Cassiopée

Présentez votre bateau, son équipage et vos voyages
Répondre
Cassiopée

Cassiopée

Message par Cassiopée »

Lecteurs de votre forum depuis plus d'une année, nous en apprécions l'esprit et décidons de nous présenter.
Après un stage de voile au Lavandou, une location sur le canal du midi puis une autre sur le canal de La Robine, nous avons acheté un petit dériveur fifty, censé être transportable.
Nous avons vite perdu nos illusions de transport, avons laissé la remorque et le mât dans notre jardin et amarré notre petit bateau à Pont-de-Vaux en 2010. Avec lui, nous sommes allés jusqu'à Besançon par le canal du Rhône au Rhin, ainsi que sur la Seille.
Rapidement, nous avons eu envie d'un bateau plus habitable, en vue de la retraite. Notre choix s'est porté sur une vedette hollandaise de 12m env. Pendant l'hiver 2011-2012, Nous sommes allés plusieurs fois à Saint Jean de Losne et aux Pays-Bas. Avec l'aide de Ruud Thomas, nous avons visité un grand nombre de bateaux. Nous en avions trouvé un qui correspondait à nos critères et notre budget. Lors de l'expertise, exigée par Ruud Thomas, surprise! Le moteur a rendu l'âme! Comme le vendeur ne voulait pas le réparer, nous avons renoncé à cet achat et avons continué nos recherches. On a "perdu" les 1000euros de l'expertise, mais on se dit que l'on a bien fait.

Finalement nous avons trouvé Cassiopée, à Strasbourg. C'est une vedette hollandaise de 12.4m sur 3.65m, propulsée par un moteur DAF 825 de 160cv. Comme baptême, en juillet 2012, nous sommes revenus de Strasbourg à Pont de Vaux, par le grand canal d'Alsace et le canal du Rhône au Rhin. Chaque fois que c'était nécessaire, on a prévenu que c'était notre premier voyage avec ce bateau. Les éclusiers, les capitaines de port et aussi d'autres plaisanciers ont été d'une aide précieuse pendant les amarrages. On a pu constater que la solidarité fluviale n'était pas un vain mot!
Maintenant, nous ne sommes plus tout à fait débutants, mais on a encore beaucoup à apprendre.
Au fil du temps, nous aurons certainement des questions à poser aux mariniers confirmés qui animent ce forum.

Notre projet pour cette année : le canal de Bourgogne. Départ en fin de semaine. Pause de 2 mois à Brienon sur Armançon. Et retour à Pont de Vaux fin septembre.

Bonne navigation à tous

Christine et Claude
cassiopée aquanomade.jpg
(106.36 Kio) Téléchargé 2267 fois
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.....A.de Saint Exupéry
rataka

Re: Cassiopée

Message par rataka »

Bienvenu aussi :-o ..... c'est presque un arrivage massif

et pour les vacances, le forum propose l'inscription sur aqua gps pour échanger sa géolocalisation, mais juste entre nous.
Rémy du Rataka :mrgreen:
drakc

Message par drakc »

un beau bateau :-o
avez-vous un blog ou suivre vos voyages ?
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

bienvenue vous vers quel ponton je me souviens pas avoir vu le bateau
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Hel'eau Christine et Claude,

encore des membres en plus.... génial.

A bientôt sur l'eau

Jean-Pierre & Francine :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Cassiopée

Message par Cassiopée »

Bonsoir,
Merci pour vos messages de bienvenue.
J'avais commencé un blog en 2012, mais je n'arrivais pas à le mettre à jour! Si je le réactive, je n'oublierai pas de vous en informer.

A Pont de Vaux, nous sommes sur le ponton Chalaronne, N°18. Si tout va bien, nous pensons partir en navigation ce vendredi 16 mai. Nous ne serons donc pas là pour la fête des voisins de ponton et nous serons de retour fin septembre. Peut-être arriverons-nous à faire connaissance cer automne...
roller

Message par roller »

Bonsoir,
En voisin de ponton, je suis allé, a l'instant, jusqu'au n°18 du ponton Chalaronne, sans trouver votre bateau !!!
Je voulais vous passer un " bonsoir " de vive voix. C'est donc partie remise...
Fred
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Cassiopée

Message par Cassiopée »

Mille excuses! Nous avons changé plusieurs fois de place sur le ponton, notre Nº actuel est le 23! Nous serons encore là demain jeudi. Nous avons prévu de partir vendredi. Au plaisir de vous rencontrer

Christine et Claude
Répondre

Retourner vers « Les bateaux et les capitaines »