Merci phil, si Jean était encore de ce monde, je pense qu'il y avait eu une possibilité de l'assurer avant que lui venait pour me faire le plan de sondage, mais malheureusement c'est trop tard pour moi de pouvoir m'arranger avec lui. Peter.parisse a écrit :salut
pour l assureur tu peux toujours voir avec ,anciennement, jean cheron ,que sa femme continu d ailleurs.
si ilq sont toujours aussi souple peut etre t assureront il avant expertise , seul bemol, il n y a plus jean pour la realiser, avec qui travaille t il ?
phil
Prix pour le sondage d'un bateau de 15m
Re: Prix pour le sondage d'un bateau de 15m
Bonjour Claudie, j'ai noté le Nom de Mme Merilo, et après avoir obtenu le plan de sondage je lui demande peut-être son devis, Generali veut aussi avoir ce plan avant de vouloir assurer un vieux bateau.Mon bateau est actuellement à Joigny, et donc à seulement 2 écluses de Migennes ce qui est un avantage à et époque de l'année. Je sais que les travaux chez eux ne sont pas données, mais je compte faire toutes les travaux moi même pour éviter que la facture explose. Peter.Claudie a écrit :Peter, Corinne Mertillo chez Generali fait les meilleurs prix pour les mêmes garanties. 06 22 57 44 60. L'appeler de ma part. As-tu pensé à la darse de Chatenay que je t'ai fait visiter en face de chez moi pour la sortie hors de l'eau ? La levée des bateaux n'est pas trop chère à Migennes mais attention aux prix des réparations éventuelles. Sinon, l'expert indiqué par Zantar a bonne réputation et me paraît être un bon compromis.
Bonjour Dream On, merci pour ta réponse, c'est toujours bon à savoir, pour ton bateau qui est relativement récent tu devrais pas être oubligé de présenter un plan de sondage, mais tu l'as peut-être fait pour ta tranquilité avec le bateau que tu venais d'acheter, j'aime beaucoup les narrowboats et je pars pour l'Angleterre assez souvant pour voir des manifestations des nb's. Peter.Dream On a écrit :Bonsoir,
L'expertise du Dream On (narrowboat de 17,68m) s'est élevé à un peu plus de 800 euros en décembre 2013 (chantier de Courchelettes, dans le nord de la France).
Côté assurances, j'avais contacté deux assureurs:
- Fanny Pasquier
Cap-Marine Assurances & Réassurances SAS
15 rue Lamoricière - BP 78704
44187 NANTES CEDEX 4 - France
Tel. : +33 (0)2 40 69 02 07
Fax : +33 (0)2 40 69 29 55
Email: fanny.pasquier@cap-marine.com
http://www.cap-marine.com
et
- Cabinet Jean CHERON
22, rue de Calais
59140 DUNKERQUE
03 28 25 15 82
fluv.assur@wanadoo.fr
J'ai finalement signé avec le second mais aucun des deux ne m'a demandé une expertise.
-
Claudie
dans ce cas si tu veux le faire toi-même pense à la darse de Chatenay, je te redonne le n°de LMPS Mr Whistaker Mario 01 46 23 80 55, puisqu'ils gèrent les levées de cale, déchirages etc. Les proprios des bateaux-logements qui sont là ou ceux des mariniers, font tout eux-mêmes sur place. Un détail : la route d'accès immonde qui en rebutait tant est en train d'être goudronnée.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Oui, Peter, tout à fait: le plan ne m'était pas demandé mais j'ai préféré faire une expertise pour ne pas avoir de mauvaise surprise.bargemast a écrit : ...pas être obligé de présenter un plan de sondage, mais tu l'as peut-être fait pour ta tranquilité avec le bateau que tu venais d'acheter
Quant à l'Angleterre, la petite Venise à Londres est un parking de NB ! :) Mes visites là-bas sont pour beaucoup dans l'acquisition du Dream On :)
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Ce parking est devenu plus que plein, car plein de gens pensent qu'on peut facilement trouver une place dans, ou tout près de Londres, mais hélas pour eux ça ne marche plus, ou seulement avec beaucoup de difficultées. Je ne sais pas si tu connais la page de "Londonboaters facebook group", mais la dessus tu peux lire que le beau temps sont du passé. Je ne sais pas si tu lis encore le cwdf, car là aussi on en parle régulièrement.Dream On a écrit :
Oui, Peter, tout à fait: le plan ne m'était pas demandé mais j'ai préféré faire une expertise pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Quant à l'Angleterre, la petite Venise à Londres est un parking de NB ! :) Mes visites là-bas sont pour beaucoup dans l'acquisition du Dream On :)
Peter.
Encore une fois merci Claudie, j'ai noté maintenant aussi le Nº de téléphone de M.Mario Vuilsteke.Si je ne fais pas affaire avec Simon Evans, je tente le coup chez lui. L'avantage de Migennes est que je suis à seulement 1 heure de navigation de Joigny et ça m'arrange bien quand il fait froid.Claudie a écrit :dans ce cas si tu veux le faire toi-même pense à la darse de Chatenay, je te redonne le n°de LMPS Mr Whistaker Mario 01 46 23 80 55, puisqu'ils gèrent les levées de cale, déchirages etc. Les proprios des bateaux-logements qui sont là ou ceux des mariniers, font tout eux-mêmes sur place. Un détail : la route d'accès immonde qui en rebutait tant est en train d'être goudronnée.
Peter.
Bonjour Peter,
c'est l'équipe de sens qui est maintenant à migennes, et j'étais ton voisin à sens qqes mois au bout du ponton
on a eut l'occasion de discuter 3 ou 4 fois avant le déménagement !
on se verra à Migennes surement alors,
bye
(ps: les infos sur la darse sont complètement fantaisistes
)
c'est l'équipe de sens qui est maintenant à migennes, et j'étais ton voisin à sens qqes mois au bout du ponton
bye
(ps: les infos sur la darse sont complètement fantaisistes
Zantar a écrit :Bonjour Peter,
c'est l'équipe de sens qui est maintenant à migennes, et j'étais ton voisin à sens qqes mois au bout du ponton![]()
bye
(ps: les infos sur la darse sont complètement fantaisistes)
Bonjour Zantar,
voila, c'est plus clair maintenant, j'ai vu ton bateau à terre à Migennes quand je suis passé labas le 29/11 pour discuter avec Simon, pour avoir un idée de ses prix.
Si je ne trouve pas d'assurance qui veut bien m'assurer sans avoir le plan de sondage toute de suite, on risque d'être voisin bientôt, mais je vie encore dans l'espoir, et préfair passer au chantier juste pour te saluer.
A bientôt,
Peter.
-
Claudie
les choses ont beaucoup changé Zantar depuis ton passage, j'y étais la semaine dernière : bornes électriques sur les pontons, bateaux déchirés, proprios travaillant sur leur bateaux, chemin en réfection etc. Restent pas mal de choses inesthétiques et franchement moches mais en discutant il y a du faisable à moindre coût. Alain (ex Marcounet) y a passé quelques mois à bichonner sa Parisienne (très beau luxemotor) qu'il a vendu récemment.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.