Belle manoeuvre
Re: Belle manoeuvre
salut
encore un" clandé""
phil
encore un" clandé""
phil
C'est pour des manœuvrés comme ça que les bateaux étaient équipées avec des "sauterelles", maintenant ils utilisent souvent leurs grues de voiture pour ça.
Peter.
Peter.
Ah oui la sauterelle, insecte bien connu des prairies, mais là c'est pour "sauter à terre"bargemast a écrit :C'est pour des manœuvrés comme ça que les bateaux étaient équipées avec des "sauterelles", maintenant ils utilisent souvent leurs grues de voiture pour ça.
Peter.
J.Claude
-
cma
bonjour
je pense qu'il fallait bien doser son impulsions de départ car si pas assez forte, on devait se retrouver suspendu au dessus de l'eau
je pense qu'il fallait bien doser son impulsions de départ car si pas assez forte, on devait se retrouver suspendu au dessus de l'eau
Non car le bateau avec le poids de la personne et la longueur de la sauterelle penchait et on y allait tout seul. Par contre pour rembarquer, il fallait prendre son élan sinon, on repartait en arrièrecma a écrit :bonjour
J.Claude
Sur mes bateaux les sauterelles de 9m de long revenaient tout doucement toute seul à bord, donc avant d'aller à terre, je lançais une corde avec un poids attaché à terre, et comme ça j'avais tout mon temps pour p.e. fixer un amarre à terre avec une manille.Après j'avais seulement à recuper le poids avec la corde attaché pour retourner au bateau, facile et sans effort.
Peter.
Peter.
-
Blue_Berry
La 1ère photo vient du livre "Voyageurs aux longs jours" publié vers 1980.
J'ai pratiqué une fois la sauterelle, depuis un bateau-hôtel.
J'ai survécu.
J'ai pratiqué une fois la sauterelle, depuis un bateau-hôtel.
J'ai survécu.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
C'était bien pratique en tout cas et rapide. Rare aujourd'hui les 38m qui utilise cet accessoire et pourtant dans les petits canaux ce n'est pas toujours facile d'accoster et de débarquer à cause de l'envasement et de l'absence de quai ou patte d'oie aux abords des écluses.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Avec le vélo, c'était déjà autre chose, mais lorsqu'on rentrait avec les courses, gare à la douzaine d'œufs.
salut
je la trouve tres pratique
et j ai decouvert que c etait ca le cerclage de petit diametre ,escamotable,que je voyai deci dela
phil
je la trouve tres pratique
et j ai decouvert que c etait ca le cerclage de petit diametre ,escamotable,que je voyai deci dela
phil