Sauvetage

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Piero56

Re: Sauvetage

Message par Piero56 »

bargemast a écrit : ...
Il faut garder un amarre sur la première bollard du catway, et laisser glisser petit à petit pendent tout ce temps, donc pendent toute la manoeuvre de l'amarrage tu garde le marche avant, et comme ça tu peux maintenir ton bateau contre le catway, jusqu'au moment ou il est arrivé au bon endroit, et seulement quand tu as mis tout les amarres en position tu coup le marche avant, et après tu peux couper le moteur.
Peter.
Merci beaucoup pour l'explication! En théorie, je ai compris!
Dans la pratique, je aurais besoin de le voir faire (au moins une fois) pour essayer de le répéter! :-)

Mais je abuse de votre patience ... Je me arrête ici!
Merci encore à tous! :???:

piero
parisse

Message par parisse »

salut

en resume si beaucoup de courant et vent

meme chose que avant et on s ammare a l angle du ponton de suite sans rentrer dans la place

a ce moment c est principalement des manoeuvres d aussiere ,pa s facile sans schema:
deux facons;
rentrer par l arriere en pivotant sur le taquet centre babord
par l avant ;pas aussi simple ,avec une garde continue et un peu de moteur

malheureusement ca depend de la place libre entre le ponton et le bateau voisin

et parfois ya trop de vent et courant.MAIS on peut toujours s ammarer quelque part facile et venir a pied etudier le bon moyen et preparer son arrivée

s appuyer sur le voisin avec des parebat epais ca va bien , verifier qu il est bien proteger cote quai
phil
cayor

Message par cayor »

Parisse écrit:

rentrer par l arriere en pivotant sur le taquet centre babord

C'est une manœuvre tout à fait contraire aux règles élémentaires de navigation quand on est en présence de courant ou de vent. Je dirai même que c'est casse-gueule car inévitablement l'avant va rapidement tomber en travers et se rabattre avec fracas sur l'arrière de l'autre bateau. :sad:
parisse

Message par parisse »

salut

faut bien lire :
taquet CENTRE babord

dans ce cas le bateau pivote et est maintenu a plat contre le quai ou en parrallele , oui!!non

de toute facon ca va ou pas selon le bateau la place dispo

phil
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »