Je voulais me présenter et commenter un peu, participer à la vie du forum avant de directement poser mes questions de débutante mais il semble que j'ai préféré passer mon temps à cliquer et m'informer sur des tas de sujets ("oh là ils parlent de moteur" "alala les vnf." "oh lui il a un souci pour trouver une place de port.." "ohoh c'est rigolo de dire "batel" pour un bateau").
Donc, je suis en train de bientôt acheter un bateau
Viens donc le temps de l'expertise. L'expert de là haut me propose un plan de sondage + inspection fond de cale et intérieur/équipement (avec photo et point où je devrais porter attention) essai d'une heure avec évaluation visuelle du fonctionnement moteur et propulseur d'étrave + analyse d'huile si jugée utile.
Je me suis renseignée et j'ai vu que souvent la compression des cylindres était recommandée. Le moteur a été révisé en 2008, 1500h de navigation depuis. Le bateau est de type Westlander avec conduite intérieure et extérieure, daté autour de 1930. Bon contact avec le propriétaire qui semble honnête et était très enclin à m'aider à fouiller son bateau lors de la visite.
Je pensais demander aussi une inspection niveau usure de l'arbre de propulsion, alignement. Est ce que cela fait généralement partie de l'inspection coque/plan de sondage ?
Et aussi, une idée de l'usure des pièces du moteur, histoire de savoir un peu ce qui va lâcher en premier (oui..à cause de ce forum, j'ai l'impression que ya souvent rapidement des petites choses à réparer sur un "nouveau" bateau).
= Est ce que, pour un bateau de 1930 avec un moteur révisé en 2008, ce qui est proposé par l'expert semble suffisant pour partir vaguement sereinement sur l'eau
Premier post et déjà un long post..je vais m'améliorer.
Bonne journée/soirée à toutes et tous !
Coline.