Bonjour
J’ai changé mon alternateur sur mon Perkins 4.236 qui était hs.
J’ai mis un d’occasion que j’avais.
J’ai mis un voltmètre digital sur le 12 volt.
A la mise en route 12.2 au démarrage une chute importante du a la consommation du démarreur et ensuite 12, puis quelques dixièmes remontent doucement, jusque parfois monter à 12.8 volts environ (valeurs approximatives)
Le branchement est le + sur le B+, puis sur le D+ le + contact au travers d’un galva (rouge- vert-rouge).
Dites moi si le branchement est bon car c’est le branchement avec une ampoule que j’ai fait et non avec un galva , la résistance du galva est elle trop élevé et ne pas exciter correctement l’alternateur, ou branchement non correct ??
Merci de vos lumières !!!
Didier
branchement alternateur
Re: branchement alternateur
bjr
j'ai du poser un vrai probleme !!!!!!!
j'ai du poser un vrai probleme !!!!!!!
bonsoir
comme j'ai du mal a trouver une reponse , j'ai fouillé un peu partout et je crois avoir compris que le galva est branché en voltmètre mais l’excitation doit elle obligatoirement passer par une ampoule de 12v 5w ou mettre le 12v en direct ? quelle différence ?? merci encore a tous
didier
comme j'ai du mal a trouver une reponse , j'ai fouillé un peu partout et je crois avoir compris que le galva est branché en voltmètre mais l’excitation doit elle obligatoirement passer par une ampoule de 12v 5w ou mettre le 12v en direct ? quelle différence ?? merci encore a tous
didier
Bonjour Didier
Une lampe témoin est nécessaire pour vérifier que foin alternateur (et surtout le régulateur) fonctionne.
Éteinte c'est bon. Allumée ... C'est pas bon :)
Remi
Une lampe témoin est nécessaire pour vérifier que foin alternateur (et surtout le régulateur) fonctionne.
Éteinte c'est bon. Allumée ... C'est pas bon :)
Remi
bonjour remi
ça j'avais compris !!!
mais avant sur le bateau c'etait un galva , il est branché en voltmetre ou autrement ??
et l'excitation passe par ou dans ce cas la ??
didier
ça j'avais compris !!!
mais avant sur le bateau c'etait un galva , il est branché en voltmetre ou autrement ??
et l'excitation passe par ou dans ce cas la ??
didier
Hum ... Aucune idée désolé