Achat Hollande...les premières galères !
Re: Achat Hollande...les premiéres galére !
Ah ben il ne l'aura pas gardé longtemps 
Bon il est pas encore vendu hein... mais oui j'ai envie de changer ! Certainement pas de revenir a terre... 
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Claudie
Re: Achat Hollande...les premiéres galéres !
J-Claude 2 x 230ch Perkins, 2 lignes d'arbres, 2 hélices, valide pour mer et fluvial. Mon ancien locataire n'utilisait qu'un seul moteur déjà bien trop puissant pour le fluvial. J'ai demandé à son ex si elle possédait des infos sur le TE et TA, dont de toute façon on aura besoin pour la vente. C'est sûr qu'il est balaise mais à l'époque c'est le seul bateau où la hauteur sous barrot lui convenait partout (le sieur mesurait 1,90m).
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Marmadoise
Bonjour a tous...
Cette semaine va être la semaine des banquiers. j'ai pris rendez-vous pour savoir un peu ma capacité de financement. je crois que si je peux me prendre une superbe unité, je ne vais pas me gêner...
Bon, pour mon bateau, je ne veux pas de "bâche" ni trop vitré. Je veux un bateau marin.
je m'inquiète pour la sécurité, donc moins il y a de visibilité dans le bateau, mieux c'est pour moi. je ne cherche pas un salon flottant pour les vacances..
Roukmouk, j'ai suivi tes aventures marines avec le Callipyge, Quel merveille
j'ai beaucoup aimer les photos. C'est dommage de le vendre !
Malheureusement, ce n'est pas top mon style de bateau. Trop camping-car flottant et trop vitré. Mais, il est magnifique...
j'aimerai bien vivre cette aventure, acheté mon bateau et le ramener chez moi. Je voudrais plutôt 1 seul moteur, mais c'est vrai qu'en mer, c'est très utile....
Pas de coque en fibre. Tirant d'eau disons 1.10 m, c'est bien.
Cette semaine va être la semaine des banquiers. j'ai pris rendez-vous pour savoir un peu ma capacité de financement. je crois que si je peux me prendre une superbe unité, je ne vais pas me gêner...
Bon, pour mon bateau, je ne veux pas de "bâche" ni trop vitré. Je veux un bateau marin.
je m'inquiète pour la sécurité, donc moins il y a de visibilité dans le bateau, mieux c'est pour moi. je ne cherche pas un salon flottant pour les vacances..
Roukmouk, j'ai suivi tes aventures marines avec le Callipyge, Quel merveille
Malheureusement, ce n'est pas top mon style de bateau. Trop camping-car flottant et trop vitré. Mais, il est magnifique...
j'aimerai bien vivre cette aventure, acheté mon bateau et le ramener chez moi. Je voudrais plutôt 1 seul moteur, mais c'est vrai qu'en mer, c'est très utile....
Pas de coque en fibre. Tirant d'eau disons 1.10 m, c'est bien.
A partir du moment où on envisage une balade en mer ou des croisières sur de grands fleuves comme le Rhin ou le Danube, il est rassurant d'avoir 2 moteurs. A ce titre l'aventure de Bachy est intéressante car il a étudié le bateau mixte qui correspondait le mieux à ses attentes en alliant des dimensions tout à fait adaptées pour naviguer partout...sauf sur la totalité du Nivernais (tirant d'eau).
http://bachytrollaround.blogspot.fr/200 ... ation.html
Un mélange de Trawler et de vedette Hollandaise en font un bateau confortable en navigation avec aussi 2 postes de pilotage.
J.Claude
http://bachytrollaround.blogspot.fr/200 ... ation.html
Un mélange de Trawler et de vedette Hollandaise en font un bateau confortable en navigation avec aussi 2 postes de pilotage.
J.Claude
-
Marmadoise
Ha oui, alors ça, j'adore.
je n'aime pas trop les trawler ( que j'aime quand même) ou les vedettes Hollandaise ( que j'aime quand même aussi) mais le mélange des deux, ça change tout !
je n'aime pas trop les trawler ( que j'aime quand même) ou les vedettes Hollandaise ( que j'aime quand même aussi) mais le mélange des deux, ça change tout !
-
Marmadoise
Je n'aurai pas le courage de construire mon propre bateau. pas assez expérimenter et j'ai vu la galère et l'immense travail pour celui qui veut construire son voilier.
C'est différent, quand il s'agit d'un chantier qui fait les plans et le construit. Mais bon, il faut de sacrés finances.
En tout cas, il est vraiment beau. Très belle ligne, je trouve. j'adorerai avoir un bateau comme ça !
C'est différent, quand il s'agit d'un chantier qui fait les plans et le construit. Mais bon, il faut de sacrés finances.
En tout cas, il est vraiment beau. Très belle ligne, je trouve. j'adorerai avoir un bateau comme ça !
Troller, le bateau de Bachy est à vendre!
Si tes banquiers sont super sympas, il vaut surement la peine.
http://www.elburgyachting.nl/sp/s4482nl ... ker&t=ixpd
Ah, tant qu'à rêver, autant rêver au-dessus de ses moyens ...
Pierre
Si tes banquiers sont super sympas, il vaut surement la peine.
http://www.elburgyachting.nl/sp/s4482nl ... ker&t=ixpd
Ah, tant qu'à rêver, autant rêver au-dessus de ses moyens ...
Pierre
-
Marmadoise
ha oui, quand même !!!!
je ne pensais pas qu'il soit aussi cher !
Mes banquiers ne sont pas sympa et pour le Troller, ils vont me poursuivre avec une hache !
En tout cas, les photos sont magnifique.....
Beaucoup de bateaux a vendre, c'est mauvais signe.....
je ne pensais pas qu'il soit aussi cher !
Mes banquiers ne sont pas sympa et pour le Troller, ils vont me poursuivre avec une hache !
En tout cas, les photos sont magnifique.....
Beaucoup de bateaux a vendre, c'est mauvais signe.....
-
Claudie
Marmadoise, tu dis ne pas aimer trop de vitres sur les bateaux, or ce qu'il y a de génial sur un bateau c'est justement de pouvoir voir l'eau debout comme assis. C'est un des reproches que je fais au bateau de mon ex locataire, trop sombre, trop peu de hublots ou fenêtres. La sécurité d'un bateau ne se situe généralement pas à ce niveau mais à celle des amarres, portes, (pont) terrasse etc. Un toutou à bord sera la meilleure des sécurités. Maintenant les fenêtres à angle droit ne sont franchement pas "bateaux" ; les bateaux aiment les arrondis.
Se régaler d'un coucher de soleil sur l'eau ou d'une levée de brume le matin, n'a pas de prix et on ne s'en lasse jamais.
Pour la banque n'oublie pas Mr Lombardo.
Se régaler d'un coucher de soleil sur l'eau ou d'une levée de brume le matin, n'a pas de prix et on ne s'en lasse jamais.
Pour la banque n'oublie pas Mr Lombardo.
Deux moteurs sont non seulement la sécurité en mer ou sur les grands fleuves...cayor a écrit :A partir du moment où on envisage une balade en mer ou des croisières sur de grands fleuves comme le Rhin ou le Danube, il est rassurant d'avoir 2 moteurs.
Même mon bateau a deux moteurs, beaucoup trop puissants pour la navigation fluviale et des canaux.
Mais ce qui est arrivé à moi plus d'une fois à remercier les deux moteurs: un moteur surchauffe sans raison apparente, un petit tube d'huile sous pression de la accouplement qui est cassé, une alarme d'huile ...
En bref, beaucoup de petits problèmes mais pourrait bloquer la navigation, souvent loin des villages et de la mécanique. Comme je avais deux moteurs, je l'ai toujours été en mesure de continuer à naviguer au premier mouillage sûr (village, port, mécanique ...).
Deux moteurs sont également excellentes pour la manœuvre!
Bien sûr, deux moteurs sont deux fois plus cher que un moteur!
piero
-
Marmadoise
Ce monsieur Lombardo, c'est un courtier ? Il a un site ?Pour la banque n'oublie pas Mr Lombardo
j'ai été voir sur crédit maritime, mais il faut remplir un formulaire, comme si on avait déjà trouver son bateau. Moi, je veux juste des renseignements sur mes capacités d'emprunt...
pas évident d'acheter un bateau, on bloque sur tout !
-
Claudie
Re: Achat Hollande...les premières galères !
Mr Lombardo est un courtier très efficace qui décroche des crédits bancaires pour l'achat de bateau.
Apparemment, tu n'as pas lu le post de Fabfab PRET IMMOBILIER POUR PENICHE en-dessous, je t'en retranscris une partie (là c'est du "mâchage" de boulot). Allez zou à ton bigo !
:
Mr Lombardo, 06 89 87 70 12 qui a débloqué les crédits de pas mal de gens. J'avais noté aussi David Guichon, à l'agence de la rue de Tocqueville Paris 17 tel 01 56 33 71 80 (avant c'était M.Skaf) avec plus d'infos sur leur activité sur: http://www.ace-web.com". Nicolas Franquin à la Caisse d'Epargne de Paris, le Crédit Maritime avec Christophe Marette 01 53 42 67 74 ou Rives de Paris à Toulouse. Attention les noms des responsables datent et hormis Mr Lombardo dont c'est le métier, les autres ont dû changer.
Un petit conseil que tu ne diras à personne ; un banquier ça se séduit (ben oui). Prépare un joli dossier avec des photos de bateaux envisagés, situation économique, possibilité de remboursement en mettant bien en avant certaines économies de frais réalisés sans mentir sur les coûts des assurances (environ 1000€/an) etc. la possibilité de louer la cabine du marinier etc. Bref, tu fais rêver le banquier. Et quand tu auras trouvé le bateau de tes rêves, tu referas un joli dossier avec moult photos et arrange-toi pour qu'il signe un vendredi soir juste avant son départ de vacances (Noël, Février, Pâques etc.) avec ton plus beau sourire et ça marche... enfin avec les filles ça marche

Apparemment, tu n'as pas lu le post de Fabfab PRET IMMOBILIER POUR PENICHE en-dessous, je t'en retranscris une partie (là c'est du "mâchage" de boulot). Allez zou à ton bigo !
Mr Lombardo, 06 89 87 70 12 qui a débloqué les crédits de pas mal de gens. J'avais noté aussi David Guichon, à l'agence de la rue de Tocqueville Paris 17 tel 01 56 33 71 80 (avant c'était M.Skaf) avec plus d'infos sur leur activité sur: http://www.ace-web.com". Nicolas Franquin à la Caisse d'Epargne de Paris, le Crédit Maritime avec Christophe Marette 01 53 42 67 74 ou Rives de Paris à Toulouse. Attention les noms des responsables datent et hormis Mr Lombardo dont c'est le métier, les autres ont dû changer.
Un petit conseil que tu ne diras à personne ; un banquier ça se séduit (ben oui). Prépare un joli dossier avec des photos de bateaux envisagés, situation économique, possibilité de remboursement en mettant bien en avant certaines économies de frais réalisés sans mentir sur les coûts des assurances (environ 1000€/an) etc. la possibilité de louer la cabine du marinier etc. Bref, tu fais rêver le banquier. Et quand tu auras trouvé le bateau de tes rêves, tu referas un joli dossier avec moult photos et arrange-toi pour qu'il signe un vendredi soir juste avant son départ de vacances (Noël, Février, Pâques etc.) avec ton plus beau sourire et ça marche... enfin avec les filles ça marche