des enfants handicapés vont naviguer

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
LAUTHEMA

des enfants handicapés vont naviguer

Message par LAUTHEMA »

Voilà une belle initiative :???:

extrait du journal "la voix du nord"

Jeudi 8 mai était le jour choisi par l’association, Les Rivières de l’espoir, pour démarrer son voyage en bateau d’une durée de trois jours, en compagnie d’enfants en situation de handicap. Départ du port de plaisance d’Haverskerque.

Créée en 2011, la jeune association est composée des différentes structures du Quatalagor, ensemble de club services (Club 41, Table ronde française, Ladies Circle France et Club Agora France). Chaque année, elle a pour projet d’emmener des enfants handicapés pour plusieurs journées de navigation sur les canaux du territoire.

Des haltes régulières dans différentes villes permettent aux passagers de profiter d’animations. « On cherche à donner à ces enfants un environnement de rêves, sans contraintes, qui les change profondément », a indiqué Guillaume Gourment, président de l’association.

Vingt-cinq enfants

Pour cette troisième édition, ce ne sont pas moins de neuf bateaux, prêtés par leurs propriétaires, qui ont quitté le port de plaisance. À bord, vingt-cinq enfants avec Aire-sur-la-Lys comme première escale. Cinq autres enfants sont venus rejoindre l’équipage le lendemain.

À bord également, cinquante-trois passagers : une aide précieuse pour l’association puisque pour deux passagers payant leur navigation, le voyage pour un enfant est pris en charge.

Pendant trois jours, d’Aire-sur-la-Lys en passant par Arques, Clairmarais, Watten, Spycker, Dunkerque, Bourbourg et Gravelines, le lieu d’arrivée, « les enfants vont vivre des choses et les exprimer », a expliqué Guillaume Gourment.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Dream On

Re: des enfants handicapés vont naviguer

Message par Dream On »

Belle aventure :)
D'ailleurs, il me semble reconnaitre un des bateaux sur une photo illustrant l'article ;)
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Claudie

Message par Claudie »

Me too. Bravo à l auteur
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cayor

Message par cayor »

Très belle initiative qui apporte de la joie à ces enfants ;-)
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Je confirme que le bateau est excellent pour les enfants handicapés, et pas que les enfants.
L'an dernier, ma fille Leslie, autiste, a pleinement apprécié la descente festive que nous avons faite avec d'autres bateaux depuis Roanne jusqu'à Digoin, avec des concerts presque tous les soirs, et de piques-niques et animations diverses. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que je suis en colère que cette année, cette opération se refasse dans un registre bien plus rikiki, et à laquelle nous ne sommes même pas conviés à participer, sans autre explication qu'un pesant silence... (voir http://projetbabel.org/fluvial/niouz-54 ... n2014.html).
Ma fille aime déjà beaucoup faire du canoë.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »