Bonjour,
Un nouveau concept de barges motorisées sans grand aménagement car prévu sans doute aux 24h/24h de navigation. A ce rythme bientôt les drones fluviaux remplaceront les équipages. On n'arrête pas le progrès.....on le subit!
J.Claude
La batellerie de demain
La batellerie de demain
- Fichiers joints
-
- Camaro.jpg
- (34.71 Kio) Téléchargé 647 fois
Re: La batellerie de demain
Effectivement Jean-Claude, c'est un 135m spécial conteneurs, avec du personnel travaillant en équipage. Il passe ici depuis novembre 2010.
Ce n'est pas un logement familial de 120m² comme sur les autres grands rhénans, mais des chambres à matelot et capitaine.
Le concepteur a gagné une longueur de conteneur
Ce n'est pas un logement familial de 120m² comme sur les autres grands rhénans, mais des chambres à matelot et capitaine.
Le concepteur a gagné une longueur de conteneur
Rémy du Rataka 
-
Blue_Berry
Oui, mais quand on voit le nombre de conteneurs, ça fait toujours autant de camions de moins sur les routes !
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Oui et non, car les conteneurs sur un bateau ne vont que d'un port à un autre port, avant et après faudra toujours un camionBlue_Berry a écrit :Oui, mais quand on voit le nombre de conteneurs, ça fait toujours autant de camions de moins sur les routes !
Rémy du Rataka 
Comme tout vient de Chine cela fait encore plus de chômeurs!!!Blue_Berry a écrit :Oui, mais quand on voit le nombre de conteneurs, ça fait toujours autant de camions de moins sur les routes !
EG
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Claudie
rménie
je ne pense pas qu'il s'agisse de sectarisme que de prôner le transport fluvial. Cela ne veut pas dire qu'on doive tirer un trait sur la route ou qu'on doive passer du tout-la-route au tout-fluvial. Les ruptures de charge existent et le bateau ou train + camion est indispensable. Ce qu'on déplore, c'est le tout-camion au détriment du fluvial et du ferroviaire. Notre pays est aujourd'hui saturé de camions français, espagnols, portugais, hollandais etc. suite à 50 ans de politiques de court et moyen termes sans aucune vison du long terme, du genre "après moi le déluge". C'est l'équilibre de TOUS les moyens de transport qui nous sortira de ces ornières.
Quand j'organisais des tournées internationales, je vénérais mes camions qui franchissaient la Russie en plein hiver ou l'Arménie post tremblement de terre ou encore l'Amérique Latine inondée, mais j'admire aussi les efforts de la Chine que nous pointons du doigt (le mien ne fait pas mieux) à développer avec autant de vigueur et en parallèle, le fluvial, le maritime, le routier et même le ferroviaire où ce pays a encore du retard. Il fallait voir, dans les années 95/2000, l'excellence de l'amarrage des décors et costumes dans les conteneurs chinois, les techniciens de la Comédie Française en étaient bouche-bée. On devrait enfoncer le mot EQUILIBRE dans le crâne de nos décideurs.
Quand j'organisais des tournées internationales, je vénérais mes camions qui franchissaient la Russie en plein hiver ou l'Arménie post tremblement de terre ou encore l'Amérique Latine inondée, mais j'admire aussi les efforts de la Chine que nous pointons du doigt (le mien ne fait pas mieux) à développer avec autant de vigueur et en parallèle, le fluvial, le maritime, le routier et même le ferroviaire où ce pays a encore du retard. Il fallait voir, dans les années 95/2000, l'excellence de l'amarrage des décors et costumes dans les conteneurs chinois, les techniciens de la Comédie Française en étaient bouche-bée. On devrait enfoncer le mot EQUILIBRE dans le crâne de nos décideurs.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.