C'est beaucoup plus clair tout a coup.......
Achat Hollande...les premières galères !
-
Marmadoise
Re: Achat Hollande...les premières galères !
Merci Willy pour ces précisions.
Je connais assez bien le scheepsmakelaar Goliath car j'ai acheté un nouveau bateau de 40 m par 6,60 par leur entremise l'été dernier.
Je l'ai ensuite ramené par la mer en autonomie en juillet et vous aurez d'ailleurs l'occasion, si vous le souhaitez de voir bientôt un reportage télévisuel sur ce sujet.
Je suis passé par le courtier Ted Weuvers qui est très sympa et efficace. Il ne parle pas français mais se débrouille parfaitement en anglais. Nous avons passé beaucoup de temps au téléphone et par mail et il s'est démené pour que la vente aboutisse car j'avais eu une désillusion juste avant.
Si mes souvenirs sont bons, Goliath gagne 6 ou 7% (plus la BTW) du prix de vente final. Ceci peut expliquer cela...
Le compromis a été rédigé en anglais et ensuite devant le notaire, j'ai eu le droit à un interprète en français.
Je l'ai ensuite ramené par la mer en autonomie en juillet et vous aurez d'ailleurs l'occasion, si vous le souhaitez de voir bientôt un reportage télévisuel sur ce sujet.
Je suis passé par le courtier Ted Weuvers qui est très sympa et efficace. Il ne parle pas français mais se débrouille parfaitement en anglais. Nous avons passé beaucoup de temps au téléphone et par mail et il s'est démené pour que la vente aboutisse car j'avais eu une désillusion juste avant.
Si mes souvenirs sont bons, Goliath gagne 6 ou 7% (plus la BTW) du prix de vente final. Ceci peut expliquer cela...
Le compromis a été rédigé en anglais et ensuite devant le notaire, j'ai eu le droit à un interprète en français.
-
Marmadoise
Bonjour Hugo....
ça me rassure, la je recherche en France, mais j'aime assez l'idée d'acheter un bateau au Pays-Bas, de le ramener. L'aventure, tout ça.....
J'ai donc fait un peu le tour des banques et je suis assez surpris !
pas de crédit logement, juste des prêts a la consommation. Et vraiment, ils ne sont pas intéresser par mon projet. Quand j'ai dit le mot bateau, ils tombaient des nus...
Aujourd'hui, je vais appeler MR Lombardo. Il est dans ma liste des choses a faire. J'espère qu'il va être sympa et a l'écoute...
j'ai vu de super bateau, mais a 100kf-150kf....pas le même budget. Du coup, je me demande si je devrait prendre un petit bateau en attendant et voir pour un plus grand après, ou alors acheter un bateau habitable, tout de suite ?
A mon avis, c'est le budget qui décidera....
Pour l'instant, je suis en train de me battre pour mon bateau.....
ça me rassure, la je recherche en France, mais j'aime assez l'idée d'acheter un bateau au Pays-Bas, de le ramener. L'aventure, tout ça.....
J'ai donc fait un peu le tour des banques et je suis assez surpris !
pas de crédit logement, juste des prêts a la consommation. Et vraiment, ils ne sont pas intéresser par mon projet. Quand j'ai dit le mot bateau, ils tombaient des nus...
Aujourd'hui, je vais appeler MR Lombardo. Il est dans ma liste des choses a faire. J'espère qu'il va être sympa et a l'écoute...
j'ai vu de super bateau, mais a 100kf-150kf....pas le même budget. Du coup, je me demande si je devrait prendre un petit bateau en attendant et voir pour un plus grand après, ou alors acheter un bateau habitable, tout de suite ?
A mon avis, c'est le budget qui décidera....
Pour l'instant, je suis en train de me battre pour mon bateau.....
-
Rêve de mer
j'ai eu même soucis que toi pour acheter un CC pas de soucis mais un bateau c'est plus la même histoire
donc prêt conso très négocier mais je suis loin des 3% que j'aurais pu avoir pour un apart
pour le prochain je revends l'apart donc plus de soucis
donc prêt conso très négocier mais je suis loin des 3% que j'aurais pu avoir pour un apart
pour le prochain je revends l'apart donc plus de soucis
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Marmadoise
Oui, les banquiers sont pas sympa. Ils ne comprennent pas nos envies d'avoir un Yacht a 350kf
Mr lombardo ne décroche pas !
Il y a bien un répondeur, mais je vais rappeler cet après midi. pas de messages vocal, donc pour un "pro" ça fait bizarre....
ha lala, ce qu'il faut se démener pour son bateau...
Mr lombardo ne décroche pas !
Il y a bien un répondeur, mais je vais rappeler cet après midi. pas de messages vocal, donc pour un "pro" ça fait bizarre....
ha lala, ce qu'il faut se démener pour son bateau...
-
Claudie
puisqu'on est dans les bateaux, on appelle ça faire le pont ! 
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Marmadoise
Oui, je pense aussi !
je ne vais pas le déranger. je vais attendre jusqu'à jeudi. De toute façon, pas le choix......
-
Marmadoise
Bonjour a tous....
j'ai donc pris contact avec Mr Lombardo ou plutôt, je suis tomber sur un collègue a lui. J'ai décider de travailler avec ce monsieur. Pour qu'il me trouve un financement, le service me sera facturer 1500 euros. Je trouve ça un peu cher, quand pensez vous ? ...Ce doit être un forfait.
Le problème, c'est que le bateau doit être francisé, donc en cas d'achat au Pays bas....
ça va devenir vite, très compliquer....
J'ai trois bateaux en vu et je suis en train de négocier, pour voir un peu...
On va voir, jusqu'à quel point ça va descendre. On m'a dit, pas plus de 10% en Hollande ....ça fait pas beaucoup de marge ?
Bref, je suis dans les "paperasse". J'ai commencer a négocier par mail en utilisant le traducteur Google. j'espère que ça va suffire ?
Je peux difficilement faire mieux !
Comment faire pour francisé un bateau avant de commencer la vente. ça va être difficile de convaincre un vendeur de changer de pavillon avant de faire quoi que ce soi !
j'ai donc pris contact avec Mr Lombardo ou plutôt, je suis tomber sur un collègue a lui. J'ai décider de travailler avec ce monsieur. Pour qu'il me trouve un financement, le service me sera facturer 1500 euros. Je trouve ça un peu cher, quand pensez vous ? ...Ce doit être un forfait.
Le problème, c'est que le bateau doit être francisé, donc en cas d'achat au Pays bas....
J'ai trois bateaux en vu et je suis en train de négocier, pour voir un peu...
On va voir, jusqu'à quel point ça va descendre. On m'a dit, pas plus de 10% en Hollande ....ça fait pas beaucoup de marge ?
Bref, je suis dans les "paperasse". J'ai commencer a négocier par mail en utilisant le traducteur Google. j'espère que ça va suffire ?
Je peux difficilement faire mieux !
Comment faire pour francisé un bateau avant de commencer la vente. ça va être difficile de convaincre un vendeur de changer de pavillon avant de faire quoi que ce soi !
C'est quasiment impossible, le vendeur ne va pas abandonner son bateau sans palper la monnaieMarmadoise a écrit :Comment faire pour francisé un bateau avant de commencer la vente. ça va être difficile de convaincre un vendeur de changer de pavillon avant de faire quoi que ce soi !
J.Claude
Changer de pavillon ne veut pas dire franciser.Marmadoise a écrit : Comment faire pour francisé un bateau avant de commencer la vente.
La francisation est un acte douanier
"""extrait du lien des douanes"""
Les navires de plaisance ou de sport destinés à être utilisés en mer, d'une longueur de coque supérieure ou égale à 7 mètres ou d'une longueur de coque inférieure à 7 mètres mais dotés d'une motorisation égale ou supérieure à 22 chevaux administratifs, sont francisés par la douane et immatriculés par les affaires maritimes..
Rémy du Rataka 
Très juste Rémy, c'est bien de le rappeler. En fait, j'imagine que le courtier fait confusion sachant que cette action concerne les navires donc les bateaux de mer. Si on reste en Fluvial, c'est un changement d'immatriculation quoiqu'on dise aussi à tort, le changement de pavillon
Ce n'est pas forcément simple pour tous. Mais cela ne change pas grand chose sur la difficulté d'achat et l'obtention du prêt!
J.Claude
J.Claude
Excellent raisonnement qui a le mérite de dire ce qui est le plus souvent le cas. Voici bientôt 10 ans que je fréquente différents forums avec toujours la même passion qui m'anime: les bateaux. J'en ai convoyé quelques uns, accompagnés des dizaines de gens qui voulaient un bateau et toujours avec la même objectivité, j'ai donné des avis.....pas des conseils. Rare sont ceux qui m'ont écoutés, emportés bien souvent par un coup de cœur comme beaucoup parmi nous....Ainsi va la vie des aventuriers qui vivent leurs rêvesauran a écrit :Bonjour a tous
Les gens demandent des conseils....mais ne les suivent pas....et pourtant. L'experience de certains en matiere d'achat, a mon sens, est a prendre en compte pour ne pas faire d'erreur.La definition du bateau et des questions qui vont avec....
Je veux faire quoi avec...
Je veux naviguer ou , en fluvial, en mer ou les deux.
Il faut savoir:
Un bateau destiné pour le fluvial est mieux adapté pour la navigation interieur
Un bateau destiné pour la mer est mieux adapté pour la navigation en mer
Un bateau qui fait les deux n'est pas tres bon en fluvial et aussi en mer
L'esthetique ; Beaucoup de personnes font l'achat parce que le bateau est beau......mais pas forcement pratique surtout si ils souhaitent vivre a bord à l'année.
J'ai rencontré des personnes qui sont tombés dans le piege de "l'esthetique du bateau.".... ils regrettent...mais trop tard....ils sont proprietaires d'un bateau qui ne leurs convients pas.
Moi , je trouve que tout les conseils qui ont été donnés sur cette question a un nouveau venu sur le forum sont judicieux et devraient être suivis a la lettre....... mais ce n'est pas nous qui payons....alors
J.Claude
Pas de problème........on parlera bateau 
-
Claudie
C'est peu car si je ne me trompe, il les demande sur dossier accepté (à vérifier car j'ai ouï dire par autrui et non en perso puisque je ne le connais pas). Résoudre ce problème de prêt au regard du financement d'un bateau difficile à obtenir pour l'emprunteur lambda c'est franchement peanuts.j'ai donc pris contact avec Mr Lombardo ou plutôt, je suis tomber sur un collègue a lui. J'ai décider de travailler avec ce monsieur. Pour qu'il me trouve un financement, le service me sera facturer 1500 euros. Je trouve ça un peu cher, quand pensez vous ? ...Ce doit être un forfait.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Marmadoise
Oui, tout a fait, c'est bien ça. Ils ont l'air très bien.il les demande sur dossier accepté
C'est le souci classique du crédit, donc la banque va sans doute demander une hypothèque. Il faut donc que le bateau soi sous pavillon Français.
Pour l'instant, on fait juste le dossier pour avancer un peu. je consulte toujours les annonces....