bonne année 2015
-
Blue_Berry
Re: bonne année 2015
Que ne ferait-on pas pour une bonne raclette comtoise ?
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Jean Pierre (Tabatha)
Ou bien pour une excellente tartiflette.....
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Qu'est ce qu'il est beau mon Jura natal ! Ces hivers enneigés, ensoleillés, rigoureux mais secs, comme dans la combe des Marais entre Morbier et Mouthe, me convenaient mieux que la grisaille humide et froide du val de Saône !
Le seul défaut du haut-jura ? Le manque de voies navigables
JP : n'est ce pas une photo prise au col de la Givrine entre Morbier et St Laurent en Gdx ?
Le seul défaut du haut-jura ? Le manque de voies navigables
JP : n'est ce pas une photo prise au col de la Givrine entre Morbier et St Laurent en Gdx ?
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
-
Claudie
le côté sauvage et désert de la route de Mouthe est fascinante pour ceux qui aiment la rigueur, mais celle de Champagnole, Censeau vers les Hôpitaux au milieu des tourbières est tout aussi sauvage et délicieuse. Seul hic pour les filles, pas de pipi-room à l'horizon et aucune ne se risquerait à mettre un pied dans une tourbière ? Pour peu qu'il neige...
Une petite nationale à 4 voies pour aller à Lausanne, serait fort appréciée, surtout par mauvais temps. En été, j'aime couper par les petites départementales, qui traversent de superbes forêts, un vrai régal.
Une petite nationale à 4 voies pour aller à Lausanne, serait fort appréciée, surtout par mauvais temps. En été, j'aime couper par les petites départementales, qui traversent de superbes forêts, un vrai régal.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Champagnole, la perle du Jura, c'est là ou je suis né !
Je remarque que Claudie à bon goût dans le choix de ses destinations.
Par contre, comment imaginer une 4 voies pour aller à Lausanne ?
C'est pas parce que il y a plus de voie sur la route qu'on peut passer plus de valisettes à la frontière...

Je remarque que Claudie à bon goût dans le choix de ses destinations.
Par contre, comment imaginer une 4 voies pour aller à Lausanne ?
C'est pas parce que il y a plus de voie sur la route qu'on peut passer plus de valisettes à la frontière...
-
Claudie
Champagnole a tout de même un défaut, c'est sa signalisation fantaisiste (panneaux visibles de l'arrière ou indiqués tardivement) qui fait que régulièrement je rate la suite de la N et me retrouve à Mouthe. Par temps de neige, Mouthe est tout de même un peu hard car ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme "la petite Sibérie".
De Poligny jusqu'à Métabief et Vallorbe, c'est bien la route dite "officielle" pour Lausanne, Roller ? et si parfois elle est à 4 voies, parfois elle met les nerfs à vif. J'ai suivi un jour un tracteur sur 35kms sans pouvoir le doubler. Si seulement mes sous avaient doublé pour autant
J'ai bien demandé les combines à Mme Bittencourt en lui rappelant que "je le valais bien", mais ce fut un niet retentissant
Le jurassien que tu es as des trucs ?
Parmi les merveilles de cette contrée (le Doubs inclus), on ne peut rater Beaume les Messieurs, Nozeroy, Arc en Senans et Salins, la source de la Loue, les cascades du Hérisson, la vallée du Doubs en bateau, j'en passe et une tendresse pour la petite vallée de la source bleue. J'essaie à chaque voyage de découvrir d'autres trésors à visiter (les Tufs, les villages de la Loue sont au programme), mais souvent, je ne peux trop traîner. L'autoroute des Titans est à couper le souffle mais faut pas y avoir un pépin. C'est vraiment une belle région qui vaut le détour.
De Poligny jusqu'à Métabief et Vallorbe, c'est bien la route dite "officielle" pour Lausanne, Roller ? et si parfois elle est à 4 voies, parfois elle met les nerfs à vif. J'ai suivi un jour un tracteur sur 35kms sans pouvoir le doubler. Si seulement mes sous avaient doublé pour autant
Parmi les merveilles de cette contrée (le Doubs inclus), on ne peut rater Beaume les Messieurs, Nozeroy, Arc en Senans et Salins, la source de la Loue, les cascades du Hérisson, la vallée du Doubs en bateau, j'en passe et une tendresse pour la petite vallée de la source bleue. J'essaie à chaque voyage de découvrir d'autres trésors à visiter (les Tufs, les villages de la Loue sont au programme), mais souvent, je ne peux trop traîner. L'autoroute des Titans est à couper le souffle mais faut pas y avoir un pépin. C'est vraiment une belle région qui vaut le détour.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Non Fred, la première photo se situe à la sortie de St-Laurent en Grandvaux peu après la Ferme du Grandvallier :roller a écrit :JP : n'est ce pas une photo prise au col de la Givrine entre Morbier et St Laurent en Gdx ?
http://www.ferme-du-grandvallier.com
La seconde montre le restaurant du Col au col de la Savine à 990 m. d'altitude. Nous nous y arrêtons systématiquement pour le repas de midi lorsque nous passons dans le secteur. Menu du jour simple, excellent et service rapide : http://www.restaurant-pizzeria-morbier.com.
Nous y avons notre table mais il faut arriver peu avant midi car ensuite, il y a beaucoup de monde. Menu du jour à 13€ comprenant : entrée, plat, vin dessert et café
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Mais oui JP, suis je bête ou tout simplement vieillissant (ou les 2), je voulais dire Savine et non Givrine qui comme chacun le sait est en territoire étranger
. Comme j'avais un doute en l'écrivant, et comme tu l'as sans doute remarqué, j'ai pris soin de préciser "entre Morbier et St Laurent Gdx " et c'est bien là que se situe l'auberge de la Savine ! Tu me le confirme bien ?
Je m'étais donc a moitié trompé d'erreur, et comme faute avouée est a moitié pardonnée je me suis vautré à 25 % seulement.
Claudie, tes chemins sont les bons ! Il existe de nombreux raccourcis mais il serait trop fastidieux de les écrire ici. Certains préfèrent Poligny, Salins les Bains, Levier, Pontarlier, les Hopitaux, d'autres privilégient le passage par Champagnole, Censeau, Les Hopitaux comme tu le fais, mais sans passer par Mouthe. Un jour tu peux aussi faire Lamoura Mouthe...un vrai plaisir !
Mon épouse Nelly est née à Nozeroy
A faire aussi la région des lacs : Chalain, Clairvaux, Narley, Grand et Petit Maclu, Frasnois....le canada en miniature !
Bonne route
Je m'étais donc a moitié trompé d'erreur, et comme faute avouée est a moitié pardonnée je me suis vautré à 25 % seulement.
Claudie, tes chemins sont les bons ! Il existe de nombreux raccourcis mais il serait trop fastidieux de les écrire ici. Certains préfèrent Poligny, Salins les Bains, Levier, Pontarlier, les Hopitaux, d'autres privilégient le passage par Champagnole, Censeau, Les Hopitaux comme tu le fais, mais sans passer par Mouthe. Un jour tu peux aussi faire Lamoura Mouthe...un vrai plaisir !
Mon épouse Nelly est née à Nozeroy
A faire aussi la région des lacs : Chalain, Clairvaux, Narley, Grand et Petit Maclu, Frasnois....le canada en miniature !
Bonne route
-
Claudie
le 1er trajet par Pontarlier est bien plus long et pénible, surtout la traversée de la ville. Les raccourcis sont super jolis mais... aux beaux jours si on ne veut pas se laisser coincer par la neige. Passer par Mouthe n'est pas toujours le plus rapide, mais ce qu'on est peinards à rouler quasi seul/e/s. Le Lamoura/Mouthe c'est pour les sportifs en ski de fond, mais par route jusqu'à la Chapelle des Bois direction Divonne, je me suis régalée cet été. Quelques photos pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas de visiter cette région.
Merci pour la promo Claudie !
Je manque d'objectivité, mais tu as raison le jura est un merveilleux département et sa principale richesse reste...les natifs du département connus et reconnus pour leurs caractéristiques aussi diverses que nombreuses :
franc, travailleur, rustre, pragmatique, robuste, taiseux, fidèle, créatif, réservé, épicurien, plein d'humour et enfin chauvin et modeste !
Je manque d'objectivité, mais tu as raison le jura est un merveilleux département et sa principale richesse reste...les natifs du département connus et reconnus pour leurs caractéristiques aussi diverses que nombreuses :
franc, travailleur, rustre, pragmatique, robuste, taiseux, fidèle, créatif, réservé, épicurien, plein d'humour et enfin chauvin et modeste !
-
Blue_Berry
Pas de voies navigables en Haut Doubs, Roller ?
Allons, il y a quelques années, j'ai navigué sur le Loue depuis Moutiers-HP jusqu'à Cléron, et sur le haut Doubs depuis Morteu jusqu'à Ste-Ursanne.
Certes, j'étais en canoë et en kayak. Mais quand même, on peut naviguer en Haut Doubs ! Et c'est pas triste !
Claudie, la Source Bleue n'est-elle pas tout près du lac de Saint-Point ?
Un des cloches de Blue Berry vient de Labergement-Ste-Marie
...
Bref, le Haut Doubs, une très belle région où je retournerais volontiers.
Allons, il y a quelques années, j'ai navigué sur le Loue depuis Moutiers-HP jusqu'à Cléron, et sur le haut Doubs depuis Morteu jusqu'à Ste-Ursanne.
Certes, j'étais en canoë et en kayak. Mais quand même, on peut naviguer en Haut Doubs ! Et c'est pas triste !
Claudie, la Source Bleue n'est-elle pas tout près du lac de Saint-Point ?
Un des cloches de Blue Berry vient de Labergement-Ste-Marie
Bref, le Haut Doubs, une très belle région où je retournerais volontiers.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Oui, Blue Berry, il y a bien une fabrique réputée de cloches a l'Abergement Ste Marie, commune proche de Métabief. Sauf erreur elle est toujours en activité.
A part des bateaux a passagers qui naviguent à partir de Villers le Lac , il n' y a effectivement pas de voies fluviales accessibles à nos embarcations. Le bas jura est pourvu avec Dole pour épicentre.
Pour Claudie : Certains disent qu'il faut être bien réchauffé pour faire LAMOURA - MOUTHE
! Tu confirmes ? 
A part des bateaux a passagers qui naviguent à partir de Villers le Lac , il n' y a effectivement pas de voies fluviales accessibles à nos embarcations. Le bas jura est pourvu avec Dole pour épicentre.
Pour Claudie : Certains disent qu'il faut être bien réchauffé pour faire LAMOURA - MOUTHE
-
Jean Pierre (Tabatha)
Effectivement Fred, le resto se situe bien au col de la Savine.roller a écrit :j'ai pris soin de préciser "entre Morbier et St Laurent Gdx " et c'est bien là que se situe l'auberge de la Savine ! Tu me le confirme bien ?
Plus en direction de Morbier en descendant du col, il y a l'auberge Franc Comtoise qui n'aurait pas très bonne presse selon :
http://www.linternaute.com/restaurant/r ... oise.shtml
Jean-Pierre
-
Claudie
Je ne me sens pas capable de la faire en hiver, mais en été c'est chouette et, il est vrai....frais.Pour Claudie : Certains disent qu'il faut être bien réchauffé pour faire LAMOURA - MOUTHE! Tu confirmes ?
Le ruisseau de la source bleue - que j'ai vue verte - à Cusance, se jette dans le St Point http://www.lieux-insolites.fr/doubs/bleu/bleu.htm et http://randosetdecouvertes.over-blog.co ... 30631.html. Cette petite route paumée (de mémoire via Sancey mais pas certaine car j'ai fait tant de tours et détours) m'avait littéralement éblouie. Tout plein de villages aux maisons jurassiennes conservées dans un cadre enchanteur.
Comme tu le sais, Charles, j'ai pas mal de cloches et de clarines chez moi; la dernière vient de Labergement Ste Marie. Vous avez oublié la descente des gorges du Doubs en bateau. Mon voisin ex-marinier qui pilote un traîne-couillons ne s'en lasse pas et y retourne tous les ans.
Bien, nous sommes en train de faire la promo du Jura à partir de la bonne année. Ma foi, c'est une manière de la souhaiter jolie, hein cher wouaibmaster préféré ? pas tapé hein ?
bonjour
vous avez vu ou l'on est arrivé, tout ça parce que Remy "ça gaufré" de date.......
suis content de moi .......
j'ai fait le buzzzzzzzzzz c'est ça que l'on dit non ?????
allez vivement le printemps ..... envie d'aller bricoler sur "le dide" et d'aller sur l'eau ....
cordialement
didier
vous avez vu ou l'on est arrivé, tout ça parce que Remy "ça gaufré" de date.......
suis content de moi .......
j'ai fait le buzzzzzzzzzz c'est ça que l'on dit non ?????
allez vivement le printemps ..... envie d'aller bricoler sur "le dide" et d'aller sur l'eau ....
cordialement
didier