Un radar sur le canal de Pont de Vaux !!!

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
roller

Un radar sur le canal de Pont de Vaux !!!

Message par roller »

Salut gens de l'eau...
L'écluse qui permet en quittant la Saône au PK 96.5 (Pont de Fleurville) de rejoindre le port de Pont de Vaux par le canal du même nom est équipée désormais d'un système radar pour détecter la présence des bateaux montants ou avalants et enclencher automatiquement les manœuvres de sassement !
Selon le Capitaine du port, le système est déclaré fonctionnel.

A tester...
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Rêve de mer

Re: Un radar sur le canal de Pont de Vaux !!!

Message par Rêve de mer »

ça marche pas et c'est pas faute de patience le 1er dernier nous sommes sortis et l'avons a nouveau tester et toujours rien dommage
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Encore un système automatique qui a été posé sans consulter les usagers et les personnels de la navigation. Quand un bateau viendra faire joujou à l'aval de l'écluse sans la moindre intention de la monter, celle-ci se préparera pour rien, et ça fera attendre en vain les autres à l'amont...
Encore un truc pondu par des technocrates qui négligent complètement le facteur humain.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

c'est faute d'avoir demander une perche comme de nombreuse écluses qui en sont équipé et qui marche très bien
comme d'ailleurs la réfection du ponton aval avec la pose de caillebotis en galva sans aucune protection et la pose en aval de duc d'albe alors que nous avions demander un ponton flottant
mais écouter un collectif même si c'est l'ANPEI c'est compliquer
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Eh oui, les technocrates, ça sait toujours tout mieux que tout le monde...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Claudie

Message par Claudie »

question technocrates, ça me rappelle une anecdote de la Janaïna à Draveil. Un matin une bande d'archis et d'ingénieurs débarquent pour la réfection du rond-point menant au Port aux Cerises et au chemin de halage. En sortant en bagnole, je constate qu'on est en train de placer un énorme bloc en béton fermant l'accès de la voie principale en laissant libre une voie secondaire impraticable pour un camion dans le virage. Je demande à parler au responsable et l'ingénieur en chef, une femme, me demande d'un ton péremptoire ce que je lui voulais. Je lui signale qu'il y a trois bateaux sur le chemin qui se font notamment approvisionner en fioul sans parler des installeurs de câbles divers (EDF, Tél etc.) et que l'unique accès ne permet pas aux camions d'entrer. Elle me répond hautaine
- "vous n'allez tout de même pas m'apprendre mon travail ?"
- "non, Madame, mais je vous rappelle que c'est aussi une voie de pompiers" et elle me tourne le dos sans un mot.
Illico, j'appelle les pompiers et leur signale que leur voie va être obstruée par un monstre en béton et je file. Le soir même le monstre avait disparu. Je reste convaincue que si je n'avais pas eu un contre-pouvoir des pompiers, elle se fichait carrément de ces pénichards, ces maudits empêcheurs de tourner-en-rond.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »