WC électrique et jauge a carburant

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
roller

WC électrique et jauge a carburant

Message par roller »

Bonjour,
Je précise d'entrée que ce qui suit concerne un projet d'installation d'un WC électrique et un autre souhait d'installation d'une jauge a carburant a l'extérieur de la cuve et...que les deux sujets n'ont aucun lien entre-eux :lol: !!!
Questions :
1°) - Mon bateau est équipé d'un wc mécanique qui fonctionne bien. Mon épouse voudrait un système électrique ! Concernant les systèmes électriques avez vous des suggestions, des marques ou modèles a privilégier, des retours d'expériences malheureuses, des arguments pour ou contre ...bref, j'ai besoin d'avis !

2°) - les jauges à ultra-sons sont elles fiables ? Quels conseils donneriez-vous ?

Merci
Cordialement et fluvialement
Fred
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
cayor

Re: WC électrique et jauge a carburant

Message par cayor »

Bonjour,

Le WC électrique est une source "d'emmerde" si j'ose dire. Il arrive souvent que çà bloque quand on abuse du "pq", voir d'autres divers accessoires. En ce cas, on a droit au démontage assez peu engageant. Un de mes amis a eu d'autres soucis qu'il a fini par le remplacer par un manuel. Pareil pour les jauges à ultason, çà fonctionne très bien mais des fois pas...alors, ne jamais perdre de vue qu'au bateau, l'idéal est de rester au plus simple possible.....pour éviter les pannes :lol:

J.Claude
roller

Message par roller »

bonjour et merci Cayor. Je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde en matière de technologie. Je partage ta philosophie que j'ose résumer de cette façon : Plus c'est simple...moins c'est compliqué !
Ce n'est pas l'avis de mon épouse, qui elle vise prioritairement le confort qui est certainement au rendez vous...quand ça fonctionne. Nous voilà bien dans cette définition qui veut que le mariage c'est tenter de résoudre à deux des problèmes qu'on aurait pas tout seul !
Ton propos va me servir a argumenter une nouvelle fois en faveur de la simplicité. Merci.
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
rataka

Message par rataka »

Il ne faut pas "chioter" avec la qualité d'un wc broyeur marin :lol:
voir le lien

J'ai ce type d'installation à bord depuis 2004 et j'ai fait une intervention dessus il y a environ 2 ans, le clapet anti-retour étant resté bloqué et empêchait toute vidange (je ne fais pas de dessin sur ma joie d'y mettre les mains)

Pour la jauge, j'ai monté un piquage sur la sortie basse de la cuve qui va vers un cylindre de la hauteur de la cuve et le haut relié au retour cuve dans lequel est installé une jauge de ce type hauteur de 15 à 100 cm.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

J'ai installer un sanibroyeur Vetus.
J'en suis très content, pour autant, comme le dit Jean-Claude, qu'on n'abuse pas du PQ!
Pour les jauges, la meilleure, c'est le tuyau transparent sur la hauteur du réservoir.
parisse

Message par parisse »

salut
fred

pour le water -closed
je dis que l exces de papier coince dans tous les cas ,elec ou manu., n est il pas?

ceci dit le manuel RM69...... fonctionne a merveille sens besoin de muscle, car il faut manoeuvrer en douceur, elastiquement je dirai,parfois une touche d huile de cuisine aide a cette harmonie

les elec
en marin il y a le RM 69... avec moteur elec
le chiote ceramique de maison et le broyeur /pompe , genre jabsco 12V/24Vcd
le sani/broyeur de maison (220Vac), ou special bateau(12VDC/24VDC)

seul le wc marin(manuel) a une esthetique differente les autres sont" comme a la maison"

avec l habituelle surcote de prix pour les Basses tensions

moi j ai opté pour le chiote Manuel et sciure , pas d elec, pas de tuyo, facile d utilisation, tu le mets ou tu veux

la jauge de GO
en manu aussi, tu en trouves dans le materiel de cuve a fioul , boitier , flex de liaison tres long jauge assez profonde
phil
greghome

Message par greghome »

Bonjour, j'ai instalé un Wc marin electrique, je branche justement les derniers tuyaux demain pour un premier test avec eau claire et pq sans dejection pour etre sur du montage. En effet j'ai fait un test avec le moteur tout neuf il fonctionait mais une fois toute l'instal finie le moteur ne voulais plus rien savoir.... heureusement qu'il n'etait pas sali car moi aussi c'est le genre d'intervention que je classe de la moins agréable à faire...

Donc on recommence du debut retour fournisseur , j'ai un moteur tout neuf en esperant qu'il va tenir le coup :)
Voici sa reference exacte , pour le design ya pas à dire il est superbe et n'est vraiment pas tres cher

http://www.ruedelamer.com/wc-electrique ... -slim.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cayor

Message par cayor »

Bonjour,

Ben voila les ennuis commencent. La seule marque possible, efficace et sans électricité, c'est la "Tinette" utilisée pendant des années sans aucune panne!

J.Claude :geek:
Fichiers joints
tinette_gd.jpg
(20.3 Kio) Téléchargé 848 fois
greghome

Message par greghome »

allez dire ca à nos compagnes.... lol
cayor

Message par cayor »

:lol: ben ma compagne l'a connu durant toute sa jeunesse :lol:
rataka

Message par rataka »

A 300 euros faut pas espérer des miracles.
Le mien (un tecma) coutait il y a11 ans 6000 francs (presque 1000 euros)
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Et bien pour la mienne, pas de problème.... Quand on a fait de la voile, avec la gîte, il n'y a que le seau car impossible d'utiliser le wc suivant le côté :lol:

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
greghome

Message par greghome »

Hello mon wc est enfin branché, bon mise à part les tuyaux qui ont eu un peu de mal à s'amorcer ( tuyau d'aspiration ou des bulles persistaient) tout va bien.

Il faut juste que je double les colliers car comme ont m'avait dit " dans les bateaux double colliers sinon ca fuit ! effectivement j'ai des mini filets d'eau sur certains tuyaux en pression)
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

roller a écrit :bonjour et merci Cayor. Je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde en matière de technologie. Je partage ta philosophie que j'ose résumer de cette façon : Plus c'est simple...moins c'est compliqué !
Ce n'est pas l'avis de mon épouse, qui elle vise prioritairement le confort qui est certainement au rendez vous...quand ça fonctionne. Nous voilà bien dans cette définition qui veut que le mariage c'est tenter de résoudre à deux des problèmes qu'on aurait pas tout seul !
Ton propos va me servir a argumenter une nouvelle fois en faveur de la simplicité. Merci.
même raisonnement que Cayor pense aussi que si aux batteries c'est un consommateur de plus
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »