crue du rhône
-
cma
Re: crue du rhône
bonjour
oui de hier je croit
oui de hier je croit
C'est à Avignon, en rive gauche en amont de la ville..
le St Benoit en équilibre, était déjà la "benoitement" en 2009
Guy
le St Benoit en équilibre, était déjà la "benoitement" en 2009
Guy
-
Rêve de mer
j'ai vu hier qu'a la sortie de l'écluse de pierre bénite que ça dévalait grave
je voudrais pas être dessus en convoyage
je voudrais pas être dessus en convoyage
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Un détail d'importance sur la vidéo où l'on voit le bateau de croisière "Anne Marie" amarré à contre sens!!! C'est franchement une belle connerie car la règle est de toujours avoir le "nez" dans le courant. C'est bien plus commode pour manœuvrer en cas de problème. Le Capitaine aurait-il oublié les règles????rataka a écrit :Effectivement, c'est la crue actuelle, mais j'ignore l'endroit où les photos ont été prises
une vidéo
J.Claude
-
Claudie
on dirait qu'il ne flotte plus et qu'il est à terre car l'eau est à mi-hauteur des fenêtres du bas. Amarre cassée ? Bateau retourné ? en tout cas, situation dangereuse.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Peut-être est-il arrivé là, avalant, au moment de la crue et qu'il ne lui était déjà plus possible de faire un demi-tour à cause du courant.cayor a écrit : Un détail d'importance sur la vidéo où l'on voit le bateau de croisière "Anne Marie" amarré à contre sens!!! C'est franchement une belle connerie car la règle est de toujours avoir le "nez" dans le courant. C'est bien plus commode pour manœuvrer en cas de problème. Le Capitaine aurait-il oublié les règles????
J.Claude
-
Jean-Pierre-Rayhana
Non, il s'agit d'un des 38 m de Croisi Europ transformé en bateau hôtel à Beez. Les hublots sont très proches de l'eau, et ils sont noyés à cause du courant.Claudie a écrit :on dirait qu'il ne flotte plus et qu'il est à terre car l'eau est à mi-hauteur des fenêtres du bas. Amarre cassée ? Bateau retourné ? en tout cas, situation dangereuse.
J.Pierre s'il y a bien une règle d'or pour naviguer et accoster en cas de crue, c'est bien de virer, question de sécurité. Je suppose qu'il doit avoir une bonne mécanique pour se maintenir et remonter le fleuve. C'est peut-être l'inverse qui s'est produit en accostant quand il n'y avait pas de crue. En tout cas ce n'est vraiment pas une position sécurisante. Cette manœuvre n'est faisable que sur les grands fleuves. A noter que lorsqu'il n'est pas possible de virer, il faut maitriser la marche arrière et ne s'occuper que d'amener le "cul" du bateau vers la rive. Beaucoup font l'inverse en tentant d'aborder l'avant en premier ce qui est très risqué car le bateau se positionne alors pour "culbuter". J'ai pu le constater cette année à Pont-Rémy avec un bateau Anglais qui a bien failli tomber en travers.
J.Claude
J.Claude
A noter que pour maintenir les bateaux éloignés du quai, il suffit de lâcher l'ancre, pratique courante sur le Rhin mais rarement appliquée en France.
J.Claude
J.Claude
Le ST BENOIT a retrouvé sa position sur l'eau...Il devra cependant monter sur cale au chantier Barriol...
Guy
Guy