Revision des réglements particuliers de police (RPP)

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Jaba3

Re: Revision des réglements particuliers de police (RPP)

Message par Jaba3 »

Michael Schumacher est dans le coma, merci de le laisser tranquille.
Et, évidemment, la pastille GPS ne servirait à rien sur les bateaux immobiles !!!!
Saga 27
cma

Message par cma »

Claudie a écrit :les plaisanciers ne sont pas des Schumarer... seuls les bateaux de loc et engins de vitesse (la plaie des eaux douces) devraient être concernés.
malheureusement non. Si pour la plupart des plaisancier cette affirmation est vrai, il en va sur les canaux comme sur les routes. Il y des bateaux de particulier qui sont pressé. il m'est arrivé plusieurs fois d'en croiser qui déplacent des vague de 30 cm ou de me faire enguirlander car je ne rentrait pas assez vite dans une écluse.
C'est pour ces gens la que tout le monde se retrouve pénalisé

Pour contrôler ma vitesse, j'utilise un GPS de rando. (avec une carte routable faite maison)
capture.jpg
(15.18 Kio) Téléchargé 204 fois
Les gps de voiture ne sont pas assez sensible à faible vitesse et certain, au-dessous de 10km/h n'indique plus rien.
mais on peut les utiliser pour certain avec des logiciels gratuit qui permettent de modifier les paramètre de la puce GPS et ainsi les rendre plus sensible.

claude
Claudie

Message par Claudie »

justement, ça reste suffisamment rare pour ne pas légiférer et je parlais bien d'engins à vitesse notamment.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Ah ben tiens je me vois bien mettre un GPS sur mon berrichon qui plafonne à 9 km/h sur 1100 t/mn, régime sur lequel je ne monte jamais...
C'est n'importe quoi, ces nouveaux règlements... Je crois qu'ils n'ont qu'un but : vider les canaux et rivières de tous bateaux.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »