Le Diésel

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

Le Diésel

Message par cayor »

Bonsoir,

Une belle découverte de Pierre Boum avec ce site pour les passionnés de mécanique ancienne. J'étais loin d'imaginer que Renault avait construit des moteurs marins :oops:

http://www.louisrenault.com/index.php/p ... urs-marins

J.Claude
Stormvogel

Re: Le Diésel

Message par Stormvogel »

Il y a eu plus récemment les Renault Couach qui ont équipé notamment de nombreux canots bretons (et pas canaux bretons :sad:)
le blog du Stormvogel : http://stormvogel1924.blogspot.com
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

les Renault Couach équipaient aussi les arcoa dont le mien que j'ai tristement découvert coulé sur le canal du midi ce week laisser a l'abandon par les nouveaux proprio il a fini par sombrer les moteurs sont dans l'eau j'en avais les larmes aux yeux
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

.....on trouve aussi des moteurs Renault de 300cv dans les bateaux de commerce mais ce sont des moteurs de camion, marinisés.
Ce qui distinguait un moteur marin d'un moteur terrestre c'est l'accès à l'embiellage par des portes d'accès (démontage facile), une pompe d'injection par cylindre et un refroidissement des gaz d'échappement. De grandes marques comme Baudouin, Lister et autres (Duvant, ABC, Industrie, Crépelle etc...pour les régimes lents) avait acquis une notoriété en marine bien avant l'apparition des nouvelles technologies.

J.Claude :geek:
deuxgouttesdeau

Message par deuxgouttesdeau »

Je ne suis pas en bois, ni même en polyester…
Mais je tiens bon.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »