coup de gueule

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Rêve de mer

coup de gueule

Message par Rêve de mer »

beaucoup dont moi le premier râlons devant le comportement de plaisancier en location
ce coup de gueule concerne non pas une location mais un plaisancier lambda
il y a 2 jours devant l'écluse de la truchère sur la seille j'ai eu une avarie sérieuse sur rêve de mer, arbre d'hélice découplé en manœuvre d'approche
le bateau ne répondant plu j'ai appeler a l'aide un groupe de plaisanciers qui déjeunaient sur le ponton aval
ma surprise a été totale quand la réponse est venu je cite " nous sommes amarré et nous mangeons" il a la fallu la ténacité et l'aide de l'éclusier pour nous sortir de ce mauvais pas
fâcher il a tirer rêve de mer a pleine puissance ce qui a engendrer des dégâts pare-battage éclater et peinture a refaire
le pire et que je vais croiser longtemps cet odieux personnage car il est un de mes nouveaux voisin de ponton je lui garde un chien de ma chienne et ne lui souhaite pas d'avoir besoin d'aide en ma présence
des amis mon conseiller de déposer plainte pour non assistance a bateau en détresse mais cet idiot ne mérite pas que je lui accorde du crédit
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Claudie

Re: coup de gueule

Message par Claudie »

Son nom ? Qu on lui rende la monnaie de sa pièce à l occasion !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Rêve de mer a écrit :il a la fallu la ténacité et l'aide de l'éclusier pour nous sortir de ce mauvais pas
fâcher il a tirer rêve de mer a pleine puissance
j'ai du mal à déterminer qui était "il"
l'éclusier ou le plaisancier qui mangeait ?
Rémy du Rataka :mrgreen:
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Claudie a écrit :Son nom ? Qu on lui rende la monnaie de sa pièce à l occasion !
Tu incites à la délation maintenant, Claudie ? La délation fut le sport le plus à la mode en France dans les années 1940 à 1944. Après aussi, mais les délateurs avaient changé de "délatés".

Ce genre d'attitude (non assistance à bateau en danger) est consternante. Ça me rappelle le plaisancier du port de Roanne, que je prenais pour un ami, et qui m'a envoyé paître quand je lui ai demandé, en novembre dernier, de venir m'accoupler à son bateau pour le temps des travaux dans mon bief (6 semaines). Motif invoqué : "j'veux pas de bateau à couple".
Ben, le jour où il sera en rade et obligé de s'y mettre, à couple, on verra bien s'il fera autant le difficile d'avoir un bateau à couple du sien...
Les comportements égoïstes grignotent le monde fluvial, terrain d'entre'aide millénaire par excellence... Tenons bon.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
cayor

Message par cayor »

Oui Charles, c'est un peu général dans notre Société moderne, rare de se faire de vrais amis. Le progrès a largement sa part de responsabilité. (La facilité sépare les individus...la misère les réunit!) Les vrais amis (non virtuels) on ne les compte en général que sur sur les doigts d'une seule main. J'ai eu cette chance et je dois dire que c'est, sans aucun doute, quelque chose de formidable qui reste marquée au plus profond de soi. Savoir qu'on peut compter sur un ami quand on est dans la mouise, c'est réconfortant à condition de renvoyer l'ascenseur au besoin..

J.Claude :geek:
Rêve de mer

rataka a écrit :["Rêve de mer"]il a la fallu la ténacité et l'aide de l'éclusier pour nous sortir de ce mauvais pas
fâcher il a tirer rêve de mer a pleine puissance

j'ai du mal à déterminer qui était "il"
l'éclusier ou le plaisancier qui mangeait ?
le plaisancier il a avoiner ses chx alors que juste un peu de gaz suffisait
la prochaine fois je saute a l'eau avec un bout ce sera moins désastreux
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Bosco

Message par Bosco »

Vous m'enlevez toutes mes illusions...
j'ai délaissé la mer pour les canaux,
cet été, pour les mèmes raisons !!!
"où va nous-t-on ? " comme dirait
l'autre... En eau saumàtre ?
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

De toute façon, il y a toujours le même quota de c......ds quel que soit le pays :lol: :lol:
Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

C'est bien vrai.

Mais sache, Bosco, qu'il existe aussi chez nous des gens capables de se proposer pour servir de bollard provisoire à un bateau de 40 tonnes pendant que son capitaine va acheter du pain à côté !
Aussi ne soyons pas pessimistes !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Hervé

Message par Hervé »

Et bien quand j'aurais la chance de pouvoir naviguer sur les canaux j'espère de ne pas tomber sur des gens comme lui si jamais un pépin devait m'arriver.

Moi qui décide de vivre sur un bateau pour ne plus avoir à faire à des imbéciles qui tirent une tête de 6 pieds de long quand on leur dit bonjour, merci etc ... enfin comme coin des imbéciles on en trouve partout même si je suis le genre à aimer être seul si en cas de pépins je devais voir quelqu'un en difficulté je viendrais donner un coup de main.
Rêve de mer

Bosco a écrit :Vous m'enlevez toutes mes illusions...
j'ai délaissé la mer pour les canaux,
cet été, pour les mèmes raisons !!!
"où va nous-t-on ? " comme dirait
l'autre... En eau saumàtre ?
c'est la 1ere fois que cela m'arrive les rencontres sont le plus souvent très cordiale
mais comme partout certain oublie que l'entraide fait partie de la vie comme la confiance le savoir-vivre etc..
même si je préfère les amarrages sauvage pour être plus près de la nature que de l'homme ma porte est toujours ouverte et je suis (trop souvent selon ma moitié) le 1er a aider pour un amarrage délicat ou un novice
Bosco

Message par Bosco »

Pour l'instant, après 40 jours de canaux, je n'ai pas eu à me plaindre
de ce genre de comportements, mis à part quelques petits excès de
vitesse dans les haltes, mais rien de méchant en comparaison des
ports cotiers, où il m'est arrivé d'avoir un chaumard arraché, à
cause d'un marin du dimanche très "pressé" (+ de 25 km/h ! ).
A ce jour, l'impression générale est positive et je reste optimiste.
Je reviendrai au printemps prochain, pour aller plus loin dans
les terres, surement vers le Rhin (si des Alsaciens ou des
Lorrains ont des tuyaux, je suis preneur). Si je passe l'hiver
en mer, c'est uniquement parce que je n'aime pas le bruit
des fusils de chasse, qui commence à se répandre depuis
5 jours....
Claudie

Message par Claudie »

délation Charles ? ce n'est pas cela. Quand nous donnons les noms des bons ou mauvais professionnels, nous ne faisons pas de délation nous informons. Quand un salopard agit ainsi, il le fera à d'autres. C'est avec ce genre de fausse notion de démocratie qu'on laisse la place aux mauvais comportements. Je suis fermement opposée aux dénonciations pratiquées en Suisse ou au Danemark, mais je ne ferme jamais les yeux sur la pourriture et en aucun cas ne leur laisse la moindre échappatoire. Ne rien dire, laisser faire, c'est leur donner raison.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Je plaisantais, Claudie.

Mais en l'occurrence, donner le nom de ce crétin ou de son bateau ne servirait à rien puisqu'il s'agissait apparemment d'une location.

On pourra dire que c'est au loueur de faire un peu l'apprentissage moral, en plus de technique, du locataire. Mais 1. ce n'est pas en une heure que l'on apprend les us et coutumes d'un milieu plusieurs fois millénaire, et 2. il y a des choses qui devraient aller de soi, genre porter secours à quelqu'un en difficulté.
Le point 2 semble avoir du mal à se frayer un chemin dans certains cerveaux... Tant pis pour eux le jour où ils seront à leur tour dans la panade...
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Claudie

Message par Claudie »

Location ? euh non Charles, je ne pense pas puisque Rêve de Mer signale qu'il s'agit d'un de ses futurs voisins de port. N'empêche que leur attitude est inqualifiable. Quand apprendra t'on aux gens le sens du mot Solidarité ?
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »