La vie au bateau

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

La vie au bateau

Message par cayor »

Ce n'est pas forcément la vie de Chateau:

http://www.reponseatout.com/reponse-con ... s-a1013882

J.Claude
Jean-Pierre-Rayhana

Re: La vie au bateau

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Félicitations à Olympe Delacroix, l'auteure de cet article: Pour une fois une vision objective et juste de la problématique.
Je ne vois pas d'erreur dans ses dires, sauf peut-être la question de l'assurance, qui n'est pas obligatoire, mais exigée si on demande une place dans un port.
Pour VNF, lors de la demande d'une COT, exige-t-il une assurance?
En Belgique, ce n'est pas le cas.
Claudie

Message par Claudie »

avec VNF pas d'assurance, pas de COT. Question port, Olympe réduit la chose un peu vite. On ne paie pas de TH ni TF, pour la bonne raison que le port paie l'équivalent d'une taxe de séjour et que celle-ci est inclue dans le prix mensuel. Quant aux prix de cot annoncés, il aurait fallu écrire entre 150 et 400€ pour la grande moyenne à l'exception de Paris intra-muros et l'Ouest de Paris qui varient de 400 à 900€ voire 1500€ pour quelques uns.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Serge (ZEN)

Message par Serge (ZEN) »

Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Félicitations à Olympe Delacroix, l'auteure de cet article: Pour une fois une vision objective et juste de la problématique.Je ne vois pas d'erreur dans ses dires, sauf peut-être la question de l'assurance, qui n'est pas obligatoire, mais exigée si on demande une place dans un port.
Pour VNF, lors de la demande d'une COT, exige-t-il une assurance?
En Belgique, ce n'est pas le cas.
C'est exactement ce que je suis dit, pour une fois ...
cayor

Message par cayor »

Cela date un peu mais un rappel pour démontrer que le bateau suppose un suivi et une maintenance régulière pour éviter ces désagréments et une fin douloureuse:

http://www.estrepublicain.fr/territoire ... he-echouee

J.Claude
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Claudie a écrit :avec VNF pas d'assurance, pas de COT..
Bonjour à tous,
Effectivement, lors de la demande de COT,VNF veut l'attestation d'assurance.
COT établie pour 5 voir 8 ans!Pas de demande annuelle d'attestation d'assurance comme cela est obligatoire pour un logement;dans mon cas premiére COT pour 5 ans,renouvellement pour 8 ans cela fait maintenant 11 ans et toujours l'attestation d'origine!!! :lol:

VNF vous demande t'il une attestation annuelle? :oops:
Cordialement,
EG
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Claudie

Message par Claudie »

lors du renouvellement, VNF le demande. Elle n'exige pas une attestation annuelle mais je sais que je l'envoyais systématiquement à la subdi histoire d'avoir un dossier clean en cas de problèmes.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
bargemast

Message par bargemast »

Ici VNF demande l'attestation d'assurance annuellement.

Peter.
Namlook

Message par Namlook »

Pardonnez-moi de déterrer ce post mais je me posais une question concernant l'assurance et la mésaventure de ce Freycinet :

L'article dit que le problème est venu "des températures sibériennes [qui] ont gelé le canal d’aspiration d'eau extérieure du circuit de refroidissement". Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce que l'assurance n'a pas prit en charge le sinistre ?

En général, les problèmes de coque (trou, électrolyse) sont-ils couvert par l'assurance ? J'entends souvent parler de ces problème et de devoir payer des sommes astronomiques (>20000€) pour doubler la coque. Est-ce que c'est travaux son prit en charge par l'assurance ?
cayor

Message par cayor »

Namlook a écrit :Pardonnez-moi de déterrer ce post mais je me posais une question concernant l'assurance et la mésaventure de ce Freycinet :

L'article dit que le problème est venu "des températures sibériennes [qui] ont gelé le canal d’aspiration d'eau extérieure du circuit de refroidissement". Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce que l'assurance n'a pas prit en charge le sinistre ?

En général, les problèmes de coque (trou, électrolyse) sont-ils couvert par l'assurance ? J'entends souvent parler de ces problème et de devoir payer des sommes astronomiques (>20000€) pour doubler la coque. Est-ce que c'est travaux son prit en charge par l'assurance ?
Le gel des canalisations est exclu des garanties, de même que les problèmes d'électrolyse. En général l'assurance couvre ce qui est accidentel. Il faut toujours regarder son contrat et lire les exclusions. Et puis à voir l'état de ce bateau, on peut s'étonner qu'il soit encore assuré.
Faut pas rêver, non l'assurance ne prend pas en charge le doublement de la coque.

J.Claude
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »