Le port de Pont de Vaux se moque de ses clients !
Nouvel épisode de la désinvolture, certains parlent aussi d'incompétence, qui animent les responsables de l'entreprise en charge de la gestion du port de Pont de Vaux.
A 16h20, un employé m'annonce la coupure du réseau d'eau jusqu'au 2 janvier au moins. J'étais en train de faire le plein de mon bateau. Il a accepté d'aller couper l'eau des autres pontons pour finir par le mien. A 16h55, mon plein n'est pas terminé mais peu importe : << moi j'finis à 17h00 me dit il !>>.
Je fais part de mon mécontentement et du manque de respect des résidents avant de rejoindre la Capitainerie.
L'employé ne comprend pas que nous n'ayons pas été prévenu par le capitaine...et
le capitaine est bien désolé et ne comprend pas que nous n'ayons pas été avertis par l'employé.
Je m'interroge sur ce qui peut justifier un tel comportement : Désinvolture, incompétence, manque de respect, déficit de management, manque d'organisation, absence de sens commercial, négligence, fénéantise...tout a la fois ?
Pour être précis, le drapeau annonçant la coupure du réseau à bien été posé ce matin après 09h10 (heure de mon passage à la capitainerie). J'ai ensuite vaqué à mes occupations jusqu’à 16h10 avant de commencer mon remplissage. Je pense à ceux qui vont rentrer ce soir est trouver les vannes coupées.
Quand je pense qu'il y a des gens qui cherchent un boulot...et d'autres qui en ont un et qui ne cherchent pas à le faire !
Pauvre France.
Précision : le gestionnaire du port fait preuve de rigueur dans la production des factures et dans l'encaissement des chèques, comme quoi certaines choses fonctionnent.
Coup de gueule
Coup de gueule
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Re: Coup de gueule
Oui oui bien sur, vive l'autonomie...sauf qu' a Pont de Vaux je paie un emplacement eau comprise et que le service attendu n'est pas fourni. Même si bien évidement, je sais que les conduites doivent être hivernées en période de gel. Je reproche au gestionnaire de ne pas avertir les usagers de la date de ses manipulations. Je me souviens de la maxime qui veut que " gérer c'est prévoir ".
C'est tout à fait çà. Le Fric et l'Indifférence née sans doute du formatage dont on est victime depuis de longues années..... Un jour peut-être, verra la goutte qui fera déborder le vase.....mais il serait grand temps que cela arrive!paardeplaat a écrit :Mon "Brave"......
Les grandes valeurs, maximes et autres grands repères d'une autre époque n'ont malheureusement plus cours !
Si l'on compte sur les revendications (justifiées), les "coup de gueule" (motivés), etc........Nous allons être déçus !
Sa Majesté "le fric" et Sa Souveraineté "l'indifférence" règnent en Maîtres dans notre société.
Donc, ne nous reste plus qu'à nous organiser et à maîtriser notre autonomie dans TOUS les domaines !!!
(justement............gérer c'est prévoir)
J.Claude
L'Espagne a eu raison de l'ETA, l'Irlande de l'IRA, a quand la disparition de l'ENA ?
Nos élites, bien formatées sur le mode de la pensée unique, font avant tout preuve de leur capacité à copiner, à être éloignées des réalités " du peuple ", a dépenser l'argent public sans avoir de comptes a rendre, a faire évoluer leur plan de carrière personnelle, bref à se moquer éperdument de notre quotidien et de l'avenir de nos descendants.
Il faut les mettre dehors !!!
Çà pourra pas être pire. Un énarque payé à rester chez lui couterait moins cher à la nation.
Comme je n'ai pas de propulseur d'étrave sur mon bateau, je crains le vent...sauf celui de la révolte !
A quand la tempête ?
Nos élites, bien formatées sur le mode de la pensée unique, font avant tout preuve de leur capacité à copiner, à être éloignées des réalités " du peuple ", a dépenser l'argent public sans avoir de comptes a rendre, a faire évoluer leur plan de carrière personnelle, bref à se moquer éperdument de notre quotidien et de l'avenir de nos descendants.
Il faut les mettre dehors !!!
Comme je n'ai pas de propulseur d'étrave sur mon bateau, je crains le vent...sauf celui de la révolte !
A quand la tempête ?
Mais oui l'Individualisme bien sûr. J'en connais quelque chose car c'est cet état d'esprit qui règne en maître absolu dans la batellerie, tel un cancer plongeant les mariniers dans une jungle où tout est permis allant jusqu'à trahir leurs proches. Terrible situation qui profite à quelques uns mais détruit petit à petit l'existence même d'une batellerie artisanale.paardeplaat a écrit :D'ordinaire très "positive".........
pour la "goutte d'eau"...ai quelques doutes !!!
Jean-Claude, dans la liste, nous avons oublié un certain "individualisme"![]()
Heureusement qu'il y a quelques petites communautés dont les membres se serrent les coudes !
Cela sera-t-il suffisant ? Espérons le !
La mouche
J.Claude