je me présente, Jimmy 39 ans. j'ai quelques petites questions, car je suis bien embêter...
Merci par avance a ceux qui me répondent...
Donc voila, je suis parti au Pays-Bas ce weekend, pour voir un bateau coque acier, type Kotter de 10 M. Le bateau était a première vu très propre. Il était en cale sèche, bien aérer et bien nettoyer. Dans l'ensemble, il m'a vraiment plu....
Donc, j'envisage sont achat, mais plusieurs problèmes se pose....
Pour commencer, la barrière de la langue. Impossible de se faire comprendre. je suis tomber sur un consultant qui nous a mis en rapport et traduit avec le haut-parleur de téléphone, mais je ne désire pas faire appel a ces services, que j'estime assez cher....
D'où la première question, comment faire pour ce comprendre ( contrat, négoce etc....)
Ensuite, le bateau est dans un hangar, donc pas de possibilité de faire un essai. J'aurai voulu qu'il soit a l'eau pour naviguer et le tester, voir si le moteur fume, tourne bien etc...Voir, s'il gite ou si il y a une infiltration d'eau. Mais la, c'est impossible !
Pas d'analyse d'huile non plus. A mon avis, ils ont changer l'huile pour l'hivernage. De toute façon, je ne pense pas qu'ils vont le remettre a l'eau ( pas dans l'intérêt du vendeur) Tout est donc, bien propre, bien sec.....
Si je fais venir un expert, je vais devoir le payer et faire le changement d'anode et l'antifooling et si ça ne va pas sur l'eau, je fais quoi ?...j'aurai eu des frais ?...
S'il avait été dans l'eau, l'expert aurait mieux vu les micros fissures...
Quel serait selon vous, la meilleur procédure ?
Et aussi, comment négocier un bateau ? j'envoi un mail avec mon prix d'achat ?
Dernière question.....quel serait selon vous, mes frais de rapatriement, mise en route ? ( révision moteur, expertise, anodes, filtres, carburant retour ( Warten-Valenciennes "45CV")
Difficile de répondre a cette dernière question.
Voila, c'est un peu le fouillis ( désoler) mais si vous avez une idée...
Comment feriez vous, vous qui êtes
Merci de vos réponses......