UNE PETITION CIRCULE

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Claudie

UNE PETITION CIRCULE

Message par Claudie »

une pétition circule en ce moment : http://www.mesopinions.com/petition/pol ... ploi/13641
J'aimerai toutefois comprendre cette phrase où en parlant de maritime, on associe les bateliers et autres. Quelqu'un peut m'expliquer le fond de cette phrase ? Nous notons également que cette mesure est discriminatoire, ne visant qu’une infime partie des usagers de ces zones protégées, quid par exemple des bateliers et des touristes, déversés par milliers dans ces zones, alors même qu’aucune infrastructure n'est prévue pour limiter l’impact environnemental.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Rêve de mer

Re: UNE PETITION CIRCULE

Message par Rêve de mer »

je connais ce texte en préparation Claudie il s'agit d'une taxe pour le mouillage forain dans certaine zones protégées (crique de cassis par exemple)
la cause de cette loi loi sont le financement de bouée porte poubelle et autre équipements spécialement installés pour ces usagés
certes c'est encore une taxe de plus
pour revenir a la question que tu te posais c'est une erreur de langage par bateliers ils entendent les navires de commerces qui font visiter ces sites protégés
le texte de loi en préparation: http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2014-2015/175.html
la partie concernée est l'article 18
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
roller

Message par roller »

Sans entrer dans le fond du sujet objet du post de Claudie, sujet par ailleurs préoccupant, je me demande si notre pays n'a pas tendance a légiférer pour résoudre des problèmes...qui font déjà fait l'objet d'une loi, qui elle même faisait suite à une loi plus ancienne ... et qu'au final personne n'applique pour diverses raisons : méconnaissance de la règle, complexité du règlement, possibilité d'interprétation du contenu, inadéquation de la solution avec le problème de départ, petits arrangement entre amis, manque de moyens de contrôle, laxisme de l'autorité chargé de la sanction, défaut de procédure...

Et après tout ça qu'est qui se passe ? Rien, sauf le temps...

Merci à Rêve de Mer d'avoir précisé le n° de l'article de référence. Je comprends mieux pourquoi certains députés ou sénateurs s'assoupissent sur leur banc !

Ce qui est sur dans tout ça c'est que le métier d'avocat est une profession d'avenir.
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Jaba3

Message par Jaba3 »

La question est réglée : la chambre des députés a rejeté l'amendement.
Il reviendra évidemment sur le tapis.
Mais, provisoirement, on est sauvés!
Saga 27
Claudie

Message par Claudie »

mercissss pour ces éclaircissements.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Hel'eau,

Y sont vraiment complètement à côté de la plaque :sad: :sad:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 48435.html

Heureusement que certains ont les pieds sur l'eau.... pardon sur terre. Ne jamais laisser deux technocrates ensembles, ce n'est pas bon du tout !! :oops:

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
roller

Message par roller »

Comme disait je crois l’irremplaçable (et d'ailleurs irremplacé) Coluche, : “Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent le sable ailleurs.”
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

C'est toujours jouissif de taper sur les technocrates. D't'façons ils ne sentent rien : ce sont des humanoïdes qui n'ont d'humain que l'apparence.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
roller

Message par roller »

Quelques catégories de technocrates issues de mon imagination... :lol: :lol:

le technocrabe serre des pinces à longueur de journée sans jamais avancer droit dans son panier
le technocrade fait rarement des choses propres, par contre il s'en lave les mains
le technogratte file des démangeaisons a ceux qui l'approche
le technocrame enflamme les budgets, car l'argent des contribuables lui brule les doigts
le technocrane fait le malin en se payant notre tronche alors que lui n'en a pas et ce sans jamais porter le chapeau
le technocrasse fait des choses sales avec l'argent propre des contribuables
le technocrak se veut le champion de l'absentéisme dans son administration
le technocrawl surnage dans ses dossiers et pour éviter de toucher le fond il brasse de l'air en faisant le papillon sur le dos
le technocrampe est obligé de s'étirer 10 minutes après chaque flexion de l'index
le technocravate est une tête de nœud qui présente bien
le technocrazy devient fou a l'idée qu'un boulot puisse se présenter
le technocraque est un fondu qui pète un plomb a la moindre surcharge de travail
le technocrassier se fait une montagne de tout sans jamais aller au charbon
le technocravache...quand son chef le regarde pour coiffer les autres au poteau de l'avancement
le technocratere a fait son trou au bureau sans jamais véritablement exploser dans son travail

Là, maintenant, je vais reposer ma tête... ;-)
rataka

Message par rataka »

Un peu de lecture sur le sujet -----> clic <------
Rémy du Rataka :mrgreen:
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

J'aime bien le technocravate. Il faut dire que toute la science de ces humanoïdes tient justement dans leur cravate.
Un technocrate en bleu de travail et bottes ça n'existe pas. D'ailleurs, ça n'a jamais tenu un tournevis.
Ce qui ne l'empêchera pas de pondre une note de service de 18 pages sur la meilleure façon de s'en servir.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Rêve de mer

ils tiennent vraiment a nous faire casquer
http://www.assemblee-nationale​.fr/14/a ... N/138​.asp
Après l’article L. 321‑12 du code de l’environnement, il est inséré un article L. 321‑13 ainsi rédigé :
« Art. L. 321‑13. – Il peut être perçu une redevance de mouillage due pour tout navire, mouillant sur ancre ou tout dispositif équivalent reliant le navire au fond de la mer, pendant une quelconque période du 1er juin au 30 septembre en métropole, toute l’année dans les eaux ultra-marines, dans les parties non interdites du périmètre d’une aire marine protégée visée à l’article L. 334‑1.
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Rêve de mer

pour ceux que cela intéresse voici les zones concernées http://www.unan.fr/userfiles/actualite/ ... France.pdf
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »