projet d'achat tjalk
-
Claudie
Re: projet d'achat tjalk
Drack, le prix est largement justifié par le maintien du bateau dans son contexte historique ; il pourrait être classé Bateau d'Intérêt etc. car entretenir un tel bateau coûte des sous et l'habitable actuel dépouillé n'a rien dénaturé. Ajoutez à cela, un système de filtration d'eau, un moteur légendaire qui a fait ses preuves etc.,etc. Il a une COT dans les règles de l'art et donc si le futur acheteur fait ce qu'il faut, elle sera reconduite.
Ce tjalk était auparavant à Corbeil et il est venu à cet endroit par la liste d'attente. C'est un bateau parfait pour celles et ceux qui veulent marier navigabilité et habitabilité. Ils vendent à cause de progéniture "augmentante". Ne soyons pas hypocrites, pouvoir vivre dans un tel environnement est tout de même plus sympa que dans une zone industrielle ou sous un échangeur d'autoroutes. C'est un des rares lieux encore en R1 pour la COT.
Silviana, j'espère que vous garderez l'originalité de votre bateau sans le déformer par une superstructure. Il n'en n'aura que plus de valeur par la suite.
Ce tjalk était auparavant à Corbeil et il est venu à cet endroit par la liste d'attente. C'est un bateau parfait pour celles et ceux qui veulent marier navigabilité et habitabilité. Ils vendent à cause de progéniture "augmentante". Ne soyons pas hypocrites, pouvoir vivre dans un tel environnement est tout de même plus sympa que dans une zone industrielle ou sous un échangeur d'autoroutes. C'est un des rares lieux encore en R1 pour la COT.
Silviana, j'espère que vous garderez l'originalité de votre bateau sans le déformer par une superstructure. Il n'en n'aura que plus de valeur par la suite.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Merci Claudie,
c'est juste qu'à fondre immobilier et bateau, les prix me semblent parfois un peu trop justifiés
par le prix du mètre carré parisien.
Ce n'en n'est pas moins un très beau bateau, et l’aménagement intérieur semble du meilleur gout
c'est juste qu'à fondre immobilier et bateau, les prix me semblent parfois un peu trop justifiés
par le prix du mètre carré parisien.
Ce n'en n'est pas moins un très beau bateau, et l’aménagement intérieur semble du meilleur gout
-
Claudie
on est à 25km de Paris et donc des prix immobiliers bien en-dessous de la capitale. Les cot de Paris varient entre 800 et 1500€/mois. C'est donc bien VNF qui tient compte du prix du m2 parisien et on peut comprendre que ceux qui paient une telle somme veuillent en récupérer un max. En même temps, si on ne nivelait pas par le haut le stationnement à Paris, beaucoup mais beaucoup de bobos feraient du forcing pour y être.
Entre nous - tu ne le diras à personne hein Drack - pour rien au monde, je ne souhaiterai y crécher : bruit, secousses permanentes et puissantes lumières des bateaux-mouches, PV à la volée, cambriolages et pollution, bof, bof... Une vue sur une nature généreuse vaut bien celle sur la Tour Eiffel. Mais là est toute la différence entre ceux qui aiment la vie sur un bateau "in natura" et ceux qui habitent sur un bateau pour le fun et de ces derniers on en trouve partout. Ce tjalk à Draveil ou à Pétaouchnok (russe ou ukrainien ?) mérite son prix.
Entre nous - tu ne le diras à personne hein Drack - pour rien au monde, je ne souhaiterai y crécher : bruit, secousses permanentes et puissantes lumières des bateaux-mouches, PV à la volée, cambriolages et pollution, bof, bof... Une vue sur une nature généreuse vaut bien celle sur la Tour Eiffel. Mais là est toute la différence entre ceux qui aiment la vie sur un bateau "in natura" et ceux qui habitent sur un bateau pour le fun et de ces derniers on en trouve partout. Ce tjalk à Draveil ou à Pétaouchnok (russe ou ukrainien ?) mérite son prix.
ohhh tu sais, moi je suis un rural ancré dans sa ruralité ... 
-
Blue_Berry
C'est pas bien futé de classer tous les "chantier Machin-Chose" à C comme Chantier au lieu de M (comme Machin-Chose)...cayor a écrit :Bonjour,
Voici une liste de Fluvial à découvrir.
http://www.fluvialnet.com/liste-chantier-naval" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J.Claude
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
silviana
non, nous n'allons pas le dénaturer.... juste rajouter un taud pour le soleil( au sud c'est vital) sur la terrasse avec caillebotis en teck comme la timonerie, un puits de lumière ou fenêtres? pour éviter d'enlever les hublots?...... alléger l'intérieur et surtout lui procurer l'autonomie dont il a besoin.....Claudie a écrit : Silviana, j'espère que vous garderez l'originalité de votre bateau sans le déformer par une superstructure. Il n'en n'aura que plus de valeur par la suite.
ce sera surtout des aménagements intérieurs(optimisation de l'espace)ça c'est mon domaine car j'ai des compétences en architecture d'intérieur et les employer pour un bateau voilà un beau challenge
même la couleur je pense que nous la garderons.
on fera suivre des photos de l'évolution en temps voulu......
salut
j ai du raté une marche...encore!
mais nous n avons pas encore ete presenté de visu!
ah oui les" fenetres" n existant pas sur les bateaux il y a de drole de formes de hublots parfois
de quoi faire :entre le petit cintre des freycinets et le chapeau de gendarme de certain tjalk , en passant par le hublot geant 2Mx1M.....
et les ecoutilles trad a deux faces sur le pont
phil
ah oui les" fenetres" n existant pas sur les bateaux il y a de drole de formes de hublots parfois
de quoi faire :entre le petit cintre des freycinets et le chapeau de gendarme de certain tjalk , en passant par le hublot geant 2Mx1M.....
phil
-
silviana
parisse a écrit :salut
phil
mais voilà je suis novice et le temps m'apprendra ce que je devrais savoir........
bon pour ceux qui ont suivi nos péripéties, voilà les news:
ça y est le zuiderwind va être à nous et enfin quitter Toul.... le 5 juin direction sud...
cuve de gasoil nettoyée,filtres changés etc.....
première semaine en compagnie d'un marinier à la retraite pour apprendre à mener cette jolie "barque"
petit arrêt à saint jean de losne où je le rejoindrai pour le WE.....pôvre de moi qui travaille encore et qui ne peut faire le périple en entier
j'espère pouvoir faire une visite aux aquanomades
silviana
salut
pour la "presentation de visu ":c etait une foto du bateau
pour les fenetres
c est une discussion de puristes si on veux , je dirais simplement que l on aime ces bateaux pour leur formes......et que l on voit souvent des "fenetres" de maison en place des hublots qui sont des elements du " charme"
phil
pour la "presentation de visu ":c etait une foto du bateau
pour les fenetres
c est une discussion de puristes si on veux , je dirais simplement que l on aime ces bateaux pour leur formes......et que l on voit souvent des "fenetres" de maison en place des hublots qui sont des elements du " charme"
phil
-
Claudie
Parisse, ce qui est dur sur un bateau ce sont les fenêtres rectangulaires horizontales ou verticales (encore plus moche) mais quand on respecte les arrondis ou les ovales surtout sur les bateaux enciens, les fenêtres passent très bien. Combien de bateaux ont des hublots qui laissent à peine entrevoir l'eau ? Vivre sur un bateau et pouvoir voir l'eau assis comme debout c'est le top.
Les fenêtres, c'est un éternel débat.
Les nouveaux bateaux rhénans néerlandais ont tous des fenêtres rectangulaires en pvc ou alu tout comme les portes des logements et ça ne me choque pas.
En perçant la bordaille ou les hiloires, on ne peut pas parler de tradition dans les ouvertures puisque par nature, le bateau de transport n'en était pas équipé.
Les nouveaux bateaux rhénans néerlandais ont tous des fenêtres rectangulaires en pvc ou alu tout comme les portes des logements et ça ne me choque pas.
En perçant la bordaille ou les hiloires, on ne peut pas parler de tradition dans les ouvertures puisque par nature, le bateau de transport n'en était pas équipé.
Rémy du Rataka 
salut
oui mais c etait equipé a l arriere
de toute facon si on a du gout, de l esthetique ca marche!
voyons ces troncons de bateau ('freycinet) qui ne sont que des boites ,et deviennent des tres belles realisations
alors esthetisons et ne prenons pas le plus simple
comme le tres grand hublot rond de Rataka
phil
oui mais c etait equipé a l arriere
de toute facon si on a du gout, de l esthetique ca marche!
voyons ces troncons de bateau ('freycinet) qui ne sont que des boites ,et deviennent des tres belles realisations
alors esthetisons et ne prenons pas le plus simple
comme le tres grand hublot rond de Rataka
phil
Tout à fait d'accord. J'estime que pour des bateaux anciens, il faut respecter ce savoir faire si on veut conserver l'aspect d'origine en utilisant le bois ou le bronze. Pour les unités neuves, c'est différent sachant que le but recherché est de supprimer l'entretien si fastidieux du bois d'où l'utilisation de l'alu voire du plastique.Claudie a écrit :Parisse, ce qui est dur sur un bateau ce sont les fenêtres rectangulaires horizontales ou verticales (encore plus moche) mais quand on respecte les arrondis ou les ovales surtout sur les bateaux enciens, les fenêtres passent très bien. Combien de bateaux ont des hublots qui laissent à peine entrevoir l'eau ? Vivre sur un bateau et pouvoir voir l'eau assis comme debout c'est le top.
J.Claude
- Fichiers joints
-
- Luxemotor.jpg
- (32.67 Kio) Téléchargé 556 fois
-
- Pict4806.jpg
- (29.08 Kio) Téléchargé 556 fois
Modifié en dernier par cayor le 04 juin 2014, 13:30, modifié 1 fois.
C'est souvent une histoire de budget.
Le "standard terrestre"est moins cher que le "sur mesure bateau"
Le "standard terrestre"est moins cher que le "sur mesure bateau"
Rémy du Rataka 
-
silviana
hello,
nous ferons de notre mieux pour garder l'esprit du bateau , car c'est sa timonerie en teck qui nous a aussi séduits!!
son petit prix d'achat , s'il n'y a pas de grosses surprises pas prévues à la sortie d'eau, devrait nous laisser un peu de budget pour l'esthétique....
pour l'instant le zuiderwind se prépare à la descente qui est pour vendredi, le moteur à démarré tout de suite c'est déjà ça!!!
lorsque j'aurai des photos je les posterai
je vais vivre la descente par procuration et j'enrage un peu
silviana
nous ferons de notre mieux pour garder l'esprit du bateau , car c'est sa timonerie en teck qui nous a aussi séduits!!
son petit prix d'achat , s'il n'y a pas de grosses surprises pas prévues à la sortie d'eau, devrait nous laisser un peu de budget pour l'esthétique....
pour l'instant le zuiderwind se prépare à la descente qui est pour vendredi, le moteur à démarré tout de suite c'est déjà ça!!!
lorsque j'aurai des photos je les posterai
je vais vivre la descente par procuration et j'enrage un peu
silviana