Le Canal de Givry est coupé en deux

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cma

Le Canal de Givry est coupé en deux

Message par cma »

Bonjour

VNF a posé des buses sur le canal de Givry, embranchement du Canal Latéral à La Loire pour permettre aux camions des agrégats du centre de le traverser dans le cadre de l’expérimentation de transport de sable vers Paris
Il n'est pas déclassé et encore ouvert à la navigation même si VNF refusait de manœuvrer l'écluse qui lui donne accès
ce petit canal se trouve maintenant coupé en 2.

claude
Claudie

Re: Le Canal de Givry est coupé en deux

Message par Claudie »

Je suis allée sur le site de Charles pour visualiser ce canal de Givry (que je n'ai pas trouvé dans la liste alphabétique), il y a en en-tête une pétition importante. Charles pourrait en parler dans un post. Via un lien mis depuis le canal Latéral à la Loire j'ai pu visualiser sur le site de Plaisance Ecologique, la configuration de ce petit canal. Cma, je ne comprends pas, tu dis qu'il est ouvert à la nav et le site dit qu'il n'est plus navigable et comment peut-on couper un canal en deux pour laisser passer des camions ?? des détails ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cma

Message par cma »

Bonjour

Le canal n'est pas déclassé.
Si on lit les horaires VNF d'ouverture des écluses des voies du Centre, on voit
canal latéral à la Loire y compris les embranchements de Dompierre-sur-Besbre, Decize, Nevers, Givry et Saint-Satur
suivent les horaires d'ouverture donc d'après VNF ont peut y accéder.

Pour permettre le passage des camions, des buses de béton ont été posé dans le lit du canal pour permettre la continuité de l’écoulement de l'eau et recouverte d'enrochement pour constituer une sorte de pont

le site des amis du canal de Givry
http://seme.cer.free.fr/plaisance/givry/index.php

claude
cayor

Message par cayor »

il y a un projet en cours pour le transport de ces matériaux par une quarantaine de bateaux vers la Région Parisienne. Si cela se concrétise, le trafic fluvial s'en trouverait dynamisé :geek:
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Oui, mais c'est une drôle de façon de dynamiser le trafic fluvial en déclassant ainsi, même "temporairement", un petit canal.
Je prépare une niouze sur mon site à ce sujet.

Edit : la niouze est en ligne http://projetbabel.org/fluvial/niouz-55 ... givry.html

Claudie, le canal de Givry n'était pas dans les listes alphabétique, par bassins et par types, car ce n'est qu'un embranchement du canal Latéral à la Loire. Je l'ai ajouté dans ces listes.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Orvanne

Message par Orvanne »

Le premier 38m pour Givry est en route pour arriver juste avant le chomage,

c'est le PELICAN, pourvu que cela se passe bien et surtout qu'il y aura bien 5-6 freycinet pour le faire ensuite ...

Et j'en profite pour vous montrer une nouvelle page (facebook suis désolé mais pour une fois) https://www.facebook.com/PortdeChatillonsurLoire

Guy
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »