recherche d'un chantier pour le zuiderwind

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
silviana

recherche d'un chantier pour le zuiderwind

Message par silviana »

bonjour,
afin de préparer la venue de notre très attendu tjalk, nous sommes en recherche d'un chantier pouvant le prendre en charge, au vu de son poids(40t écrit sur rapport d'expertise hollandais mais peu vraisemblable) et sa longueur(17,80m) ....
beaucoup de chantiers s'arrêtent à 15m et à 20t max
comme nous sommes basés près de nîmes, la zone languedoc serait préférable et plus pratique pour nous
mais surtout nous aimerions avoir des avis sur les chantiers repérés, fiabilité, sérieux etc.....
comme chantier naval ALLEMAND au grau d'agde, nautic diesel à sète, frontignan..... etc...

la cale sèche vnf d' Arles est parait-il réservée aux grosses péniches professionnelles??????
sinon où peut-on trouver la liste des cales sèches possibles dans le sud? dans ce cas on ferait intervenir des entreprises sur site......rien sur fluvialnet...

là encore je fais appel à la communauté pour tout renseignement pouvant nous orienter. merci d'avance
silviana
ananzi

Re: recherche d'un chantier pour le zuiderwind

Message par ananzi »

bonsoir,

nous avons un retour d'expérience sur le chantier allemand.
sortie sans souci jusqu'à 40 t avec un travel lift.
le tarif est au mètre ce qui peut être avantageux.
autre avantage, vous avez un magasin d'accastillage très complet dans le chantier ce qui peut faire gagner du temps.
si vous y allez en hors saison et que votre bateau n'est pas encore habitable, vous pouvez trouver une location pour pas cher dans la station.
C'est aussi possible en saison, mais c'est beaucoup plus cher.
contactez marie-hélène si vous avez besoin de devis.
appelez les pour les réservations car pour un bateau de votre taille, il n'y a pas forcement beaucoup de place.
cela dépend aussi du temps que vous souhaitez rester hors d'eau.
La cale de sète est surtout intéressante si vous travaillez avec des artisans sétois pour les trajets.
l'accès y est sécurisé mais vous êtes au bout du mole. (n'oubliez pas un pinceau).

cordialement
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

bonjour,
le chantier allemand a vraiment très bonne réputation je ma souviens qu'il faisait le carénage du suzy pascal c'était il y a longtemps ensuite il y a eu le provence
ma frangine vient d'y faire son carénage ils sont minutieux et compétent et surtout pas avar de conseil
par contre le délais risque d'être long surtout en cette saison faire une réservation dés maintenant me parait judicieux quitte a annuler plus tard
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
silviana

Message par silviana »

merci de vos précieux conseils et avis , cela permet de confirmer le professionnalisme "côté téléphone" ,
en effet la jeune femme au tel au chantier allemand n'est pas avare de conseils et très précise sur les tarifs....
une place possible à partir du 20 juillet ou au 20 juin, mais là cela semble juste pour rapatrier le bateau dans le sud, on ne sait jamais.....

par contre c'est vrai que pour des pros "électricité" ou autre sète est mieux fourni en artisans, il faut tenir compte des déplacements
je veux bien des tuyaux pour une entreprise capable de revoir tout le système elec avec installation de panneaux solaires etc..
plus pompe et épuration eau canal.

nous devons pouvoir être autonomes en eau et elec car pour l'instant pas de place dans les ports pas trop loin de nîmes... ;-)
en tout cas merci de vos posts cela me permet d'avancer....
parisse

Message par parisse »

salut sylviana

pour bien te faire comprendre :
tu dis : epuration des eaux , pour le traitement des eaux usées

et : traitement de l eau : pour obtenir de l eau sanitaire

l epuration des eaux usées (dites noires) il te faut une station d epuration type nautiflore...
pour le traitement : la tres connue suite de filtre: sable/10/5/1 /cto

phil
silviana

Message par silviana »

en effet je me suis mal exprimée
nous avons déjà une cuve eaux noires( obligatoire en hollande!!!!)
mais comment la vider si pas de port équipé ou en panne comme c'est souvent le cas? :oops:

et puis nous voulons pomper l'eau du canal, la filtrer pour l'eau de la douche mais pas pour la boire.... :sad: même si sur certains bateaux c'est possible
nous n'avons qu'une cuve de 1500l d'eau, peu pour une vie en autonomie

je songe peut être à installer des toilettes sèches à la place de l'autre système......mais pas encore décidée car là aussi on ne peut pas "composter" n'importe où.... mais y'a pas d'urgence sur ce poste.....les toilettes existent et fonctionnent....
parisse

Message par parisse »

salut sylviana

avec la cuve a eaux noires ca te fait deja un systeme septique , mais de toute facon comme deja dit la reglementation "eaux noires" est en refonte,mais ils ne savent pas vers quoi,on dirait!
reglementairement tu n as pas le droit de rejetez quoi que ce soit de non traité ,donc ...

station "eaux noires "(nautiflore ,concept ,H2O, raritan et chez les bretons ,...) ou TLB et fosse septique simple ( comme vous avez deja le reservoir c est bien )

les cuves eaux noires sont apparues suite aux reglementa tions de la loi sur l eau 2008
mise en application pour 2010 , tu connais le resultat

en ce qui concerne le traitement:
a la base la serie de filtration ; sable /10/5/1/CTO
puis deux distributions : direct ou indirect(reservoir)
direct: c est le plus simple , mais le traitement sanitaire est encore en discussion ( avec ou sans UV) ,une seule pompe.
indirect ,(reservoir) permet le traitement dans le reservoir(doseur javel) (ou UV ), deux pompes

voili deja
phil
rataka

Message par rataka »

parisse a écrit :tu n as pas le droit de rejetez quoi que ce soit de non traité
moi je mouline 2 fois, c'est considéré comme traitement ? :lol: :lol:
Rémy du Rataka :mrgreen:
parisse

Message par parisse »

salut

ca depend de la taille du hachage :
gros ,avec morceaux:
fin , couleur uniforme sans pepite

phil
silviana

Message par silviana »

je vois que le sujet ouvre le débat sur une grande question existantielle..... :shock:
pourquoi ne sommes nous pas des êtres hétérés, sans rejets ni pollutions ?
adieu apéros, gourmandises et tutti quanti....... :lol:

bon comme je ne suis pas encore ascète.....je suis allée sur le site nautisme écologique, instructif...
par contre y a t-il des marques mieux que d'autres pour le matériel? peut-on se fier aux sites de vente par internet?

d'autre part, après visite et suite aux avis donnés :grin: , nous avons choisi le chantier ALLEMAND au grau d'Agde et réservé notre place pour le 20 juillet....
cela nous donnera le temps de bien voir tout ce qui sera à faire et le budgeter...
le zuiderwind n'est pas sorti de l'eau depuis plus de 3 ans, nous aurions du en prendre possession en mars, on est plus à 2 mois près,
autant faire les choses bien
bonne journée
silviana
parisse

Message par parisse »

salut

de quel matos parles-tu ??
si c est pour l eau

pour l epuration :
fluvialconcept:nautiflore 300 ou500 les acheteurs sont content
mindoro : aussi , bien assurerau momnet de la pose ...
fait d eau : semble bien, pas actualisé
raritan: connais peu

traitement de l eau:
mindoro/fluvialconcept...

mais surtout TOI MEME: c est fastoche
filtre a sable 50/20µ /filtre meca10µ,5µ,1µ/filtre Cto
pompe ou hydrophore
on l a tous fabriqué
phil
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »