a l'eau, non mais à l'eau quoi !!!
Re: a l'eau, non mais à l'eau quoi !!!
salut
j ai ca mais pas assez approfondit pour l UV ,a par la retenue pour ce traitement pas completemnt satisfaisant en sanitaire
par contre pour l eau osmosée je peux assurer qu elle se garde sans probleme , avec si peux de mineralisation!!!
phil
j ai ca mais pas assez approfondit pour l UV ,a par la retenue pour ce traitement pas completemnt satisfaisant en sanitaire
par contre pour l eau osmosée je peux assurer qu elle se garde sans probleme , avec si peux de mineralisation!!!
phil
salut
la mouche
le teste serieux que je connais ,comme tout le monde concerné , c est une analyse minerale et biologique le test sanitaire , quoi!
as tu fait autrement??
parce qu e le test c est 180€
et bravo
phil
la mouche
le teste serieux que je connais ,comme tout le monde concerné , c est une analyse minerale et biologique le test sanitaire , quoi!
as tu fait autrement??
parce qu e le test c est 180€
et bravo
phil
salut
la mouche
j aimerai assez, voir ,beaucoup, que tu m expose le(s)tests pour l eau
que je puisse changer de dixaine sans problemes
merci
phil
la mouche
j aimerai assez, voir ,beaucoup, que tu m expose le(s)tests pour l eau
que je puisse changer de dixaine sans problemes
merci
phil
salut
ok bien recu
les dizaines !! apres 5 c est 6.
phil
ok bien recu
les dizaines !! apres 5 c est 6.
phil
salut
pas tout a fait ,
pour bien changer de dizaine ... buvez la bonne eau "chateau -bateau"
les dizaines elles sont croissante ,1,2,3,4,5.. 6 soit 10,20,30,40,50 ..60 ans
furzich!
phil
pas tout a fait ,
pour bien changer de dizaine ... buvez la bonne eau "chateau -bateau"
les dizaines elles sont croissante ,1,2,3,4,5.. 6 soit 10,20,30,40,50 ..60 ans
furzich!
phil
-
Claudie
au salon nautique, la société Aquapure propose un système mécanique Seagull X1, X2, X6 etc. très intéressant dans son principe. Toutefois restent, à mon avis, quelques doutes quant au bactéries qu'il faut faire vérifier. www.aquapure.fr
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Rêve de mer
cela a l'air intéressant sur le papier pour - de 1000€ on dispose d'une pré-filtration et du système de filtration aval pour la cuisine
ce qui semblerais pouvoir emmener une autonomie totale je crois que je vais passer le cap
ce qui semblerais pouvoir emmener une autonomie totale je crois que je vais passer le cap
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
salut
c est une ulta filtration a 0,5ù pas comparable avec l osmose
fonctionne sous pression
et le systeme de traitement du "caclaire"par substitution avec des polyphosphates n est pas tres sanitaire
mieux vaudrait un systeme EWO et une osmose
et comme toujours c est un systeme prevu pour traiter l eau du reseau donc il y a neccessite de fournir de l energie , et la prefiltration
pas de mention de l organisme effectuant les tests
la cstb s occupe du batiment
la nsf est conduit en privé , pas en national
et ,si je ne me trompe, le standard americain pour l eau n est le notre ,pas de trace de test france
phil
c est une ulta filtration a 0,5ù pas comparable avec l osmose
fonctionne sous pression
et le systeme de traitement du "caclaire"par substitution avec des polyphosphates n est pas tres sanitaire
mieux vaudrait un systeme EWO et une osmose
et comme toujours c est un systeme prevu pour traiter l eau du reseau donc il y a neccessite de fournir de l energie , et la prefiltration
pas de mention de l organisme effectuant les tests
la cstb s occupe du batiment
la nsf est conduit en privé , pas en national
et ,si je ne me trompe, le standard americain pour l eau n est le notre ,pas de trace de test france
phil
-
Claudie
ce système est intéressant et pas de problème pour le calcaire. Par contre, j'ai des doutes pour les bactéries. Il est essentiellement prévu pour les bateaux.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
salut
pour le traitement calcaire par substitution polyph ,si!!
et le traitement ne parle pas de "fluvial" quand il dit bateau , il dit ,mer ce qui suppose un pretraitement "sel" au mini ;et tres peu de problemes bacterio!
une fois de plus ce n est pas un traitement d eau de surface , que de l eau de reseau
donc!
phil
pour le traitement calcaire par substitution polyph ,si!!
et le traitement ne parle pas de "fluvial" quand il dit bateau , il dit ,mer ce qui suppose un pretraitement "sel" au mini ;et tres peu de problemes bacterio!
une fois de plus ce n est pas un traitement d eau de surface , que de l eau de reseau
donc!
phil
En parlant de sel...
justement, sauf erreur l'eau du canal de Rhône à Sète est salée ! Me trompe-je ?
Donc, faut il prévoir une étape de désalinisation avant passage dans les filtres "eau douce" ?
Merci
justement, sauf erreur l'eau du canal de Rhône à Sète est salée ! Me trompe-je ?
Donc, faut il prévoir une étape de désalinisation avant passage dans les filtres "eau douce" ?
Merci
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
-
Jean Pierre (Tabatha)
Il paraît que tu peux également mettre du pastis avant le prétraitement
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Rêve de mer
le canal du Rhône a Sète est pas très long le mieux est de faire le plein d'eau avantroller a écrit :En parlant de sel...
justement, sauf erreur l'eau du canal de Rhône à Sète est salée ! Me trompe-je ?![]()
Merci
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Bonjour Roller,
A Avignon tu pourras remplir gratuitement à 3 m/cube/heure autant de bonne eau fraîche que tu le désires, venant de 40m de profondeur sans chlore ni nitrates. Il suffit de venir à couple en prévenant un peu avant.
Le seul inconvénient est que tu devras remonter le bras d'Avignon sur un peu plus de cinq kilomètres (après avoir viré EN AVAL du pont métallique SNCF), puis tu devras refaire ces cinq km vers l'aval quand tu repartiras.
Tiens moi au courant.
A Avignon tu pourras remplir gratuitement à 3 m/cube/heure autant de bonne eau fraîche que tu le désires, venant de 40m de profondeur sans chlore ni nitrates. Il suffit de venir à couple en prévenant un peu avant.
Le seul inconvénient est que tu devras remonter le bras d'Avignon sur un peu plus de cinq kilomètres (après avoir viré EN AVAL du pont métallique SNCF), puis tu devras refaire ces cinq km vers l'aval quand tu repartiras.
Tiens moi au courant.