Contrôle de Gendarmerie

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
cayor

Re: Contrôle de Gendarmerie

Message par cayor »

Pour info, dernièrement à Nancy, un marinier a eu un pv de 220€ parce qu'il ne portait pas le gilet pour s'amarrer :oops:
Bosco

Message par Bosco »

C'est pire qu'en mer !

Là, c'est vraiment pour faire du chiffre !

Si au moins ça allait aux VNF, pour l'entretien des voies...
bargemast

Message par bargemast »

Bosco a écrit :L'amende est toujours la mème, en matière de sécurité ,
mais la liste de matériel sécu en fluvial est assez courte.
Good luck.
Je suis sûr que mes gillets sont aussi sûr et aussi capable de me tenir la tête au dessus de l'eau, que le meme avec EC sur le label, du coup je ne pense pas qu'un amende au nom de la sécurité serait justifié.

Peter.
rataka

Message par rataka »

Ca va être chouette l'année prochaine, tous les plaisanciers en gilet fluo dans les écluses :lol:
car le bastingage des vedettes nolisées est à peine plus haut que le tibia et ne peut pas être considéré comme anti-chute.

J'attend de voir quelle attitude adopteront les agents vnf en cas d'infraction (non éclusage, appel des forces de l'ordre ....etc....)

Sur quelle statistique de mortalité de navigants s'est appuyé l'Etat pour nous pondre cette obligation du port du gilet. :oops: :oops:
Rémy du Rataka :mrgreen:
bargemast

Message par bargemast »

rataka a écrit :Ca va être chouette l'année prochaine, tous les plaisanciers en gilet fluo dans les écluses :lol:
car le bastingage des vedettes nolisées est à peine plus haut que le tibia et ne peut pas être considéré comme anti-chute.

J'attend de voir quelle attitude adopteront les agents vnf en cas d'infraction (non éclusage, appel des forces de l'ordre ....etc....)

Sur quelle statistique de mortalité de navigants s'est appuyé l'Etat pour nous pondre cette obligation du port du gilet. :oops: :oops:
Bonjour Rémy,

je ne pense pas que ces décisions ont été prise dû aux statistiques mais plutôt par quelqu'un qui aime inventer de réglementations et après avoir visité un écluse en pensent :"Qu'est ce qu'il se passe si quelqu'un tombe à l'eau ici ?"

Normalement partout ou il y a un risque de chute à l'eau pendent les manoeuvres dont aussi aux écluses on doit porter le gilet de sauvetage, et en principe les éclusiers aussi dans les écluses non-automatisées.

Personne (ou presque) suit ces oublgations, mais sur le Rhône et les grandes écluses de la Saône, on n'est pas éclusé si on ne porte pas le gilet.

Peter.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Hel'eau,

en plus de permettre à la personne tombée à l'eau de flotter, un gilet doit impérativement la retourner sur le dos de façon à avoir le visage hors d'eau surtout si elle est inconsciente. Ce n'est pas gagner avec certains gilets :shock:
Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
bargemast

Message par bargemast »

Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Hel'eau,

en plus de permettre à la personne tombée à l'eau de flotter, un gilet doit impérativement la retourner sur le dos de façon à avoir le visage hors d'eau surtout si elle est inconsciente. Ce n'est pas gagner avec certains gilets :shock:

Bonjour Jean-Pierre,

ce que tu dis est bien vrai, mes gilets à moi le font bien, est c'est meme indiqué sur leur label (sans CE).

Peter.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

J'aimerais bien voir si tous les gilets marqués CE le font :lol: :lol:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Bosco

Message par Bosco »

La hauteur règlementaire des filières est de 45 cm en dessous de 8m,
et 60 cm au-dessus*. Et je vous garantis que ça suffit pour éviter la
plupart des chutes (sinon, je ne serais plus de ce monde...avec ou
sans gilet).

( * avec une TRES grande tolérance en fluvial)
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »