COT

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
rataka

Re: COT

Message par rataka »

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, c'est le principe collecteur de l'Etat et des impôts.

Par exemples :
- Chaque foyer français (par facture d'eau éditée) verse 2 euros par an à VNF.
- Adieu l'écotaxe, en remplacement chaque litre de carburant, via la TICPE (ex TIPP), augmente de 2 à 5 cts selon la nature du produit.

et ainsi de suite et c'est comme ça que l'on a dépassé les 50% de taxes en France (56% en 2013)
Rémy du Rataka :mrgreen:
LAUTHEMA

Re: COT

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
Rémy, tu n'as pas donné ton accord pour le versement d'un centime sur mon compte, déçu! :-)

Ce n'est peu être qu'un oubli ;-)

J'ai appris qu'une embarcation VNF a sillonnée la Lys a la recherche de tuyau d'évacuation d'eau pluviale dans la riviére et, oh surprise, ceux qui évacuez l'eau pluviale ainsi ont reçus une facture de 300€!!! :-)

Dernière nouvelle:a l'étude:
un projet de facturation au ciel qui déverse sans vergogne la pluie dans les canaux!
un autre pour taxer les palmipèdes et poissons qui pollues avec leurs déjections! :lol:
une autre (sérieux cette fois) taxer les bateaux qui ne navigues pas! Cela compensera le manque de rentée d'€ du au non achat de vignette!
Une personne de VNF m'avait dis qu'ils avaient pour mission d'étudier toutes les possibilités de rentrer d'€ dans les caisses, de ce coté la cela fonctionne bien :-)

Cordialement,
EG
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »