Questionnaire envoyé par VNF - ANPEI - DBA
Questionnaire envoyé par VNF - ANPEI - DBA
J'ai reçu un mail avec un lien vers ce questionnaire envoyé par VNF - ANPEI - DBA
""""Afin d'améliorer la connaissance du secteur de la plaisance privée ainsi que les services et équipements proposés, les acteurs du tourisme fluvial et tout particulièrement VNF réalisent une enquête auprès des plaisanciers navigants sur des bateaux de 5 à 49 mètres.
Cette enquête a pour objectif de connaître :
- Votre profil et le type de flotte
- Votre pratique
- Les flux de navigation et les bassins les plus prisés
- L’impact économique pour les territoires au travers des dépenses réalisées""""
J'ai coché - de 15 jours de navigations et voilà la réponse .....
"""""Nous vous remercions d'avoir accepté de participer à cette enquête, mais votre type de navigation ou les caractéristiques de votre bateau vous placent en dehors du champ de cette enquête.
Votre questionnaire va donc prendre fin."""""
Ils ne veulent même pas savoir pourquoi je ne navigue plus (prix de la vignette ....)
.
""""Afin d'améliorer la connaissance du secteur de la plaisance privée ainsi que les services et équipements proposés, les acteurs du tourisme fluvial et tout particulièrement VNF réalisent une enquête auprès des plaisanciers navigants sur des bateaux de 5 à 49 mètres.
Cette enquête a pour objectif de connaître :
- Votre profil et le type de flotte
- Votre pratique
- Les flux de navigation et les bassins les plus prisés
- L’impact économique pour les territoires au travers des dépenses réalisées""""
J'ai coché - de 15 jours de navigations et voilà la réponse .....
"""""Nous vous remercions d'avoir accepté de participer à cette enquête, mais votre type de navigation ou les caractéristiques de votre bateau vous placent en dehors du champ de cette enquête.
Votre questionnaire va donc prendre fin."""""
Ils ne veulent même pas savoir pourquoi je ne navigue plus (prix de la vignette ....)
.
Rémy du Rataka 
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Questionnaire envoyé par VNF - ANPEI - DBA
Je n'ai pas encore reçu ce questionnaire mais je me ferai un plaisir d'y répondre et je vais bien trouver un endroit où mentionner le prix de la vignette !!
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Jean-Pierre-Rayhana
Il me semble que VNF questionne beaucoup, ces derniers temps.
Mais se posent-ils des questions?
Mais se posent-ils des questions?
On a déjà eu ce genre de questionnaire. Je les ai envoyé visiter les canaux Hollandais
pour qu'ils prennent des leçons du savoir faire, du bon état du réseau et de la facilité qu'on y trouve pour naviguer. (Je n'ai pas eu de réponse)
En ce moment, ils ont été sur la sellette avec la grève des éclusiers:
http://www.courrier-picard.fr/region/le ... 0b0n369227" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J.Claude
En ce moment, ils ont été sur la sellette avec la grève des éclusiers:
http://www.courrier-picard.fr/region/le ... 0b0n369227" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J.Claude
Je suis septique quant à l'objectif (avouable) poursuivi ! C'est (au moins) a double tranchant ! Rien ne garanti que les réponses serviront d'abord les plaisanciers...
Mais ceci n'est bien sûr, qu'un humble avis, et pour l'heure je ne suis pas destinataire de l'enquête. Wait and see...
Mais ceci n'est bien sûr, qu'un humble avis, et pour l'heure je ne suis pas destinataire de l'enquête. Wait and see...
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
-
Claudie
classique comme système ; on bloque les réponses comme celle du Rataka, puis on se sert des statistiques faussées pour justifier le manque de plaisanciers et donc la non nécessité d'investir dans la plaisance. Navrant !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
C'est exactement le but recherché. N'oublions pas le rapport StPulgent qui préconise purement et simplement la fermeture des canaux voués à l'abandon du commerce et donc non rentables. Je ne pense pas que ce soit avec la plaisance que l'on maintiendra certains secteurs avec en plus des tarifs exorbitants donc dissuasifs mais peut-être bel et bien voulus et conçus pour cela! Quant au commerce, la situation ne s'arrange pas et la voie d'eau risque bien de rester ce qu'elle est devenue: un mode de transport alternatif sur des secteurs bien précis, à grand gabarit et en liaison directe avec les ports maritimes pour acheminer ce qui est devenu incontournable: le conteneur avec les plateformes multimodales!Claudie a écrit :classique comme système ; on bloque les réponses comme celle du Rataka, puis on se sert des statistiques faussées pour justifier le manque de plaisanciers et donc la non nécessité d'investir dans la plaisance. Navrant !
J.Claude
quel dommage ce serait de perdre un tel patrimoine.
En même temps c'est la crise, et les services publiques sont dans le collimateur du citoyen soumis à l'impôt ...
En même temps c'est la crise, et les services publiques sont dans le collimateur du citoyen soumis à l'impôt ...
j'ai lu un jour dans le bureau d'un président de conseil général, devenu sénateur, la phrase suivante : là ou il y a une volonté il y a un chemin !
En faisant un peu de prospective, on peut imaginer le devenir de la maxime adaptée a la sauce fluviale: là ou il n'y a pas de volonté il n'y a plus de voies navigables !
Bon en même temps il ne faut pas se plaindre, avec nos bateaux on peut entrer dans les écluses...ce qui n'est pas le cas des nouveaux TER qui, eux, ne peuvent entrer dans les gares ! J'ai déjà une idée de qui va payer la connerie de gens incompétents et malgré tout toujours en postes.
En faisant un peu de prospective, on peut imaginer le devenir de la maxime adaptée a la sauce fluviale: là ou il n'y a pas de volonté il n'y a plus de voies navigables !
Bon en même temps il ne faut pas se plaindre, avec nos bateaux on peut entrer dans les écluses...ce qui n'est pas le cas des nouveaux TER qui, eux, ne peuvent entrer dans les gares ! J'ai déjà une idée de qui va payer la connerie de gens incompétents et malgré tout toujours en postes.
En fait, c'est simple, il suffit de répondre au questionnaire en disant qu'on navigue 6 jours /7, du nord au sud, d'est en ouest, qu'on fréquente toutes les haltes, tous les ports, et qu'on laisse entre 500 et 2000 E/jour dans le commerce là ou on passe !
Comme il y a fort a parier qu'ils vont utiliser les chiffres pour servir leurs desseins autant leur donner du grain a moudre.
Comme il y a fort a parier qu'ils vont utiliser les chiffres pour servir leurs desseins autant leur donner du grain a moudre.
salut
je serais assez pour ca , tous avec roller........
si tu demarres j e n suis
comme pour la vignette!
ma foi .....nous avions reussit quelque chose!
phil
je serais assez pour ca , tous avec roller........
si tu demarres j e n suis
comme pour la vignette!
ma foi .....nous avions reussit quelque chose!
phil
-
Claudie
très bonne idée Roller, ça c'est de la subversion comme j'aime.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
très bienroller a écrit :En fait, c'est simple, il suffit de répondre au questionnaire en disant qu'on navigue 6 jours /7, du nord au sud, d'est en ouest, qu'on fréquente toutes les haltes, tous les ports, et qu'on laisse entre 500 et 2000 E/jour dans le commerce là ou on passe !
je ferais des copies d'écran pour vous montrer tout ça.
Rémy du Rataka 
roller a écrit :En fait, c'est simple, il suffit de répondre au questionnaire en disant qu'on navigue 6 jours /7, du nord au sud, d'est en ouest, qu'on fréquente toutes les haltes, tous les ports, et qu'on laisse entre 500 et 2000 E/jour dans le commerce là ou on passe !
C'est rigolo à lire, mais avec ça, on risque que la vignette va couter beaucoup plus chèr, avec des utilisateurs de la voie d'eau tellement riches qui peuvent se permettre de dépenser entre 500 et 200€/jour, le prix de la vignette 4 fois plus chèr ne doit pas faire peur pour leur portemonnaie sans limite.
Peter.
Les chiffres cités n'ont pas valeur de références. Ce sont des exemples et certainement pas des modèles. De ma formulation il faut retenir le principe suivant : Je pense que les auteurs de ce questionnaire me prenne quelque part pour un demeuré en faisant briller le miroir aux alouettes pour mieux m'attraper ! Si je suis un demeuré...j'apporte les réponses de demeuré !
Plus sérieusement, comme je ne dispose d'aucun moyen fiable pour connaitre les critères retenus par les auteurs du questionnaire pour analyser les réponses fournies (sans aller toutefois jusqu'à imaginer un seul instant qu'une manipulation puisse intervenir) je m'autorise le droit de donner les réponses qui me plaisent sans m'occuper de savoir si elles sont le reflet de ma réalité de plaisancier. D'autant, vous le savez bien, qu'en ma qualité de plaisancier je suis d'abord nomade et attaché à certaines idées de la liberté. Donc, par définition, ma réalité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Je peux aujourd'hui peu naviguer et regarder à la dépense alors que demain je sillonnerai notre beau pays en dépensant ce qui me plaît.
Bref, vous l'aurez compris, je reste septique et prudent quant à la réelle utilisation qui sera faite des réponses à ce questionnaire...
Plus sérieusement, comme je ne dispose d'aucun moyen fiable pour connaitre les critères retenus par les auteurs du questionnaire pour analyser les réponses fournies (sans aller toutefois jusqu'à imaginer un seul instant qu'une manipulation puisse intervenir) je m'autorise le droit de donner les réponses qui me plaisent sans m'occuper de savoir si elles sont le reflet de ma réalité de plaisancier. D'autant, vous le savez bien, qu'en ma qualité de plaisancier je suis d'abord nomade et attaché à certaines idées de la liberté. Donc, par définition, ma réalité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Je peux aujourd'hui peu naviguer et regarder à la dépense alors que demain je sillonnerai notre beau pays en dépensant ce qui me plaît.
Bref, vous l'aurez compris, je reste septique et prudent quant à la réelle utilisation qui sera faite des réponses à ce questionnaire...