Village de toue cabanées

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
cma

Village de toue cabanées

Message par cma »

Bonjour

Les canalous on lancé un nouveau concept de location qui débutera en avril 2014: un village de toue cabanées.
Elles serons placées sur un étang l'étang des Demoiselles) en bord de Loire non loin du pont canal de digoin
ils ont ouvert un site
j'ai pris quelque photos dimanche de l'étang en cours d'aménagement. il y a déja quelques toues en plac
IMG_3185.JPG
(92.37 Kio) Téléchargé 1015 fois
certaines seront amarrés au bord et d'autre en plain millieu necessitant une barque pour s'y rendre
IMG_3184.JPG
(133.55 Kio) Téléchargé 1015 fois
Fichiers joints
IMG_3182.JPG
(121.29 Kio) Téléchargé 1015 fois
Modifié en dernier par cma le 24 févr. 2014, 21:21, modifié 1 fois.
Claudie

Re: Village de toue cabanées

Message par Claudie »

comment ont-il résolu ou vont-ils résoudre le problème du renouvellement des eaux de l'étang et surtout celui des eaux usées ? Les WC sont autonomes, certes, mais quid des eaux de douche, vaisselle, linge etc. ? Pourquoi une barque ? la toue devrait pouvoir se déplacer soit au câble soit à la perche comme autrefois, ce serait bien plus drôle. Pour l'électricité, c'est uniquement au GE, j'ai beau regarder sur leur site, je ne vois pas l'accès électrique ? Le concept n'est pas nouveau mais intéressant, les tarifs sont raisonnables et cela pourrait modifier le regard de la vie sur l'eau pour les d'à terre.

A "l'édition" d'un post, ne pas oublier d'enlever à chaque fois le "onclick.... return false" qui s'affiche après un lien pour faciliter la lecture.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cma

Message par cma »

Claudie a écrit :
A "l'édition" d'un post, ne pas oublier d'enlever à chaque fois le "onclick.... return false" qui s'affiche après un lien pour faciliter la lecture.
bonjour Claudie

j'ai bien essayé de les supprimer mais dès que j'envoie le message, le onclick apparait il doit être ajouté automatiquement
patatedouce
Administrateur

Message par patatedouce »

pour insérer un lien, on peut (devrait) utiliser les balises URL
(comme je viens de le faire dans le premier post de cma)
Piero56

Message par Piero56 »

patatedouce a écrit :pour insérer un lien, on peut (devrait) utiliser les balises URL
(comme je viens de le faire dans le premier post de cma)
et comment? :oops:
vous pouvez expliquer si facile que même je peux comprendre? :-) ;-)
merci!

piero
Claudie

Message par Claudie »

le onclick apparait dès que tu édites, avant de faire envoyer, tu l'enlèves. Balises URL, ben oui, je n'y pense jamais.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Comment est-ce que je fait perso :

j'insère le lien, je le mets en évidence avec le bouton gauche et ensuite, je clique sur le bouton URL qui ajout simplement les balises.

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Piero56

Message par Piero56 »

Jean Pierre (Tabatha) a écrit :j'insère le lien, je le mets en évidence avec le bouton gauche et ensuite, je clique sur le bouton URL qui ajout simplement les balises.
Jean-Pierre :geek:
Merci Jean-Pierre!
Votre explication est claire et simple! Je comprends aussi! :-o

piero
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Sympa cette idée de village de toues cabanées.
Effectivement, la question de l'eau potable se pose. Peut-être y a-t-il un circuit de filtration de l'eau de l'étang ? Dans ce cas il faut une alim électrique. Des panneaux solaires suffisent peut-être à assurer cette autonomie ?
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
rataka

Message par rataka »

Je pense que comme les toues sont fixes (ancrées ou amarrées) un système sous marin genre boyau souple alimente chaque toue avec de l'électricité, de l'eau et le retour eaux usées (tout dans le même tuyau comme un cordon ombilical)

Ceci n'est qu'un hypothèse, n'ayant trouvé aucune information sur le site.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Piero56

Message par Piero56 »

En regardant les photos sur leur site web (en particulier la photo de la terrasse), nous voyons que la toue est amarré par une "corde" qui n'est pas tendue. Peut-être il arrive un tuyau d'eau potable et un cordon d'alimentation 220 v. (très bien isolée, j'espère).
D'autre part, les cabanées toue sont sur ​​un étang et ne bougent pas! :geek:

piero
cma

Message par cma »

Je me suis posé ces questions. l'étang semble avoir très peu de profondeur. Je pense que les toue sont équipée de réservoir à eau grises car elle sont de fabrication récente.
Je n'ai pas vu d'installation spécifique mais il y avait des engins de chantier et deux toues sont amarré à l’île centrale de l'étang qui a entièrement été dégagé de sa végétation et ou il y avait une espèce de tranché qui partait vers l'eau dans la direction du groupe de toue photographié
J’essaierai de suivre l'évolution du chantier lors de mes prochains passages
Village Toue

Message par Village Toue »

Bonjour à tous,
je travaille au Village Toue et suis heureuse de voir qu'il attise la curiosité ! et de lire des commentaires agréables sur l’originalité du projet. Je peux déjà répondre à pas mal de vos questions.
Les Toues vont être raccordées par l’arrière à l’électricité, l’eau douce et les eaux usées (bien vu rataka !). Toute cette tuyauterie sera lestée afin de rester dans le fond de l’étang et partira de l’arrière de chaque Toue pour rejoindre l’île au milieu de l’étang (d’où les tranchées sur l’île) où nous allons mettre un local technique en hauteur type cabane de pêcheur de bord de Loire.
Pour les eaux usées, le système d'assainissement autonome est placé sur l'île depuis la semaine dernière. Nous avons rehaussé l'île afin qu'elle soit hors d'eau en cas de crue. Les eaux traitées sont ensuite envoyées en haut du terrain (environ à 200m) afin d'être épandue sous terre par des tunnels d’épandage.
Chaque Toues est donc reliée à la micro station qui permet de traiter les eaux noires et les eaux grises.
L'électricité est également amenée à chaque Toue via du câble submersible spécialement conçu pour être immergé.
Pour le renouvellement de l’eau de l’étang, il est indexé sur le niveau de la Loire par la nappe et l’eau se renouvelle donc naturellement sans parler des crues !
Nous avons choisis d’accéder aux Toues soit en barque soit à pied. Nous ne pouvons pas laisser les clients déplacer les bateaux sur l’étang pour des raisons de sécurité et puis n’oublions pas que les réseaux de nos Toues sont reliées à l’île, cela poserai quelques problèmes !
Les Toues sont amarrées à l’avant et à l’arrière avec de la chaine, les photos de notre site internet sont des mises en situation.
Je m’arrête là mais n’hésitez pas, c’est agréable de répondre à des personnes qui s’intéressent à notre projet original. Nous allons ouvrir au mois de mai et j’espère croiser certains d’entre vous pour venir tester si vous avez le pied ligérien !
A très bientôt

Marine
Village Toue

Message par Village Toue »

Voisi un lien vers notre site internet pour tous ceux qui veulent en connaître plus sur le Village Toue : http://www.village-toue.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
drakc

Message par drakc »

Votre site est sympa, le concept aussi.
votre site meriterait un petit effort sur la sécurisation, rien de grave mais qui peut le plus peut le moins ;-)
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »