voulais pas inonder le forum de mes problèmes
après signature du compromis de vente du "zuiderwind" début mars,et l'avis favorable du marinier qui nous a accompagné,
nous pensions l'affaire "bouclée"...que nenni!!!!!
notre banque (populaire?...depuis vingt ans) qui nous avait donné un accord de principe pour un prêt immobilier, a changé d'avis et consentait un prêt personnel!!!! nous qui pensions l'affaire faite!
pas d'accord, nous avons donc fait le tour des différentes banques ...je passe les détails.... d'autres se reconnaitront...l'impasse!!
O rage, ô désespoir......
enfin grâce à un coup de pouce d'un ami "bien placé" le crédit agricole consent au prêt immo, plus un prêt VERT pour les panneaux solaires et le doublage... sauf renversement de situation ce devrait être signé la semaine prochaine... ouf!
donc si tout va bien, l'achat est pour la fin du mois et la descente au sud pour mai....
trop optimiste? sûrement...
mais ce "vent du sud" nous pousse
j'espère bientôt pouvoir mette la photo du bateau à côté de mon nom......
Bonjour,
Voila enfin de bonnes nouvelles. Encore un peu de patience et la voie du Sud s'offre à vous
J.Claude
Voila enfin de bonnes nouvelles. Encore un peu de patience et la voie du Sud s'offre à vous
J.Claude