Chauffage air pulsé
-
Claudie
Re: Chauffage air pulsé
Albatros 21 devait être présent à la JHF, car nous avons été séduits par les produits de Octopusss. Le chauffage proposé est très compact, beau matériel de qualité, vérifié par les pénichards comme complet et peut devenir une solution pour les petits bateaux. Ils proposent également un outil pour éteindre toutes feux, super bien pensé sur lequel je reviendrai plus tard.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Claudie
j'ai oublié : 9,5kw -> bateaux jusqu'à 14m, 17kw de 14 à 20m et 25,7kw pour les + de 20m.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Merci à tous pour vos conseils et vos opinions.
En fait - comme il l'écrit Bosco - Je cherchais quelqu'un qui a déjà personnellement et directement éprouvé le système à la vente par Fluvialys.
J'ai actuellement un vieux, vieux, vieux modèle Webasto: fonctionne parfaitement, pas de problèmes. Les problèmes sont ceux que nous connaissons pour tous (ou presque) les systèmes air pulsé: le bruit, et (dans mon ancien modèle), l'impossibilité de régulation de la température et de la vitesse.
Je n'ai pas de préjudice à la fabrication russe; au contraire, je pense que compte tenu des hivers très froids de la Russie, leur système de chauffage doit être efficace et fiable. Mais ce n'est qu'une supposition ... «raisonnable», mais juste une supposition…
Cependant, je ne vais pas changer mon chauffage dans les mois à venir: J'ai quelques travaux d'entretien qui devait être fait nécessairement et même en Italie, l'euro ne pousse pas sur les arbres
Merci encore à tout le monde!
piero
En fait - comme il l'écrit Bosco - Je cherchais quelqu'un qui a déjà personnellement et directement éprouvé le système à la vente par Fluvialys.
J'ai actuellement un vieux, vieux, vieux modèle Webasto: fonctionne parfaitement, pas de problèmes. Les problèmes sont ceux que nous connaissons pour tous (ou presque) les systèmes air pulsé: le bruit, et (dans mon ancien modèle), l'impossibilité de régulation de la température et de la vitesse.
Je n'ai pas de préjudice à la fabrication russe; au contraire, je pense que compte tenu des hivers très froids de la Russie, leur système de chauffage doit être efficace et fiable. Mais ce n'est qu'une supposition ... «raisonnable», mais juste une supposition…
Cependant, je ne vais pas changer mon chauffage dans les mois à venir: J'ai quelques travaux d'entretien qui devait être fait nécessairement et même en Italie, l'euro ne pousse pas sur les arbres
Merci encore à tout le monde!
piero
Fiable certainement, mais un Russe pense qu'il fait chaud quand il y a 5° dans la pièce et 60 ° dans la bouteillePiero56 a écrit : Je n'ai pas de préjudice à la fabrication russe; au contraire, je pense que compte tenu des hivers très froids de la Russie, leur système de chauffage doit être efficace et fiable.
Rémy du Rataka 
Bonjour PieroPiero56 a écrit :Merci à tous pour vos conseils et vos opinions.![]()
J'ai actuellement un vieux, vieux, vieux modèle Webasto: fonctionne parfaitement, pas de problèmes. Les problèmes sont ceux que nous connaissons pour tous (ou presque) les systèmes air pulsé: le bruit, et (dans mon ancien modèle), l'impossibilité de régulation de la température et de la vitesse.![]()
Cependant, je ne vais pas changer mon chauffage dans les mois à venir: J'ai quelques travaux d'entretien qui devait être fait nécessairement et même en Italie, l'euro ne pousse pas sur les arbres![]()
Merci encore à tout le monde!![]()
piero
Un petit tour sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... tm?ca=17_s
J.Claude
Vraiment pas cher pour du neuf, mais en 24 volts...
il est vrai! Je n'avais pas pensé à ça!rataka a écrit : Fiable certainement, mais un Russe pense qu'il fait chaud quand il y a 5° dans la pièce et 60 ° dans la bouteille
Pour J.Claude: Merci!
Le prix est verament exceptionnel! Et l'alimentation 24 volts, ce serait parfait ...!
Mais il semble un peu petit pour mes besoins (si elle correspond à la Webasto Ait Top 2000) ...
Cependant, pour l'instant je cherchais juste des information. Si jamais je décide de changer le chauffage, il ne sera pas avant l'automne 2015.
En fait, l'hiver prochain, malheureusement je ne serai pas en mesure d'utiliser le bateau: maintenant, le bateau est sur le terrain de Dunkerque (plus de 1.000 km de chez moi
Il sera alors seulement que je serai en mesure d'installer le nouveau système de chauffage…
piero
Piero,
Je chauffe 11 m sans forcer avec le Webasto ST 2000.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Tu chauffes à la russe ou à la française?Bosco a écrit :Piero,
Je ne suis pas russe, et je ne bois pas....donc 19° à bord (avec 10 cl / h).
En réalité, les maisons russes sont surchauffées : c'est insupportable.
(bois, charbon et gaz à volonté ! )
On passe de 25° à -30° en sortant : avec la vodka en plus, c'est un
coup à faire une attaque !
En réalité, les maisons russes sont surchauffées : c'est insupportable.
(bois, charbon et gaz à volonté ! )
On passe de 25° à -30° en sortant : avec la vodka en plus, c'est un
coup à faire une attaque !
-
stressless
Bonjour
Avec 3 amis nous avons commandé chez Fluvialys en novembre 2013 quatre chauffages à air pulsé
3 sont en fonction depuis 1 an et fonctionnent sans aucun problème, le quatrième n'ai pas encore installé. Le mien remplace un webasto qui commençait à se faire vieux, il est plus silencieux que mon ancien webasto le boitier de commande avec sonde déportée dans la cabine arrière est tres simple à utiliser , il fonctionne actuellement 24h/24 et chauffe mon bateau de 10m sans problème, conso moyenne entre 2 et 3 litres/jour suivant température extérieur.
JPierre
Avec 3 amis nous avons commandé chez Fluvialys en novembre 2013 quatre chauffages à air pulsé
3 sont en fonction depuis 1 an et fonctionnent sans aucun problème, le quatrième n'ai pas encore installé. Le mien remplace un webasto qui commençait à se faire vieux, il est plus silencieux que mon ancien webasto le boitier de commande avec sonde déportée dans la cabine arrière est tres simple à utiliser , il fonctionne actuellement 24h/24 et chauffe mon bateau de 10m sans problème, conso moyenne entre 2 et 3 litres/jour suivant température extérieur.
JPierre
JPierre Stressless
Bonjour Jean Pierre et bienvenue à bord de notre site Aquanomade!
Donc, si je comprends bien, vous (ou vos amis) avez installé trois systèmes de chauffage achetés auprès Fluvialys (modèles fabriqués en Russie, nous parlons de ceux-ci, non?) et vous êtes très satisfait!
Quel modèle est-il? 2D ou 4D ou quoi d'autre?
Le thermostat fonctionne bien?
Merci
amicalement
piero
Donc, si je comprends bien, vous (ou vos amis) avez installé trois systèmes de chauffage achetés auprès Fluvialys (modèles fabriqués en Russie, nous parlons de ceux-ci, non?) et vous êtes très satisfait!
Quel modèle est-il? 2D ou 4D ou quoi d'autre?
Le thermostat fonctionne bien?
Merci
amicalement
piero
-
stressless
Il y a - 1 4D 3KW en 24v installé qui fonctionne bien
- 1 44D 4KW en 12v sur mon bateau qui fonctionne lui aussi très bien j'ai installé une sonde déportée dans la chambre AR ce qui me permet la nuit , la cabine étant petite et vite chaude, de ne pas surchauffer le reste du bateau. Le thermostat fonctionne très bien
- 1 8D 6KW en 12v qui lui aussi est installé depuis 1 an sur une vedette de 15m
et enfin un quatrième chauffage encore dans son emballage le bateau étant toujours en chantier.
Cet achat groupé nous a permis de discuter les prix et de gagner sur le port
- 1 44D 4KW en 12v sur mon bateau qui fonctionne lui aussi très bien j'ai installé une sonde déportée dans la chambre AR ce qui me permet la nuit , la cabine étant petite et vite chaude, de ne pas surchauffer le reste du bateau. Le thermostat fonctionne très bien
- 1 8D 6KW en 12v qui lui aussi est installé depuis 1 an sur une vedette de 15m
et enfin un quatrième chauffage encore dans son emballage le bateau étant toujours en chantier.
Cet achat groupé nous a permis de discuter les prix et de gagner sur le port
JPierre Stressless
Merci pour l'information détaillée!
Si jamais je décide de changer mon très vieux Webasto, je pense que je vais choisir le modèle 4D 3KW 24v.
Je déciderai à l'automne prochain.
Merci encore.
piero
Si jamais je décide de changer mon très vieux Webasto, je pense que je vais choisir le modèle 4D 3KW 24v.
Je déciderai à l'automne prochain.
Merci encore.
piero