Chômages : bief a sec ou pas ?
Chômages : bief a sec ou pas ?
Bonjour,
VNF publie carte et calendrier des chômages prévus pour l'année 2015. Comment savoir si un bief sera vidé, comme à Homps cet hiver par exemple ou si la navigation est simplement interrompue mais que le bief reste en eau ?
Merci
VNF publie carte et calendrier des chômages prévus pour l'année 2015. Comment savoir si un bief sera vidé, comme à Homps cet hiver par exemple ou si la navigation est simplement interrompue mais que le bief reste en eau ?
Merci
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Re: Chômages : bief a sec ou pas ?
Se renseigner localement auprès de chaque UT (Unité Territoriale) car le niveau d'eau dépend des travaux à réaliser (qui peuvent varier un peu comme la salinité de l'eau
)
Rémy du Rataka 
-
Jean-Pierre-Rayhana
Il faut consulter les avis à la batellerie.roller a écrit :Bonjour,
Merci
Ok, merci pour vos retours.
Hypothèse : je réserve maintenant un emplacement dans un port le long du canal du midi pour passer a quai l'hiver 2015/2016 à bord de mon bateau.
Pour X raisons (et non l'inverse
VNF vide le bief sur lequel je flotte !
Je vais donc...toucher le fond !
Et après ? (Question très terre à terre s'il en est) Qu'est ce que se passe-t-il ?
Hypothèse : je réserve maintenant un emplacement dans un port le long du canal du midi pour passer a quai l'hiver 2015/2016 à bord de mon bateau.
Pour X raisons (et non l'inverse
Je vais donc...toucher le fond !
Et après ? (Question très terre à terre s'il en est) Qu'est ce que se passe-t-il ?
-
Jean Pierre (Tabatha)
Tu attends que le niveau remonte
Je n'ai pu résister scusi 
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Je m'y attendais !
Ta solution relève-t-elle, elle le niveau de la discussion ?
Je t'aime JP...d’ailleurs je t'envoie un courriel !
Je t'aime JP...d’ailleurs je t'envoie un courriel !
-
Rêve de mer
je prends contact avec ma frangine et je renvoie un retour d'expérience
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Ici sur le Marne au Rhin, lors du chômage de notre bief de stationnement, VNF nous notifie l'avis à batellerie et nous propose le déplacement dans un bief qui reste sous eau, mais on peu aussi rester sur place en acceptant la situation et les risques encourus. Une simple signature suffit.roller a écrit : Hypothèse : je réserve maintenant un emplacement dans un port le long du canal du midi pour passer a quai l'hiver 2015/2016 à bord de mon bateau.
Pour X raisons (et non l'inverseVNF vide le bief sur lequel je flotte !
Je vais donc...toucher le fond !![]()
Au prochain chômage, je change de bief car marre de faire de la thalasso pendant 6 semaines.
Rémy du Rataka 
Merci Rémy. Dans le cas précis, le bateau repose sur sa ligne de fond. Avec ou sans calage ?
Sur mon silure, la " quille" n'est pas régulière avec un tirant d'eau plus important a hauteur de l'hélice et du safran. Considère-t-on que la vase va permettre "d'absorber" la différence de hauteur ?
Sur mon silure, la " quille" n'est pas régulière avec un tirant d'eau plus important a hauteur de l'hélice et du safran. Considère-t-on que la vase va permettre "d'absorber" la différence de hauteur ?
C'est toujours pareil, ça dépend de l'épaisseur de la vase.
Le rataka est plat (enfin la quille ne dépasse pas du fond) mais il s'enfonce bien dans la vase et il met plusieurs jours à se stabiliser. Pas de calage possible.
Une fois bien collé, la remise en eau est un autre sport, car il faut veiller que la coque se décolle avant que l'eau ne passe par dessus bord.
Le rataka est plat (enfin la quille ne dépasse pas du fond) mais il s'enfonce bien dans la vase et il met plusieurs jours à se stabiliser. Pas de calage possible.
Une fois bien collé, la remise en eau est un autre sport, car il faut veiller que la coque se décolle avant que l'eau ne passe par dessus bord.
Rémy du Rataka 
Ah ouais ! Finalement, ça se fait mais c'est pas forcement le top !
-
Rêve de mer
le problème du chgt de bief c'est que la fée électricité sera pas la ou alors envisagé un autre port vu la taille du bateau ce devrait pas être un soucis a condition de réservé avant bien sûr
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Rêve de mer
dans quel port tu envisage de réserver car a priori c'est pas tout les ans que c'est vidé mais toujours entre novembre et décembreroller a écrit :Ok, merci pour vos retours.
Pour X raisons (et non l'inverseVNF vide le bief sur lequel je flotte !
Je vais donc...toucher le fond !![]()
-
Rêve de mer
pour info le bief de colombier est jamais vidé 50 km cela explique peut être le truc
a priori en contactant VNF tu saura en regardant déjà le liste des chômages et contacter besier pour en savoir plus
bon je sais cela fais pas avancer le Schmilblick mais bon la source est fiable
a priori en contactant VNF tu saura en regardant déjà le liste des chômages et contacter besier pour en savoir plus
bon je sais cela fais pas avancer le Schmilblick mais bon la source est fiable
Il y a les ports ou je voudrais stationner mais qui ne peuvent (ou ne veulent) dire maintenant s'ils auront de la place pour l'hiver prochain. Il y a ceux qui ont de la place mais que j'hésite a fréquenter. Alors je cherche...
Ma priorité : Toulouse, port St Sauveur. Ensuite, Colombiers, Villeneuve les Béziers, Homps, Capestang ou alors Gallician/St Gilles.
Ma priorité : Toulouse, port St Sauveur. Ensuite, Colombiers, Villeneuve les Béziers, Homps, Capestang ou alors Gallician/St Gilles.