Cale sèche...toujours sèche !

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
roller

Cale sèche...toujours sèche !

Message par roller »

Salut gens de l'eau,

La question postée par Silviana en mai dernier concernant l’existence de cales sèche VNF dans le sud de la France demeure sans réponse à part adresses de chantiers !
Je pose la même question en l'élargissant à tout le territoire : Existe-t-il une carte des cales sèches, publiques et/ou privées, en service sur les voies navigables de notre pays ?

Merci et bon dimanche
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Rêve de mer

Re: Cale sèche...toujours sèche !

Message par Rêve de mer »

tu va en trouver une grande quantité dans le guide du plaisancier si je trouve plus d'infos je reviens sur le sujet
passe un bon dimanche
en outre connaissant ton projet je me permets d'ajouter ces infos
Liste des lieux où il est possible de trouver du carburant sur le rhône :

Pk 18 Station service fluvial entre Givors et Vienne Tél : 04 72 49 04 79
Pk 41 Port de plaisance, les Roches de Condrieu
Pk 112 Port de plaisance de l’Epervière, Valence
Pk 242 Port de plaisance, Avignon
Pk 283 Station service (péniches), Arles
Liste des lieux où il est possible de trouver du carburant sur le canal du midi :

Pk 5,5 Toulouse, Port Saint-Sauveur.
Pk 13 Ramonville, Port Sud, station service à 950 m sur l’avenue Tolosanne et un supermarché un peu plus loin à 1 700 m.
Pk 65 Castelnaudary - à la base de location LeBoat.
Pk 94 Caux et Sauzens - la société Dyneff (TEL. 04 68 25 75 15) livre au quai de Sauzens. Prix convenu avant la livraison.
Pk 105 Carcassonne - livraison de gasoil sur place par la société DYNEFF (TEL. 04 68 25 75 15). Prix convenu avant la livraison.
Pk 105 Carcassonne - Station service Avia, Bld Franklin Roosevelt à 340 m de la capitainerie du port.
Pk 105 Carcassonne - Station service Dyneff, 69 avenue d’Iéna à 600 m de la capitainerie du port.
Pk 168,5 Port La Robine jonction canal du Midi et canal La Robine
Pk 222 Port Cassafieres - à la base de location LeBoat.
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
roller

Message par roller »

Merci mon ami ! :???:

As tu les tarifs du gaz oil des différents points de distribution ? :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance pour tes recherches...il est frai que tu vas avoir un peu de temps à occuper...
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Serge

Message par Serge »

bonjour
pour les cales sèches dans le Sud, sur Toulouse en tous cas, il y a 6 à 8 mois d'attente pour la cale couverte.
les deux autres sont moins demandées mais se remplissent vite au fur et a mesure qu'on se rapproche de la période de réouverture de la navigation (à partir de Mars)
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... l=fr&gid=4

cordialement
Serge
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

roller a écrit :Merci mon ami ! :???:

As tu les tarifs du gaz oil des différents points de distribution ? :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance pour tes recherches...il est frai que tu vas avoir un peu de temps à occuper...
c'est certain mais j'aurais préférer m'occuper de rêve de mer il va s'ennuyer sans moi
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
SCALDIS

Message par SCALDIS »

Bonjour

je reviens sur un sujet qui date un peu "cales sèches"

j'ai retrouvé dans mes archives un site qui traite le sujet pour le maritime et les eaux intérieures
http://www.capbreizh.com/cales/cales.htm
A toutes fins utiles
sous réserves de modifications survenues depuis.

Amicalement

jacques
l'Eau c'est fort: ça porte les bateaux!
bargemast

Message par bargemast »

Ce site de "capbreizh" est utile pour les petit bateaux, car (pour le moment) j'ai seulement trouvé des câles (rampes) de mis à l'eau pour le fluvial, et pas des "câles sêche".

Peter.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »