Je suis tout seul, oui et non ! Je suis peut être tout seul m'exprimer publiquement mais pas le seul a rencontrer des problèmes. Oui l'idée d'une association a courue. J'étais favorable et le suis toujours a une mise en commun de nos revendications sans pour autant que cela prenne la forme d'une association déclarée. J'ai entendu dire que l'ANPEI avait participé à une réunion entre les élus et le gestionnaire du port au sujet de l'envasement. N'étant pas membre de l'ANPEI je n'ai pas de retour d'information et c'est normal. Quoique, le fait de connaitre le rôle de l'ANPEI dans ce dossier pourrait m'inciter a adhérer !
Le gestionnaire du port ne communique pas sur le sujet mais s'associe, au besoin, aux usagers qui médiatisent par la presse écrite locale les problèmes rencontrés.
Les problèmes d'insalubrité publique liée aux traitements (ou plutôt à l'absence de traitement) des poubelles sur le port de Pont de Vaux a été en grande partie résolu par des actions individuelles d'usagers du port qui chacun a leur façon ont agit pour faire disparaitre le tas d’immondices qui encombraient la zone de collecte. Ceci montre que des résultats peuvent être obtenus sans pour autant relever d'une action associative.
Nous quittons Pont de Vaux début juillet, enfin si le niveau d'eau le permet.
Nous regretterons, la commune, ses services et commerces, sa tranquillité, son environnement, ses attraits touristico-gastronomiques... Par contre, les services fournis aux usagers plaisanciers par le gestionnaire des lieux ne nous manquerons pas tout simplement par ce que s'ils existent nous n'avons pas eu le bonheur de nous en rendre compte. Peut-être n'avons nous pas été attentifs ? C'est pourtant pas faute d'avoir essayer en particulier lors d'un entretien en tête à tête avec le gérant qui m'a écouté certes, mais manifestement pas entendu. Qu'a cela ne tienne je suis persévérant.
Je comprends ton point de vue Rêve de Mer et ton idée d'aller voir ailleurs. Justement, avant de partir, essayons de faire avancer le schimili mili schblic !
Si tu vas a Mâcon tu te rapproches de la mer...mais t'éloigne de ta chère Seille !