waterlock et hivernage
Re: waterlock et hivernage
jooo, un pain-tuile...et hopla geiss, le tour est choué ! 
salut
claudie
premiere solution
la plus simple chauffer au mini le cc , la question alors , c est: les reservoirs sont il interieur ou exterieur (sous le camion ...)
si interieur ok
si ext. faudra les isoler pour revenir a la condition premiere
deuxieme solution :
si le circuit eau est accessible
chauffage des reservoirs avec sonde electrique(dommage pour eau noire) et des canalisations avec fil chauffant
pour cela il faut de l energie est tu toujours relié au reseau elec?
les cc sont des vehicules" touristique" pas tous prevu pour etre utilise en hivernal
les manchons isolants sont comme les produits isolants thermiques ce sont des retardateurs , cela n "isole" pas
l antigel qui est vendu pour le circuit d eau n est pas alimentaire , donc lavage pour nettoyage
avant utilisation
PS il y aurait une solution assez simple pour l alimentaire, hors mis les eaux noires ,:
chauffer le reservoir a eau sanitaire et regulierement debiter de l eau par le point le plus long .
ca demande une petite regulation de la pompe ( ou tu laisses goutter)
c est le principe "antigel" ,qui s utilise sur les pontons: une simple circulation de l eau
phil
claudie
premiere solution
la plus simple chauffer au mini le cc , la question alors , c est: les reservoirs sont il interieur ou exterieur (sous le camion ...)
si interieur ok
si ext. faudra les isoler pour revenir a la condition premiere
deuxieme solution :
si le circuit eau est accessible
chauffage des reservoirs avec sonde electrique(dommage pour eau noire) et des canalisations avec fil chauffant
pour cela il faut de l energie est tu toujours relié au reseau elec?
les cc sont des vehicules" touristique" pas tous prevu pour etre utilise en hivernal
les manchons isolants sont comme les produits isolants thermiques ce sont des retardateurs , cela n "isole" pas
l antigel qui est vendu pour le circuit d eau n est pas alimentaire , donc lavage pour nettoyage
avant utilisation
PS il y aurait une solution assez simple pour l alimentaire, hors mis les eaux noires ,:
chauffer le reservoir a eau sanitaire et regulierement debiter de l eau par le point le plus long .
ca demande une petite regulation de la pompe ( ou tu laisses goutter)
c est le principe "antigel" ,qui s utilise sur les pontons: une simple circulation de l eau
phil
salut
bon alors en simple: chauffe du reservoir et goutte a goutte
en complique ; chauffe reservoir et canalisation (sonde et filchauffant)
phil
bon alors en simple: chauffe du reservoir et goutte a goutte
en complique ; chauffe reservoir et canalisation (sonde et filchauffant)
phil
-
Claudie
J'ai exactement la même utilisation que toi la Mouche, occasionnelle pour mes formations. Chez moi, le cc est toujours branché mais chauffer tout l'hiver euh....au prix de l'EDF, tu peux être sûre que le jour où je ne vais pas chauffer, je vais avoir une surprise. Quand je roule, évidemment, no problem, pendant la journée dans les centres de formation je ne suis pas branchée "vous comprenez madame, c'est une question de sécurité et de responsabilité"... tu parles ! et le soir, je dors dedans chauffée à 80% électrique et 20% au gaz.
Parisse, dans les CC, il y a des toilettes chimiques et donc pas d'eaux noires... et quant aux eaux grises, le réservoir extérieur étant excessivement bas, avec la mode exagérée des réhausseurs (dans un village de 600hab des Bauges, je m'en suis tapée 18 à la suite !!!), ça râpe, perce le fond systématiquement et donc ne l'utilise quasi jamais. La source de mes inquiétudes se situe bien au niveau du réservoir d'eau potable, dans l'habitacle sous le siège AR.
J'ai donc intérêt à oublier l'antigel et serrer les dents en me lavant à l'eau glagla ou comme faisait mère-grand, chauffer l'eau de la bassine
Merci aux contributeurs.
Parisse, dans les CC, il y a des toilettes chimiques et donc pas d'eaux noires... et quant aux eaux grises, le réservoir extérieur étant excessivement bas, avec la mode exagérée des réhausseurs (dans un village de 600hab des Bauges, je m'en suis tapée 18 à la suite !!!), ça râpe, perce le fond systématiquement et donc ne l'utilise quasi jamais. La source de mes inquiétudes se situe bien au niveau du réservoir d'eau potable, dans l'habitacle sous le siège AR.
J'ai donc intérêt à oublier l'antigel et serrer les dents en me lavant à l'eau glagla ou comme faisait mère-grand, chauffer l'eau de la bassine
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
salut
c est la pire situation, l utilisation intermitante non previsionnelle....
donc tu es obligé de chauffer tout le circuit (resistance elec et fil )!!!
essaye le systeme goutte a goutte ,comme dit , c est le plus economique
il faut la resistance et la sonde thermique ,genre chauffe eau elec, sinon tu chauffe au hasard
avec une sonde qui permet d obtenir 10 degré , hors gel
phil
c est la pire situation, l utilisation intermitante non previsionnelle....
donc tu es obligé de chauffer tout le circuit (resistance elec et fil )!!!
essaye le systeme goutte a goutte ,comme dit , c est le plus economique
il faut la resistance et la sonde thermique ,genre chauffe eau elec, sinon tu chauffe au hasard
avec une sonde qui permet d obtenir 10 degré , hors gel
phil
-
Claudie
oups, oui la Mouche me suis mal exprimée quand je suis à l'extérieur en formation 80% du temps, je suis branchée et 20% ne le suis pas et donc au gaz.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Les 20% au gaz c'est quand le disjoncteur 230 volts est déclenché et que Claudie ne sait pas où est le disjoncteur de son CC !!!
Il faut dire que ce genre de connerie arrive quand il fait frais et qu'il pleut beaucoup.
C'est un cas vécu avec Claudie qui était de passage à St-Jean
Bizzz
Jean-Pierre
Il faut dire que ce genre de connerie arrive quand il fait frais et qu'il pleut beaucoup.
C'est un cas vécu avec Claudie qui était de passage à St-Jean
Bizzz
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Claudie
ben oui J-Pierre, le constructeur écrit que le disjoncteur est dans la penderie et en fait il est sous le lit caché derrière les installations de gaz et on devrait deviner la cachette, de nuit, sous une pluie battante. Certains ingénieurs me laisseront toujours perplexe, comme celui qui a décidé de mettre une moustiquaire sur une fenêtre fixe à moins que ce ne soit le commercial de la moustiquaire qui a fait fort, très fort.