[Callipyge] Croisière Avril Mai 2014

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Claudie

Re: [Callipyge] Croisière Avril Mai 2014

Message par Claudie »

j'y compte bien sans chipoter :???:
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Juste pour info
tu devrais mettre ton bateau dans la rubrique ""bateaux nomades"" sur l'Aqua Gps :???:
Rémy du Rataka :mrgreen:
roukmouk

Message par roukmouk »

rataka a écrit :Juste pour info
tu devrais mettre ton bateau dans la rubrique ""bateaux nomades"" sur l'Aqua Gps :???:
Il me semblait l'avoir fait, je rectifie de suite!

Sinon j'ai passé les 70 écluses du canal de la marne au Rhin, il m'en reste encore quelques une pour arriver jusqu'a Toul et le canal des vosges. Vivement la petite Saône...
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Claudie

Message par Claudie »

excellente prise en mains de ton bateau avant le Rhône rêvé.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

[quote="roukmouk"][quote="rataka"]j'ai passé les 70 écluses du canal de la marne au Rhinquote]
Les mariniers appelaient ce tronçon "la vallée des 70"
Rémy du Rataka :mrgreen:
roukmouk

Message par roukmouk »

Bon petit point sur le premier tiers du périple :

- La seine de Moret sur Loing a Paris : le début jusqu'a Corbeil, c'est top de long bief, de la verdure, des belles maisons... de Corbeil a Draveil, c'est un peu moins sympa mais on s'ennuie pas pour autant hein (moi j'ai pas eu trop de chance avec les peniches et eclusier, j'ai du attendre assé longtemps...) et le dernier episode de Draveil a Paris ou la c'est clairement pas top... c'est pas la plus belle banlieue hein, et puis c'est tres industrialisé.

-La Marne, et ses canaux : J'ai aimer les alentours de Nogent (superbe demeure sur les rives) , un peu moins autour de Lagny ou la aussi c'est assé industrialisé et plutot apprécié entre Lagny et Meaux, coin que je connais tres bien mais pas d'un point de vue "fluvial". J'ai été impressionné par le pont du contournement de Meaux que je n'avais vu qu'une seule fois ! Apres Meaux c'est NATURE et assé monotone... pas ennuyeux pour autant ! A mon passage la végétation était assé "brulé".

- Le latéral a la marne : Assé déçu, autant d'un point de vue des haltes que par le paysage meme si j'ai bien aimé les vignes du coté d'épernay, la halte m'a tellement rebuté que du coup je ne m'y suis pas éternisé ! Chalons en Champagne par contre, j'aurai pu y resté un peu plus, j'ai beaucoup aimé le marché !

- Le canal de la marne au Rhin : beaucoup d'écluse mais ca on le savait ! J'ai eu un temps magnifique ce qui m'a permis de profiter de longue journée de navigation bien agréable mais éprouvante ! Toul est un super port et la ville m'a aussi beaucoup plus.

- Le petit passage sur la moselle est fort sympathique, de long bief ca fait du bien apres les ecluses du canal ! La végétation reprend des couleurs et moi aussi avec ce soleil qui tape dur !!! mais on va pas ce plaindre hein ! Beaucoup de vent !!!

- Le canal des Vosges : J'y suis depuis hier et j'aime beaucoup ce que j'y trouve ! Un peu de relief, la nature et les arbres qui fleurisses !!! Des haltes ouvertes et quelques plaisancier (étranger) mais bon je me débrouille en anglais !

Le temps change et demain arrive la pluie ! Je pense que j'aurai le temps de peaufiner ce petit compte rendu !
drakc

Message par drakc »

salut,
je suis avec plaisir ton récit, ainsi que les photos sur ton blog ...
comme si j'y étais !!

Merci pour le partage :geek:
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour Roukmouk,

Comme je vais naviguer de la Marne au Rhin et le canal des Vosges, je suis avec beaucoup d'attention ta navigation. :???:

Laisse moi les portes d'écluses en état pour mon passage en JUIN/JUILLET. :lol:

Bonne navigation et merci pour tes photos et tes infos.

Cordialement,

EG
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

C'est sur le canal des Vosges, montant au départ de Fontenoy le Château, que j'ai battu mon record personnel d'éclusage: 42 écluses sur la journée.
Le plaisancier allemand qui m'accompagnait m'a dit que le sien (record) était de 45 écluses.
NB: il a plu du matin au soir.
roukmouk

Message par roukmouk »

Merci a vous de suivre et commenter mon périple ;-)

Pour ce qui est du record d'écluse je ne compte vraiment pas rentré en compétition... Au dela de 20 c'est vraiment plus de la "plaisance" ou alors faut vraiment qu'il fasse beau, que les éclusières soit en bikini et qu'a l'arrivé m'attende un tonneau de ti'punch :???:
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Il est bien entendu qu'on ne fait ces choses que lorsque le manque de temps nous y oblige.
roukmouk

Message par roukmouk »

Bientot arrivé a Corres (demain?) et donc la fin du canal des vosges que j'ai adoré ! Notament deux haltes en plein nature vraiment superbe et tranquille ! Bon faut dire que je suis toujours aussi chanceux avec le soleil et les températures...

Le réseau téléphonique et 3G est tres tres limité. La je suis a Fontenoy le Chateau chez Leboat et tout fonctionne !
roukmouk

Message par roukmouk »

Un peu moins chanceux avec la météo, meme si il y a encore de belle journée et des températures douces, je me dirige lentement vers le canal de bourgogne.

Je voulais m'arreter a St Jean de Losnes mais pas forcement chez H2O alors j'ai tenté le quai de Saone (pas facile de s'amarrer avec les anneaux tres loin de la rive et quelques bateaux de location. Donc j'ai appelé Blanquart et c'est complet... :sad:
Du coup j'ai filé jusqu'a Seurre et Verdun/doubs (tres jolie) pour commencer le canal de bourgogne jeudi et idéalement passer un long weekend a Dijon !

Est ce que le magasin d'accastillage de H2O (ou de blanquart) mérite vraiment un passage? (j'ai besoin de pas grand chose, ou ils sont cher et vaut mieux que je commande mes bricoles sur le net??)
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Hel'eau Roukmouk,

Pas de place chez Blanquart.... !! Alors il doit y avoir des bateaux furtifs et de ce fait invisibles car il y a au moins 4 places vides. :oops: :oops:

Par contre, tu peux aller au ponton du camping calme et sympa avec la petite buvette.

Question accastillage, il n'y a rien de plus qu'ailleurs par contre pour le dépannage, c'est top.

Dommage mais nous sommes absents jusqu'à vendredi fin de journée. Il te faut 1 jours et demi pour aller à Dijon

Voili voilou

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Dream On

Message par Dream On »

Hel'eau Roukmouk !:)

Rien à voir avec la question que tu as posé mais si tu passes par Plombières-les-Dijons, sur la canal de Bourgogne, tu devrais voir deux narrowboats qui y sont stationnés :)

Ils appartiennent à la même famille: il y a un grand de 22m, le Liza Barrs et un plus petit, l'Etale je crois. Ils sont d'ailleurs tous les deux à vendre :)
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »