Narrowboat aintree "beetle" 7.6m...

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
roukmouk

Narrowboat aintree "beetle" 7.6m...

Message par roukmouk »

Perso j'adore... Bon ca doit manquer de rangement quand meme !

http://www.youtube.com/watch?v=Zpqve8Yd700

http://www.aintreeboats.co.uk/aintree-beetle.html

:???:
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bosco

Re: Narrowboat aintree "beetle" 7.6m...

Message par Bosco »

Très Tzigane !
Dream On

Message par Dream On »

J'adore aussi :)
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir une grande garde-robe :D
Et puis, vu la taille du lit, il vaut mieux être célibataire ou instaurer des quarts !
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Bosco

Message par Bosco »

L'espace intérieur, c'est un peu "Das Boot", les sous-marins allemands des années 40 :
on marche de profil dans les coursives, en espérant n'avoir à croiser personne... :roll:
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Ce petit narrowboat, ça reste quand même plus grand qu'un camping-car ordinaire.
Le "vrai" narrowboat, qui fait 21 m, est très confortable quand il est bien aménagé (et les Anglais savent faire). De plus, il est très bien à piloter, il garde bien son cap tout en étant très manœuvrant en cas de besoin.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Bosco

Message par Bosco »

Ce very narrow boat, à l'intérieur, fait moins de 1,80 x 5 m :
petit camping-car, mais c'est pour une sortie, pas pour habiter,
j'espère...

Il est assez cher, vu sa taille, non ?
Claudie

Message par Claudie »

les anglais aiment tellement la pluie qu'ils ont inventé un joli bateau qui ne se pilote que du dehors.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Bosco

Message par Bosco »

Et que debout...
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Le narrow-boat, plus qu'un bateau, c'est un art de vivre, une philosophie...
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
bargemast

Message par bargemast »

Blue_Berry a écrit : Ce petit narrowboat, ça reste quand même plus grand qu'un camping-car ordinaire.
Le "vrai" narrowboat, qui fait 21 m, est très confortable quand il est bien aménagé (et les Anglais savent faire). De plus, il est très bien à piloter, il garde bien son cap tout en étant très manœuvrant en cas de besoin.
Bonjour Charles,

pour moi les "vrai" narrowboats sont les anciens narrowboats de travaille, et ces bateaux étaient encore plus longue que 21m , entre 70' donc 21m33 et 72' - 21m95 et 7' de large, ce qui donne maintenant des problèmes dû au fait que beaucoup d'écluses ont perdu un peu de leur (déja très faible) largeur, et c'est pour ça que les bateaux plus recent font que 6'10" de large.

Je ne suis pas allé depuis quelques années maintenant, mais avant j'allais 2 à 3 fois par an, voir les manifestations avec ces bateaux, souvent propulsées par des vieux moteurs mono- ou bi-cilindre entre
9 Ch et 20 Ch qui en plus avaient quelque fois un deuxième bateau non-motorisé (butty) en remorque.

C'est vraiment super à voir comment ces bateaux arrivent à rentrer dans les écluses qui ont sur certain canaux (Grand-Union, Kennet & Avon entre autre) un largeur qui permet 2 bateaux de rentrer bord à bord

Je n'ai jamais fait cela moi meme, mais j'ai conduit un 60' et ça se conduit très facilement avec le barre franche, mais c'est nettement plus agréable à conduire quand il ne pleut pas.

Peter.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Je plussoie à ce que tu dis, Peter. Le "vrai" narrow-boat est le bateau de transport. Mais bon, dans la mesure où les narrow-boats de plaisance sont construits sur le modèle des commerces, avec juste la cabine s'étendant sur toute la longueur du bateau, je considère aussi ces bateaux comme de "vrais" narrow-boats s'ils mesurent 70 pieds sur 7, avec de légères divergences comme tu l'a expliqué. C'est sur le Kennet-and-Avon que j'ai navigué en narrow-boat en 98, super souvenir (Bath, Claverton, Crofton, Devizes, Pewsey, etc., avec un super accueil partout*). On est dans un pays qui a la fibre nautique, ça change de la France : un musée et/ou une librairie du canal tous les 20 km, des "Canal Inn" ou des "Lock Inn" tous les kilomètres ou presque, des ports bien équipés et nombreux. Quand on passe en voiture sur un pont de canal, il est bien rare que le canal en dessous soit vide de tout bateau...

*Pendant une semaine, on a eu du soleil, on a bien mangé, et les filles rencontrées étaient jolies. Bref, on s'est demandés si on était vraiment en Angleterre !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Bosco

Message par Bosco »

"Pendant une semaine, on a eu du soleil, on a bien mangé, et les filles rencontrées étaient jolies. Bref, on s'est demandés si on était vraiment en Angleterre ! "

Si on mettait 1 € dans le nourrain pour chaque ' cliché ' , il serait vite rempli... :sad:
bargemast

Message par bargemast »

Blue_Berry a écrit :Je plussoie à ce que tu dis, Peter. Le "vrai" narrow-boat est le bateau de transport. Mais bon, dans la mesure où les narrow-boats de plaisance sont construits sur le modèle des commerces, avec juste la cabine s'étendant sur toute la longueur du bateau, je considère aussi ces bateaux comme de "vrais" narrow-boats s'ils mesurent 70 pieds sur 7, avec de légères divergences comme tu l'a expliqué. C'est sur le Kennet-and-Avon que j'ai navigué en narrow-boat en 98, super souvenir (Bath, Claverton, Crofton, Devizes, Pewsey, etc., avec un super accueil partout*). On est dans un pays qui a la fibre nautique, ça change de la France : un musée et/ou une librairie du canal tous les 20 km, des "Canal Inn" ou des "Lock Inn" tous les kilomètres ou presque, des ports bien équipés et nombreux. Quand on passe en voiture sur un pont de canal, il est bien rare que le canal en dessous soit vide de tout bateau...

*Pendant une semaine, on a eu du soleil, on a bien mangé, et les filles rencontrées étaient jolies. Bref, on s'est demandés si on était vraiment en Angleterre !

J'aime beaucoup la parti du Kennet & Avon que tu as fait, j'espère que vous avez eu le temps de visiter le station de pompage à Crofton, et les 29 écluses du Caen Hill flight est interessant aussi et ce n'est pas trop fatigant quand vous éclusez ensemble avec un autre bateau, et sûrtout si tu n'est pas seul pour les faire.

Peter.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Oui Peter, c'était dans le cadre du jumelage entre le Kennet & Avon et le Nivernais. On était 13 répartis sur deux grands narrow-boats, et nous avons été reçus très chaleureusement par nos amis britanniques qui nous ont fait visiter Crofton avec un petit lunch de bienvenue, entre autres choses. Impressionnant de voir les deux pompes de 1811 (installée par James Watt himself) et de 1840...
Pour Caen Hill, comme nous étions 13 en tout, ça allait vite pour les manœuvres. Il fallait que nous soyons sortis des 29 écluses à 15 h, et nous avions dû partir tôt dans la nuit pour être au rendez-vous en haut de l'échelle d'écluses à 9 h.
J'adore le réseau britannique. Ils ont des ouvrages extraordinaires, et c'est toujours animé.
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »